Publié le Jeudi 4 août 2011 à 10:57:00 par Cedric Gasperini
Toujours plus de 11 millions de joueurs sur World of Warcraft
WoW !
Blizzard a annoncé que le nombre de joueurs sur World of Warcraft est de 11,1 millions de joueurs actuellement. 11,1 millions d'inscrits, qui payent donc un abonnement chaque mois...Si le chiffre est en baisse (12 millions fin 2010, 11,4 millions fin mars), il reste toujours extraordinairement haut. Surtout pour un jeu qui va fêter ses 7 ans en novembre prochain...
Pas étonnant que Blizzard veuille sortir un nouvel add-on pour relancer la machine.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
(sans compter la vente du jeu en lui même, ni les divers pets et autres montures)
J'avoue que ça me laisse toujours aussi pantois...
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par icetroll+1 ...
Bah à la louche ça fait environ 150M€/mois de CA qui rentrent comme ça.
(sans compter la vente du jeu en lui même, ni les divers pets et autres montures)
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Toujours plus de 11 millions de joueurs sur World of Warcraft
Et pas moi, et pas moi, et pas moi...
3088 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par icetroll
Bah à la louche ça fait environ 150M/mois de CA qui rentrent comme ça.
C'est clair, moi aussi ça me laisse pantois qu'un jeu aussi moche et aussi chiant ("va me chercher 3 pattes tordues de lapin décérébré des neiges du sud" ou "va me chercher trois yeux exorbités de mogwai en rut" pendant une soixantaine de niveaux)attire toujours autant de monde...
(Bon, Troll du jour : Fait)
3201 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Le fait qu'il soit moche n'est pas un problème pour beaucoup. D'abord il est énormément joué de par le monde, beaucoup de pays ont 3 a 4 ans de retard au niveau de la puissance de machine de l'occident (et encore au Portugal ou Italie le prix des pièces coutent cher).
Ensuite il y n'y a pas que des quêtes de bashing, comme les 3/4 de MMO coréens.
Y'a une énorme communauté, entrer dans une guilde est relativement simple, en créer une ect.....
C'est fun a jouer, je vous rappel que c'est un jeu.
Seul le hard core gamer je me masturbe avec COD vous dira que c'est nul et facile en haut level et chiant. Je veux pas décevoir mais arriver level 85, c'est pas simple, sans compter le nombre de quête annexe et surtout d'avoir tt les haut faits.
Idem pour mal de donjon.
Bref un jeu ou tu deviens addict, c'est bien celui ci.
edit : je rajoute c'est un des rares MMO qui a un serveurs dedié aux Francophone, c'est pas rien (pour ça que je viens d'arrêter age of Conan, trop chiant d'avoir 12 langues dans une guilde).
3821 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Quand on dit que "Zelda c'est moche" ou que l'on bande comme un taureau qui a les couilles prêtes à éclater devant Transformer 3, ne t'étonnes pas à voir que beaucoup trouve qu'un jeu moche est un problème.
Nan mais quand tu te dis que Transformer 3 a poussé le concept du film sans scénario jusqu'au bout. Ce n'est d'ailleurs même pas un film, mais plutôt une succession de scènes effets-spéciaux-bling-bling-kikitoutdur.
A croire qu'Hollywood prend le spectateur pour un abruti fini pour se dire qu'ils peuvent se dispenser de travailler sur le scénar'.
Transformer 3 est un peu cinéma ce que Fantavision est au jeu vidéo. Une démo technique...
Et donc, mieux vaut un produit culturel moche mais avec une multitude de qualités à côté plutôt qu'un produit culturel doté pour unique qualité que le clinquant et le bling bling.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par mokkori
Transformer 3 est un peu cinéma ce que Fantavision est au jeu vidéo. Une démo technique...
Et donc, mieux vaut un produit culturel moche mais avec une multitude de qualités à côté plutôt qu'un produit culturel doté pour unique qualité que le clinquant et le bling bling.
WoW n'est pas un produit "Culturel". C'est un produit de loisir distrayant, certe, mais pour ce qui est de la culture, nous en sommes loin, très loin (nous sommes plus proche du vidage du cerveau que de son remplissage en ce qui concerne WoW, et si je me laisse tenter par une comparaison, je comparairement plus WoW à une télé-réalité, qu'à une oeuvre cinématographique, aussi nunuche soit-elle - ou alors Dragon Ball Révolution peut-être).
Pour ce qui est de la "multitude de qualité", toi qui est un fan, tu devrais plutôt aller voir du côté de SOE, dont les deux grosses licences sont tout de même autre chose en terme de qualité et de quantité (et oui, je défends la partie SOE de Sony qui ont fait et font toujours, de mon point de vue, du très bon boulot - tu n'as qu'à voir juste la création du personnage sur un EQ2 par rapport à un WoW pour te rendre compte qu'ils ne jouent pas dans la même cour). Une quantité importante d'adaptes à un média n'a jamais été une preuve de qualité de ce même média, sinon, il y a longtemps que des daubes comme Hélène et les Garçons seraient classées comme patrimoine histoirique français tellement les audiences de cette était à l'époque sidérantes !
WoW n'a qu'un seul mérite, c'est celui d'avoir attiré un public totalement profane en ce qui concerne les MMO et les RPG en causualisant au maximum le genre en profitant de l'explosion de l'ADSL à l'époque. je ne suis pas sur qu'ils obtiendraient les mêmes résultats si ce jeu sortait aujourd'hui. Le bon côté, c'est que ce jeu a ouvert des portes à d'autres projets beaucoup plus interessant (voir même casse-gueule) que celui de Blizzard.
Enfin, pour finir, côté "bling-bling", WoW peut aussi en prendre pour son grade avec ses couleurs "flashy" cartoonesque. On ne peut pas faire plus "bling-bling" (à part peut-être les MMO Corréens) en ce qui concerne le genre.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
WoW n'est pas un produit "Culturel". C'est un produit de loisir distrayant, certe, mais pour ce qui est de la culture, nous en sommes loin, très loin (nous sommes plus proche du vidage du cerveau que de son remplissage en ce qui concerne WoW, et si je me laisse tenter par une comparaison, je comparairement plus WoW à une télé-réalité, qu'à une oeuvre cinématographique, aussi nunuche soit-elle - ou alors Dragon Ball Révolution peut-être).
Warcraft est quand même une sacrée référence. JE ne sais pas ce que tu as la tête en matière de culture, mais je pense que Warcraft a tout à fait sa place dans la Pop-culture qu'on aurait tord de prendre à la légère (a mon avis).
Et franchement, je trouve que WoW prolonge très bien ce qu'on trouvait dans W3. Même si ça a un peu vieilli graphiquement, je suis très impressionné par ce que leur équipe de graphiste a fait pour donner une telle identité à un genre aussi rebattu que l'héroic-fantasy.
Et je ne suis pas un joueur de Wow, j'ai dû aller jusqu'au niveau 6 maxi et j'ai trouvé ça chiant.
1314 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par mokkori
Nan mais quand tu te dis que Transformer 3 a poussé le concept du film sans scénario jusqu'au bout. Ce n'est d'ailleurs même pas un film, mais plutôt une succession de scènes effets-spéciaux-bling-bling-kikitoutdur.
Oui et ?
Pourquoi les films devraient toujours avoir un sénario en béton armé avec des acteurs à Oscar ?
Transformers 3 et les films de sa catégorie n'ont jamais eu d'autre but que de divertir.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpent
Oui et ?
Pourquoi les films devraient toujours avoir un sénario en béton armé avec des acteurs à Oscar ?
Transformers 3 et les films de sa catégorie n'ont jamais eu d'autre but que de divertir.
Justement, compter uniquement sur les scènes d'action et les effets spéciaux pour maintenir l'attention du spectateur, c'est le meilleur moyen de passer à côté d'un bon divertissement, a mon avis.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpentet permet de mettre son cerveau sur Pause
Oui et ?
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gekko
hein? Sauf que quand on va voir un film d'action, c'est justement pour euh l'action et donc aussi ses effets spéciaux, si le scénario est banal c'est pas super grave, si le scénario est très travailler c'est du bonus mais en aucun je vais voir un film d'action pour faire travailler mon cerveau, bien au contraire.
Ha je dis pas le contraire :-)
Inscrit le 27/04/2009
Je veux bien débrancher mon cerveau, mais il y a des limites, je ne suis pas allé voir le T3 parce que le 2 était trop chiant et mièvre.
J'ai vu expandable hier, je ne l'avais jamais vu et bon, ça passe parce qu'il y a un second degré, que c'est la nostalgie de revoir tous ces acteurs ensembles etc...mais au dela de ça, le scénar est stéréotypé et chiant.
Y a deux jours je me suis refait inception, et là, bah ça reste une belle claque. Action, suspense, reflexion, pour le coup ça me diverti beaucoup plus parce que je suis à fond dans le film (alors que dans les autres j'ai tendance à "sortir" du film régulièrement en me disant "rooh c'est cucul", "haann ils ont osés?", "pas crédible" etc...).
Du coup, je me divertis moins.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kobal
Warcraft est quand même une sacrée référence. JE ne sais pas ce que tu as la tête en matière de culture, mais je pense que Warcraft a tout à fait sa place dans la Pop-culture qu'on aurait tord de prendre à la légère (a mon avis).
Et franchement, je trouve que WoW prolonge très bien ce qu'on trouvait dans W3. Même si ça a un peu vieilli graphiquement, je suis très impressionné par ce que leur équipe de graphiste a fait pour donner une telle identité à un genre aussi rebattu que l'héroic-fantasy.
Et je ne suis pas un joueur de Wow, j'ai dû aller jusqu'au niveau 6 maxi et j'ai trouvé ça chiant.
Dans "Culture", j'entends de quelque qui t'apporte une certaine reflexion, quelque chose qui a sensiblement dévié une partie de tes idées, de ce qui te semblait acquis et qui te permet d'avancer en tenant compte de ce nouvel angle de vision. Un exemple de produit "culturel" dans le monde du jeu vidéo (toujours pour moi, je précise), est Silent Hill 2. C'est intelligent, bourré de références, bourré de mise en abîme de soit même (les nombreuses scènes vascillantes face aux différents miroir du jeu par exemple) et surtout cette fin qui dépend (bien sur, uniquement valable lors de la première partie, quand nous ne connaissons pas tous les "trucs") de ces choix que tu as fait sans t'en rendre compte et qui te propose, comme fin, une analyse psychologique de la façon dont tu viens de passer ta dizaine d'heures de jeu. L'horreur de ce jeu n'est pas de te retrouver face à une armée de zombie, mais bien celle de te retrouver face à toi-même. Donc, clairement, à mes yeux, il y a bien un avant et un après Silent Hill 2 et plus les années passent, plus l'aura autour de ce jeu augmente, même chez ceux qui n'y ont jamais joué.
WoW sera bien évidement une référence dans le monde vidéo-ludique, mais je ne pense pas que dans une trentaine d'année, il continuera à marquer autant les esprit qu'un PacMan ou un Mario par exemple. Il sera vite remplacé par autre chose une fois l'exploitation terminée. Beaucoup de joueurs garderont sans doute une espèce de nostalgie sur ce jeu. Mais cette nostalgie, contrairement aux deux jeux précédemment cités, ne sera pas universelle, universelle dans le sens où même ceux qui n'ont jamais joué ni à Pacman, ni à un Mario (je n'ai par exemple jamais joué à un Mario) savent, trente ans plus tard, ce qu'est Pacman et ce qu'est Mario. Dans ce sens, WoW ne sera qu'une référence sur un type de jeu, et la référence ne sera pas dans celle d'avoir été le "meilleur MMO de sa génération", mais comme étant "le jeu qui à démocratisé les MMO". Ce qui n'est déjà pas si mal, il faut bien le reconnaitre.
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Yutani
et permet de mettre son cerveau sur Pause
Mon cerveau aura tout le temps d'être en pause lorsque je serai réduite en poussière... En attendant, le peu de temps qu'il m'est imparti, j'ai besoin de le nourrir.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpent
Sauf que pour ranger Inception dans la catégorie "Action" du cinéma, faut vraiment pas avoir compris le film.
1970 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)