Diablo III nécessitera une connexion internet permanente

Publié le Mardi 2 août 2011 à 08:58:54 par Cedric Gasperini

Diablo III nécessitera une connexion internet permanente

Le futur du jeu PC ?

On peut pester contre le DRM d'UbiSoft qui oblige les joueurs à être connectés à Internet de façon permanente pour profiter de leur jeu, même en solo, et ce afin de lutter contre le piratage.
Mais pour faire bonne mesure, il faudra aussi pester contre la décision de Blizzard d'appliquer les mêmes règles. En effet, et c'est officiel, Diablo III nécessitera également une connexion permanente à Internet.

Officiellement, il s'agit d'une nécessité technique : Diablo III sera fait de telle manière que solo et multijoueurs seront mélangés. A savoir qu'à n'importe quel moment d'une partie solo, des amis pourront venir se greffet à l'aventure. D'où la nécessité d'être constamment en ligne.
De la même sorte, le fait de vendre des objets contre du vrai argent oblige à avoir un contrôle total sur les actions du joueurs et prévenir toute tricherie, sachant que tricher est plus aisé sur du jeu solo sans connexion.

Officieusement, par contre...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kobal le 02/08/2011 à 15:30

41

Inscrit le 27/04/2009

Ha tiens : si un mode offline quand même. Cela dit, la justification du community manager est vraiment débile...

1314 Commentaires de news

Ecrit par Tuxer le 02/08/2011 à 15:33

42

Inscrit le 20/04/2010

@kobal : on voit que t'as pas joué "hardcore" à D2. à D2, le trading était une partie intégrante du jeu, au point ou pour finir le jeu dans des difficultés élevées (même seul), il fallait trader ses items avec d'autres sur le net. Assez rapidement donc, il y a eu du trade contre de l'argent, et donc des scams, etc.

Dire que le trading à D2 c'est une connerie, mais vraiment, c'est parler d'un truc dont on a AUCUNE idée. la SEULE raison pour laquelle D2 est encore énormément joué today, c'est grâce à son système de trading. Donc encore une fois, tu donnes ton avis sur un sujet que t'ignores complètement.

Blizzard, clairement, sont contents de se faire du fric sur les transactions, mais font aussi ça pour qu'il n'y aie pas 25 sites de trading foireux chinois sur D3, mais un seul, intégré dans battlenet. De plus, vous, vous etez bien contents quand vous bossez de vous faire du fric, moi aussi, je vois pas pourquoi blizzard n'aurait pas ce droit la. Autant, des fois ils font de la merde, autant pour le trading, vous avez AUCUNE raison valable de râler, mais alors, aucune. ça se serait passé de toute façons (voir D2).

52 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 02/08/2011 à 15:38

43

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tuxer

@kobal : on voit que t'as pas joué "hardcore" à D2. à D2, le trading était une partie intégrante du jeu, au point ou pour finir le jeu dans des difficultés élevées (même seul), il fallait trader ses items avec d'autres sur le net. Assez rapidement donc, il y a eu du trade contre de l'argent, et donc des scams, etc.

Dire que le trading à D2 c'est une connerie, mais vraiment, c'est parler d'un truc dont on a AUCUNE idée. la SEULE raison pour laquelle D2 est encore énormément joué today, c'est grâce à son système de trading. Donc encore une fois, tu donnes ton avis sur un sujet que t'ignores complètement.

Blizzard, clairement, sont contents de se faire du fric sur les transactions, mais font aussi ça pour qu'il n'y aie pas 25 sites de trading foireux chinois sur D3, mais un seul, intégré dans battlenet. De plus, vous, vous etez bien contents quand vous bossez de vous faire du fric, moi aussi, je vois pas pourquoi blizzard n'aurait pas ce droit la. Autant, des fois ils font de la merde, autant pour le trading, vous avez AUCUNE raison valable de râler, mais alors, aucune. ça se serait passé de toute façons (voir D2).

Merci, je connais, et je maintiens.

Ecrit par Tuxer le 02/08/2011 à 15:58

44

Inscrit le 20/04/2010

Euh, on pourrait avoir une justification de pourquoi tu maintiens? Fin tu sais, discussion, argumentation, tout ça, pas juste "oh merde t'as raison mais je vais pas l'avouer".

52 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 02/08/2011 à 16:06

45

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Tuxer

@kobal : on voit que t'as pas joué "hardcore" à D2. à D2, le trading était une partie intégrante du jeu, au point ou pour finir le jeu dans des difficultés élevées (même seul), il fallait trader ses items avec d'autres sur le net. ....

Bin non, fini en hardcore seul, dans le train avec une ensorceleuse.

Cela n'est certes pas la majorité des joueurs mais c'est le cas de plusieurs.

Fin tu sais, discussion, argumentation,
un peu comme ton précédent post :
tu dis de la merde
smiley 30

Et si D2 est encore joué c'est que c'est un bon jeu... en aucun cas grace au trading. smiley 33

4890 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 02/08/2011 à 16:08

46

Inscrit le 27/04/2009

M'en branle. J'attendrai la version crackée

1409 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 02/08/2011 à 16:09

47

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tuxer

Euh, on pourrait avoir une justification de pourquoi tu maintiens? Fin tu sais, discussion, argumentation, tout ça, pas juste "oh merde t'as raison mais je vais pas l'avouer".

Commence par relire attentivement ce que j'ai écris, tu auras ta réponse.

Ecrit par Thnos le 02/08/2011 à 17:11

48

Inscrit le 22/06/2010

Très bonne nouvelle, ça me permettra de garder mes sous pour un autre jeu qui soit plus respectueux des droits du consommateur. smiley 55

184 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 02/08/2011 à 18:10

49

Inscrit le 28/04/2009

en quoi tes droits de consomateurs sont floues? deja definit ce que tu entends par droit du joueur. parce que la j ai un peu de mal avec le concept.

1469 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 02/08/2011 à 19:13

50

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par yeagermach1

en quoi tes droits de consomateurs sont floues? deja definit ce que tu entends par droit du joueur. parce que la j ai un peu de mal avec le concept.

Sachant que dans le monde merveilleux du jeu on parle généralement de droit d'usage pas plus..

pas le droit de faire de customiser le firmware, modifier les sources et si possible de connecter un accessoire d'un tiers.smiley 45

Ecrit par kasasensei le 02/08/2011 à 22:09

51

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Elearia

Owih, j'vais dépenser tout plein de souuuus pour blizzard :3 au moins autant que pour Starcraft 2 et WoW. A savoir la somme rondelette équivalent au néant absolut, je ne parle non pas Kasasensei mais bel et bien du chiffre 0,00€ TTC smiley 7

*retourne faire sa pleureuse sur une autre news pour le coup*
Je t'ai violé et je m'en rappellerais pas? nan parce que tu m'as l'air un tantinet traumatisé là...

10693 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 02/08/2011 à 22:19

52

Inscrit le 18/03/2011

Mouai ...

Il aurait quand même pu laisser un mode off-line pour les joueurs qui n'ont pas de connexion ou d'une qualité trop médiocre pour jouer sur B.Net. Il suffit que ces perso ne soit pas jouable sur B.Net comme c'est déjà le cas pour D2.

Ce que je regrette le plus est la perte du mode LAN, comme SC2. Aucun argument ne peut être suffisament solide pour pleinement justifier ce choix.

A part ça, Blizzard peut encore revoir certains de ces points avant la sortie du jeu, donc j'ai encore un peu d'espoir pour ces personnes qui ne peuvent jouer sur B.Net.

Pour ma part, je suis un joueur Hardcore de diablo2. Comme tout bon perso HC, il est stocké sur les serveurs de B.Net prouvant sans conteste sa légitimité.

Le trad est un élément important du jeu. Mettre un hôtel des ventes ne nous oblige pas à l'utiliser, le trad à la D2 pourra toujours exister.

Je soupçonne quand même les nouvelles mécaniques de jeu être favorable à son utilisation en or virtuel, d'autant plus que les arnaques ne seront plus possible (on vous trade autre chose que ce qui était montré, via l'exploitation de qq exploits basés sur le lag).

Bref, à suivre, et je pense, à tester in game pour mieux juger de leur choix.

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 02/08/2011 à 22:22

53

Inscrit le 05/12/2010

En parlant de connexion obligatoire, j'ai ris un coup tout à l'heure. Je voulais rejouer un peu à nfs hp, sur ps3. J'étais connecté au psn, tout ça, je lance le jeu, serveurs EA autolog inaccessible. J'me dis, bon tant pis, de toute façon ça ne me sert à rien. Ben non, impossible de lancer le jeu si on est connecté au psn et que les serveurs EA sont indisponibles. Le jeu a cherché pendant 10 minutes à se connecter à autolog, sans succès. Impossible de faire autre chose que quitter le jeu. Il n'y a pas de tempo prévue apparement, ni d'option pour annuler cette tentative de connexion, il est strictement impossible de jouer, même en solo donc.

Seule alternative, se déconnecter du psn et refuser les différents rappels de connexion successifs. C'est génial hein.

Ah, pis on peut pas faire de photo, quand les serveurs autolog sont inaccessibles, même si c'est juste pour faire un screen à soi-même sans volonté de le partager avec les contacts....

Les jeux fermés avec 3 autorisations online pour le lancer, c'est trop bieng! Et ce SUR CONSOLE!

J'ai l'impression que je pourrais m'asseoir sur Notre-Dame sans problème du coup.

10693 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 02/08/2011 à 22:27

54

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par kasasensei

(...)

J'ai l'impression que je pourrais m'asseoir sur Notre-Dame sans problème du coup.
C'est pas si terrible, il y aura le bossu de notre dame, et peut-être Esmeralda pour t'y aider smiley 54

Ecrit par 10r le 02/08/2011 à 22:59

55

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par kasasensei

Les jeux fermés avec 3 autorisations online pour le lancer, c'est trop bieng! Et ce SUR CONSOLE!

.

+1, et pourtant la photo avec notre dame aurait put faire un carton smiley 32

Ecrit par Tuxer le 03/08/2011 à 00:39

56

Inscrit le 20/04/2010

Ecrit par dieudivin

Mouai ...

Ce que je regrette le plus est la perte du mode LAN, comme SC2. Aucun argument ne peut être suffisament solide pour pleinement justifier ce choix.

Si. tu dev pas des jeux, eux oui. Blizzard se sont fait avoir pendant 12 ans avec SC1 par la KESPA coréenne, qui a organisé des tournois année après année sans rien leur reverser (TSL/OSL, etc). Donc ils ont viré le lan pour avoir un controle total sur tous les tournois SC2, c'est ce qu'ils disent à chaque interview. Ils ont juste laissé les droits complets pour tous tournois

52 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 03/08/2011 à 08:32

57

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

En parlant de connexion obligatoire, j'ai ris un coup tout à l'heure. Je voulais rejouer un peu à nfs hp, sur ps3. J'étais connecté au psn, tout ça, je lance le jeu, serveurs EA autolog inaccessible. J'me dis, bon tant pis, de toute façon ça ne me sert à rien. Ben non, impossible de lancer le jeu si on est connecté au psn et que les serveurs EA sont indisponibles. Le jeu a cherché pendant 10 minutes à se connecter à autolog, sans succès. Impossible de faire autre chose que quitter le jeu. Il n'y a pas de tempo prévue apparement, ni d'option pour annuler cette tentative de connexion, il est strictement impossible de jouer, même en solo donc.

Seule alternative, se déconnecter du psn et refuser les différents rappels de connexion successifs. C'est génial hein.

Ah, pis on peut pas faire de photo, quand les serveurs autolog sont inaccessibles, même si c'est juste pour faire un screen à soi-même sans volonté de le partager avec les contacts....

Ca me rassure, hier j'ai relancé Mass Effect 3 et impossible de reprendre une partie parce que réseau Cerberus inaccessible. c'était donc général chez EA

2481 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 03/08/2011 à 08:37

58

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par 4lex luitor

Ca me rassure, hier j'ai relancé Mass Effect 3 et impossible de reprendre une partie parce que réseau Cerberus inaccessible. c'était donc général chez EA

Tu m'étonnes que ça marchait pas. smiley 37

3142 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 03/08/2011 à 09:19

59

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Tu m'étonnes que ça marchait pas. smiley 37

Le 2 of course... smiley 7

Projection dans le futur je pense...

2481 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 03/08/2011 à 20:56

60

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Tuxer

Si. tu dev pas des jeux, eux oui. Blizzard se sont fait avoir pendant 12 ans avec SC1 par la KESPA coréenne, qui a organisé des tournois année après année sans rien leur reverser (TSL/OSL, etc). Donc ils ont viré le lan pour avoir un controle total sur tous les tournois SC2, c'est ce qu'ils disent à chaque interview. Ils ont juste laissé les droits complets pour tous tournois

Contre-exemple: Les LAN e-sport de couter-strike. Valve n'a jamais râlé de perdre le contrôle de l'organisation des tournois de CS, et n'a, à ma connaissance, pas retiré le mode LAN sur ces derniers FPS multijoueurs.

Autre contre-exemple: League of Legends. Si des joueurs pouvaient me confirmer qu'il est toujours possible d'y jouer en LAN.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10302-diablo-iii-connexion-internet-permanente