Un nouveau DRM de merde pour Driver San Francisco

Publié le Jeudi 28 juillet 2011 à 09:58:00 par Cedric Gasperini

Un nouveau DRM de merde pour Driver San Francisco

Ils remettent ça...

On pensait qu'UbiSoft en avait fini avec son DRM tant décrié apparu l'année dernière sur des jeux comme Silent Hunter 5 et Assassin's Creed Brfotherhood. Eh bien non. Raté.

Malgré de belles paroles, l'éditeur français retombe une nouvelle fois dans ses travers et annonce que pour jouer à Driver San Francisco, il faudra une connection Internet permanente sur PC.

On espère pour eux que cela ne pénalisera pas les joueurs, comme cela avait été le cas sur Assassin's Creed, par exemple, où les serveurs avaient été rendus inaccessibles par une attaque pirate pendant plusieurs jours.
Et on est tout de même triste pour les milliers de PC non-connectés en permanence qui ne pourront donc pas faire tourner le jeu.

Une solution ? Jouer sur console puisque le jeu sort également sur Xbox 360 et PS3, le 1er septembre prochain et que là, aucune connection permanente n'est réclamée...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Djaron le 28/07/2011 à 10:05

1

Inscrit le 28/04/2009

une autre solution: refuser de jouer à des jeux pourris par des editeurs et leurs methodes de merde

et utiliser son argent et son temps libre à jouer à d'autres jeux plus respectueux du consommateur

1645 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 28/07/2011 à 10:06

2

Inscrit le 10/09/2009

Temps de survie du DRM : 2 semaines.

On prend les paris ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 28/07/2011 à 10:09

3

Inscrit le 18/03/2011

smiley 3

Je sens que je ne vais pas tarder à passer au stade de super saijin.

Comme d'hab, et qui qui sera pas gêner par le DRM ?

Moi car je n'y jouerai pas.

Remercions Ubisoft qui ouvre dans l'ombre pour redonner du temps de vie sociale à une communauté tant dénigrée smiley 54

4347 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 28/07/2011 à 10:12

4

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Djaron

une autre solution: refuser de jouer à des jeux pourris par des editeurs et leurs methodes de merde

et utiliser son argent et son temps libre à jouer à d'autres jeux plus respectueux du consommateur
De toute façon acheter un jeux à sa sortie est une connerie, donc il reste plus qu'a attendre que les DRM soit supprimé par l'éditeur ou la boite de dev' au bout de quelques semaines!

C'est au consommateur de dicter sa lois du marché pas au éditeurs!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 28/07/2011 à 10:18

5

Inscrit le 22/05/2009

Ha Ubi Soft... L'entreprise de jeu vidéo dans toute sa splendeur. Je vois déjà la prochaine présentation d'objectifs devant les actionnaires :

"Ubi Soft : nous sommes leader dans le Causual et le DRM"

"Actionnaires : Oui, mais, en bon jeux vidéo, vous avez prévu quoi ?"

"Ubi Soft : On sent fou du jeu vidéo, vous, ce que vous voulez, c'est un max de fric, nous ce qu'on veut, c'est emmerder le plus de joueurs possibles !"

"Actionnaires : Ce sont en effet des objectifs très prometteurs, félicitations pour vos idées qui feront date dans l'histoire du jeu-vidéo".

* Et pendant ce temps, dans le joli petit univers du jeu viédo, CD Project vire leur DRM via un patch au bout d'une semaine *

3201 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/07/2011 à 10:28

6

Inscrit le 05/12/2010

C'est moche. Ubi a visiblement pas compris la leçon. Ils font tout pour que je ne prenne pas ce jeu à sa sortie décidément... smiley 19

10693 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 28/07/2011 à 10:37

7

Inscrit le 28/06/2011

Ils cumulent sur ce jeu smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 28/07/2011 à 10:40

8

Inscrit le 18/03/2011

Au fait, il n'y a pas comme un pléonasme dans le titre de la news ? smiley 54

Ecrit par Djaron le 28/07/2011 à 10:52

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Antiope

* Et pendant ce temps, dans le joli petit univers du jeu viédo, CD Project vire leur DRM via un patch au bout d'une semaine *

rectification:

et pendant ce temps, CD PROJEKT vire le DRM de l'éditeur(namco/bandai) de la version physique de leur jeu au bout d'une semaine via un patch !

je prefere

Ecrit par Magtheridon le 28/07/2011 à 10:57

10

Inscrit le 23/05/2009

Ecrit par youri_1er

De toute façon acheter un jeux à sa sortie est une connerie, donc il reste plus qu'a attendre que les DRM soit supprimé par l'éditeur ou la boite de dev' au bout de quelques semaines!

C'est au consommateur de dicter sa lois du marché pas au éditeurs!
Personnellement j'attendrai une version GOTY incluant tous les DLC et excluant évidemment le DRM de merde.

469 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 28/07/2011 à 11:11

11

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Djaron

rectification:

et pendant ce temps, CD PROJEKT vire le DRM de l'éditeur(namco/bandai) de la version physique de leur jeu au bout d'une semaine via un patch !

je prefere

T'es un pointilleux toi... Tu ne dois pas être un marrant dans la vie...

Enfin... C'est vrai que c'est plus juste comme tu l'as écris... Mais bon... Mais-y les formes... Genre :

"je suis dans le profond regret que vous annoncer que vous avez peut-être (important le "peut-être", je suis une femme, donc susceptible par nature), quelque peu (important aussi le "quelque peu", permet de signifier à la femme que ce n'est pas très grave et que ça fait parti de son charme que d'être un peu tête en l'air) dénaturée l'information concernant le DRM de CD Projet. Ainsi, je me permets de vous apporter une précision, qui sera, je l'espère, très utile à votre, déjà importante (très importante cette partie là, tu verras en continuant à lire), capacité de réflexion. Ainsi, il me semble (ici aussi c'est important, tu dois faire preuve d'humilité en t'adressant à une femme qui est, comme chacun sait, très supérieure à l'homme) que c'est Namco/Bandaï qui est à l'origine du DRM et non CD Project. Je vous remercie de l'attention que vous avez bien voulu, dans votre immense bonté, m'accorder en espérant vous avoir été très utile. Cordialement... Blah blah blah..."

Voilà, moi aussi je peux être pointilleuse...

edit : Correction après relecture des fautes qui semblent heurter la sensabilité de certains lecteurs...

Ecrit par kasasensei le 28/07/2011 à 11:14

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Cordialement... Blah blah blah...
C'est littéralement par cette formule que je termine tous mes courriers histoire de voir si mes contacts ont de l'humour. smiley 54

Ecrit par Djaron le 28/07/2011 à 11:18

13

Inscrit le 28/04/2009

disons que les developpeurs/editeurs* respectueux des joueurs y'en a peu en ce moment, alors j'ai tendance à vertement défendre toute approximation ou dénigrement (involontaire ou non) à leur endroit

*(car cd projekt est aussi son propre editeur puisqu'il diffuse ses deux titres Witcher via GOG)

quand à la politesse faite aux femmes, a) la galanterie j'ai testé c'est desuet et ca apporte que des ennuis de nos jours b) l'égalité des sexes commence par là ! :)

ps: je suis tres drole dans la vie, surtout si j'ai mon gourdin à clou à portée de main

Ecrit par kobal le 28/07/2011 à 11:22

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Mais-y les formes... Genre :

je suis une femme, donc succeptible par nature

ce n'est pas très grâve m'acoorder en espérant vous avoir été très utile.

Ho, admirable Femme de très loin supérieure à ma misérable condition de ver de terre, il me peine profondément de porter à votre inestimable attention que votre pourtant irréprochable compétence orthographique semble décroître à mesure que votre énervement s'accroît. smiley 34

1314 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 28/07/2011 à 11:46

15

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kobal

Ho, admirable Femme de très loin supérieure à ma misérable condition de ver de terre, il me peine profondément de porter à votre inestimable attention que votre pourtant irréprochable compétence orthographique semble décroître à mesure que votre énervement s'accroît. smiley 34

J'ai un clavier merdique à mon travail et surtout un PC qui rame incroyablement qui ont en effet tendances à m'agacer !

Et pour ta gouverne, une femme ne fait pas de fautes d'orthographe, elle étudie en permanence de nouvelles formes de communications. smiley 54

Ecrit par DarkSerpent le 28/07/2011 à 11:49

16

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Antiope

J'ai un clavier merdique à mon travail et surtout un PC qui rame incroyablement qui ont en effet tendances à m'agacer !

C'est toujours la faute du clavier ou du PC.

Alors qu'on sait tous que le principale problème viens de l'utilisateur. Et encore plus quand c'est une femme. smiley 37

Ecrit par dieudivin le 28/07/2011 à 11:54

17

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par kasasensei

C'est littéralement par cette formule que je termine tous mes courriers histoire de voir si mes contacts ont de l'humour. smiley 54

Tenir le baton de dynamite allumé dans la main et voir si tu vas y perdre ou non ton bras ... Tu aimes le risque toi ?! smiley 54

Ecrit par kasasensei le 28/07/2011 à 12:38

18

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dieudivin

Tenir le baton de dynamite allumé dans la main et voir si tu vas y perdre ou non ton bras ... Tu aimes le risque toi ?! smiley 54
Ah... l'amour du risque!

Ecrit par DarkSerpent le 28/07/2011 à 12:41

19

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par kasasensei

Ah... l'amour du risque!

Celui-là ?

Ecrit par kasasensei le 28/07/2011 à 13:06

20

Inscrit le 05/12/2010