Diablo III nécessitera une connexion internet permanente

Publié le Mardi 2 août 2011 à 08:58:54 par Cedric Gasperini

Diablo III nécessitera une connexion internet permanente

Le futur du jeu PC ?

On peut pester contre le DRM d'UbiSoft qui oblige les joueurs à être connectés à Internet de façon permanente pour profiter de leur jeu, même en solo, et ce afin de lutter contre le piratage.
Mais pour faire bonne mesure, il faudra aussi pester contre la décision de Blizzard d'appliquer les mêmes règles. En effet, et c'est officiel, Diablo III nécessitera également une connexion permanente à Internet.

Officiellement, il s'agit d'une nécessité technique : Diablo III sera fait de telle manière que solo et multijoueurs seront mélangés. A savoir qu'à n'importe quel moment d'une partie solo, des amis pourront venir se greffet à l'aventure. D'où la nécessité d'être constamment en ligne.
De la même sorte, le fait de vendre des objets contre du vrai argent oblige à avoir un contrôle total sur les actions du joueurs et prévenir toute tricherie, sachant que tricher est plus aisé sur du jeu solo sans connexion.

Officieusement, par contre...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tuxer le 02/08/2011 à 11:35

21

Inscrit le 20/04/2010

Ecrit par Patch

pas forcément, si tu arrives à émulé un serveur pour faire croire au jeu qu'il est bien connecté.
Computer Science 101:

Blizzard, contrairement à toi, savent programmer et construire des architectures client/serveur. La preuve, SC2 est toujours pas cracké en multi, et ne le sera pas avant LONGTEMPS. Une connection client/serveur, ça peut transmettre énormément de données, pas uniquement un "t'es connecté? ouais, ACK". Ubisoft ont fait ça, ça a duré 3 semaines. Blizzard ont pas fait ça, ça dure depuis 1 an et demi (en comptant la bêta de SC2)

Si tu prends SC2, les infos qui passent par le serveur sont nécessaires à la continuation du jeu, comme par exemple les positions des ennemis,etc. D3, ça sera pareil, ils feront passer par la connection des informations nécessaires. Pour "émulé" comme tu dis le serveur de blizzard, il faudrait analyser les entrées/sorties de D3, trouver toutes les infos qui passent, et recoder le serveur complet. Ya des gens qui le tentent depuis la bêta pour SC2. Donc on est gentil, on dit pas des bêtises.

@kobal : tu vois le mauvais coté des choses.

1) blizzard sont pas stupides, ils misent gros sur D3, ils vont pas faire des patchs à la con. si tu regardes l'historique des patchs de SC2, ils mettent 3 mois avant de sortir un patch d'équilibrage de SC2. Ils attendent de bien voir si il y a des vraies fautes de balance, et si oui, petit à petit, ils modifient (voir il y a 1 mois et demi, tous les protoss gueulaient contre les infestateurs, depuis, on a appris à bien utiliser nos HT, blizzard a bien fait de pas nerf. same pour la deathball protoss en PvZ.)

2) ce que tu dis, le fait de garder les anciennes sauvegardes, c'est EXACTEMENT pour ça que blizzard font du online-only. Ils veulent que tout le monde soit sur le même pied d'égalité pour permettre le jeu à plusieurs sans que l'un soit à la version 1.3.3.7 et l'autre à la version 1.3.3.6, ce qui rendrait impossible le jeu à plusieurs.

52 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 02/08/2011 à 11:40

22

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

...
Le rapport entre le plaisir du jeu et le fait qu'il faille une connexion internet permanente ? Perso je coupe jamais ma connexion internet pour jouer. Mais je devrais essayer vu que d'apres toi cela améliorerait mon plaisir de jeu ...

Maintenant l'equation est simple. D'un cote il y a les joueurs qui en demandent toujours plus niveau graphique, niveau histoire, niveau IA, niveau gameplay ... De l'autre des editeurs qui sont la pour repondre a nos demandes. Le truc c'est que cela coute chere nos demandes. Eviter d'avoir une foire au clone, cela demande du chara designer en plus. Avoir un bon gameplay bien equilibre, cela demande du testeur et des phases de test en plus. Tout cela coute de l'argent parce que oui les gens dont c'est le metier, ils aiment bien toucher un cheque a la fin du mois aussi. Aujourd'hui le budget moyen d'un AAA est de 20 millions et cela augmente regulierement. Si tu veux augmenter le prix de dev d'un jeu sans en augmenter le prix de vente, ben il faut reduire les manques a gagner. L'occassion cela en est un, meme si cela vous deplait. Que les magazins d'occasse ralent, tant mieux pour eux. Mais c'est marrant comme ils sont plus la quand on ralent qu'ils reprennent les jeux pas chere pour les revendre ultra chere.

1469 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 02/08/2011 à 11:45

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Le rapport entre le plaisir du jeu et le fait qu'il faille une connexion internet permanente ? Perso je coupe jamais ma connexion internet pour jouer. Mais je devrais essayer vu que d'apres toi cela améliorerait mon plaisir de jeu ...

Maintenant l'equation est simple. D'un cote il y a les joueurs qui en demandent toujours plus niveau graphique, niveau histoire, niveau IA, niveau gameplay ... De l'autre des editeurs qui sont la pour repondre a nos demandes. Le truc c'est que cela coute chere nos demandes. Eviter d'avoir une foire au clone, cela demande du chara designer en plus. Avoir un bon gameplay bien equilibre, cela demande du testeur et des phases de test en plus. Tout cela coute de l'argent parce que oui les gens dont c'est le metier, ils aiment bien toucher un cheque a la fin du mois aussi. Aujourd'hui le budget moyen d'un AAA est de 20 millions et cela augmente regulierement. Si tu veux augmenter le prix de dev d'un jeu sans en augmenter le prix de vente, ben il faut reduire les manques a gagner. L'occassion cela en est un, meme si cela vous deplait. Que les magazins d'occasse ralent, tant mieux pour eux. Mais c'est marrant comme ils sont plus la quand on ralent qu'ils reprennent les jeux pas chere pour les revendre ultra chere.
smiley 9

6759 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 02/08/2011 à 11:52

24

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par yeagermach1

blablabla

Diablo 3 n'est pas un MMOhack'n Slash, donc l'obligation d'une connexion au net n'a rien d'utile. Autant pour un MMORPG, la vérification de fichier est obligatoire de même que la connexion internet. Autant sur un jeu solo, je vois pas l’intérêt.

Ils n'ont qu'a faire un jeu en ligne ou tu as des stats, tu revends ect..... et un jeu solo.

Titan Quest avait voulus mélangé les 2 résultats, jouer en ligne c'était ridicule tellement il y avait de cheat.

Ensuite relier ça aux couts de dev, c'est pas de ma faute si les actionnaires se goinfre de plus en plus. Et je dirais même c'est leur problème, moi je paie je veux le max de qualité de service ect... Tout le reste c'est leur problème. Quand tu vas au magasin, tu négocies pas le prix du jeu en fonction que ton loyer a augmenter ou t as pas eut d'augmentation de salaire. C'est le prix a payer point final.

Je sais pas quelle âge tu as, mais moi j'ai un boulot, un patron des chiffres. Et si a la fin du mois ils ne sont pas bon, je n'ai pas a dire, oui mais c'est la faute de ou autre. Je paie les conséquence, c'est a moi de booster ceux qui sont en dessous de moi pour aller plus vite.

Société capitaliste néo libérale certes, mais c'est toujours mieux que le communisme Chinois ou communisme Stalinien.

3821 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 02/08/2011 à 11:58

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Quand tu vas au magasin, tu négocies pas le prix du jeu en fonction que ton loyer a augmenter ou t as pas eut d'augmentation de salaire. C'est le prix a payer point final.

Non

Si comme moi : je trouve que le prix en magasin est une aberration, trop cher, de l'enFuMage profond.

Je vais maintenant sur internet, les sites anglais de préférence, et je gagne presque 10 euros sur chaque jeu que j'achète par rapport à la France.

Donc ça, et steam qui propose souvent des promos.

Donc non je ne paye pas le prix à payer en magasin en france.

6759 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 02/08/2011 à 12:04

26

Inscrit le 28/04/2009

Diablo 3 comprendra un marche des items ou les joueurs pourront payer pour des items que quelqu'un d'autres aura trouver dans le jeu ou aura concu. A partir de ce moment la, que tout le monde ait la meme version est obligatoire. Comment faire pour que tout le monde ait la meme version ? D'une maniere fort simple, on s'assurant en quasi temps reel que c'est le cas et donc en forcant la mise a jour. Diablo 3 est beaucoup plus proche d'un guild wars que d'un jeu solo pur.

Laisse donc les actionnaires de cote, ils ont rien a voir la dedans. Si tu veux bénéficier d'un jeu moins chere, ben tu attend qu'il soit moins chere (le prix des jeux baissent assez rapidement) ou tu achetes a l'etranger.

N'ai pas peur aussi, les entreprises de jeux video cela fonctionne comme une entreprise normale. Quand il y a une hausse des prix pour repondre a une demande, les premiers a trinquer c'est les employes qui bossent plus (voir team bondy). Maintenant dans ta boite comme dans une boite de jeux video, on fait la chasse au manque a gagner. Le jeu d'occase en est un.

Rappelons aussi que ne pas jouer a un jeu ne tuera personne, le jeu est un loisir.

Ecrit par CyberJoJo le 02/08/2011 à 12:07

27

Inscrit le 26/12/2009

Bordel non mais ils en ont pas marre avec leurs conneries ?

smiley 55

Actuellement, et ce depuis deux semaines, je n'ai plus internet à ma résidence. Comme c'est à la charge du proprio, je ne peux rien faire.

Et donc, dans les cas comme ça, je fais comment pour jouer moi ? Avec la connexion obligatoire de ****

pfff ça m'énerve ! Aller vous faire ***** Blizzard, EA, Activision...

*foui, ça fait du bien de se lacher un peu*

1579 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 02/08/2011 à 12:08

28

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par stolx10

tu fais ce que tu veux de ton argent hein ! on ne te demande pas de raconter ta vie non plus

Zen Boy, j'te propose de passer mes commentaires inutiles dorénavant, j'voudrai pas que tu fasses une rupture d'anévrisme par ma faute smiley 13

@Gamalien : je vois pas en quoi est le problème d'un focus sur le multi, quand on voit que le jeu vidéo est de plus en plus une activité sociale à plusieurs (voir SC2, LOL, left 4 dead, etc). Encore une fois, tout le monde à internet tout le temps (et on s'en fout bordel de "MAIS DANS LE TRAIN", anyway ya pas de prises électriques, et vous prenez le train 2h par mois), vous gueulez car vous pourrez pas le cracker en LAN comme diablo 2 et dota, that's all.

Je ne râle pas pour l'utilisation car je m'en balance pour ce jeu en particulier. Je n'ai pas de pc portable car pas l'utilité, je me déplace peu et moi aussi j'ai une bonne connexion car en centre ville mais ce n'est pas non plus le cas de tout le monde, surtout dans les coins reculés, et oui on vit dans la vieille europe, tout le monde n'est pas à Paris, Lyon aux USA ou au Japon.

De plus, je n'ai jamais apprécié les jeux Blizzard (sauf peut être Starcraft 1 et encore, que très tardivement) et particulièrement Diablo. Alors pourquoi je râle? Pour la généralisation de ce genre de système à la noix (DRM, pass, DLC, Activation en ligne ...). On essaye de brider de plus en plus les joueurs, on leur tape sur les doigts et on leur fait cracher de plus en plus de pognon, qu'importe la sympathie. Certains s'en contenteront. Mais paradoxalement ce genre de système favorise le piratage.Plusieurs de mes potes ont eu des soucis à une époque avec steam pour activer leur empire total war acheté en magasin car pas de connexion régulière... (si si ça existe encore une fois!) Quand on veut mettre trop de sécurité... c'est plus les joueurs honnête qui en souffrent car le pirate lui passera à autre chose.

Et malheureusement au final, ce ne sont pas les grosses boîtes qui en souffre car leurs jeux ne sont pas évident à pirater pour l'utilisateur lambda, mais bien les petits jeux et studios qui ne prennent pas les joueurs pour des imbéciles et des gamins irresponsables et qui eux ne mettent pas toutes ces sécurités par manque de moyens certainement, mais j'aime aussi à penser que c'est parce qu'ils respectent encore leur communauté de joueur.

Quand je vois Blizzard ou EA ou les grosses boites de jeu en général, j'arrive pas à m'enlever de la tête qu'ils nous voient comme des vaches à lait, et ce, à juste titre en voyant le comportement de la grande majorité des consommateurs. On fait un jeu pour qu'il soit absolument rentable, c'est normal, c'est comme ça que ça marche, mais on perds de plus en plus la passion, l'originalité et la relation particulière qu'on avait avant. Il est très rare qu'on s'attache vraiment à un studio, enfin de plus en plus rare. C'ets même l'effet inverse. Je me demande quand bioware cessera de briller au fond de mon ptit coeur de geek :3

C'est un mélange de plein de choses qui oui, me pousse à boycotter un certain nombres d'éditeurs et studios, mais je pense que c'est assez reflechit et justifié.

Je râle et je fais ce que je dis. J'ai râlé quand j'ai vu ce qu'ils mettaient en place sur SC2 (Notemment le fait qu'ils le font en 3 jeux), je n'ai pas acheté SC2, j'ai ralé quand j'ai vu Call of, je n'ai pas acheté Call of, je râle pour ce diablo il ne sera pas dans ma ludothèque tout comme Battlefield 3 ou encore Driver pour citer un titre ubisoft potentiellement interessant. Et pourtant tous ces jeux je les teste ou testerai quand même chez des amis pour voir la qualité, le fond, malgré tout, et même si j'ai trouvé des points positifs, souvent, cela m'a paru assez insipide, vide et formaté en général... Pas vraiment d'âme comme on en trouve dans les projets indépendants... mais je reste fidèle à mes principes voilà tout, même si certaines choses sont intéressantes, je ne participerai pas et ne cautionnerai pas ces systèmes, même si je passe à coté de certaines choses sans doute, mais après tout, on ne peut pas tout voir et tout avoir dans une vie donc...

Bref, j'ai énormément extrapolé mais voilà, les faits sont là, c'est avant tout fait pour brider leur soutirer le plus de fric possible que tout ça est mis en place. Et les choses se multiplient à vitesse grand V depuis ces 5 dernières années.

Et ceux qui sont pas content parce que je râle, bah tant pis pour eux!(quel sens de la repartie hein?)

Sur ce: Bon appetit smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 02/08/2011 à 12:20

29

Inscrit le 26/12/2009

J'ai oublié de rajouter :

Blizzard est mort ! Vive Activision-Blizzard !

1579 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 02/08/2011 à 13:08

30

Inscrit le 05/11/2009

Comme d'hab, ils testent mais ça va tellement gueuler qu'ils vont faire comme SC2. Permettre une partie solo déconnectée mais où rien ne sera comptabilisé sur ton compte battle net.

Et le cas échéant faudra tout recommencer connecté.smiley 43

C'est vrai que faire des sauvegardes sur le HDD et les synchroniser à chaque connexion battlenet trop dur.smiley 21

1323 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 02/08/2011 à 13:12

31

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Tu parles, parmi vous, je suis certains qu'il y a plein de pleureuses qui achèteront quand même le jeu parce que, bon, c'est Diablo III quoi... smiley 9

Pour le moment, je ne vais pas crier au boycott ou quoi que ce soit, car justement, c'est Diablo 3 quand même.

Mais pour ceux qui ont une connexion internet toute pourris, c'est vraiment vache comme truc.

J'ai un pote qui était un fana de D2 avant d'avoir des problème avec sa ligne depuis 2006. Il ne peux même pas finir une game de SC2 sans etre déco. Alors Diablo 3, ca ne vas pas lui plaire.

Sa connexion est tellement pourrave qu'il ne peut même pas tipiak de façon décente smiley 27

Bref , L'argent réel, et maintenant ca. C'est décevant.

418 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 02/08/2011 à 13:14

32

Inscrit le 28/04/2009

D'un autre cote, les soft de triches ayant pullule, ce genre de chose est normale. Si tu veux que le classement, le comparage de bit ne soit pas fausse, il faut que tout le monde soit mesure dans des conditions identiques. Sinon il peut y avoir un biais.

C'est marrant comme c'est le memes joueurs qui reclament ce genre de feature qui ralent sur les moyens de les rendre fair play.

Ecrit par kobal le 02/08/2011 à 13:18

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

D'un autre cote, les soft de triches ayant pullule, ce genre de chose est normale. Si tu veux que le classement, le comparage de bit ne soit pas fausse, il faut que tout le monde soit mesure dans des conditions identiques. Sinon il peut y avoir un biais.

C'est marrant comme c'est le memes joueurs qui reclament ce genre de feature qui ralent sur les moyens de les rendre fair play.

Classement ? Biais ? Ok, dans le cadre d'un truc e-sport, mais Blizzard concernant Diablo, la politique c'est : on veut pas en faire un truc d'e-sport, on veut un truc sympa, qui puisse être casual, sans Ladder, ...

D'ailleurs, ça me convient tout à fait comme vision : un jeu.

Mais dans les actes...

1314 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 02/08/2011 à 13:24

34

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kobal

Classement ? Biais ? Ok, dans le cadre d'un truc e-sport, mais Blizzard concernant Diablo, la politique c'est : on veut pas en faire un truc d'e-sport, on veut un truc sympa, qui puisse être casual, sans Ladder, ...

D'ailleurs, ça me convient tout à fait comme vision : un jeu.

Mais dans les actes...
Non dans le cas de DIII, c'est encore pire qu'une histoire de classement, c'est une histoire de pognon. Imagine la situation : tu trouves un exploit (ou tu le cree via un programme) qui te permet de dropper a volonte un objet dont le cour a l'hotel des ventes est super cher du fait de sa rarete. Si tu les met tous en vente au meme moment, tu feras chuter le prix de l'objet et donc tu feras chier les joueurs honnetes qui eux l'ont eu de maniere honnete et auraient bien aime le vendre au prix fort. Si tu les met en vente de maniere intelligente, ie pas tous a la fois, tu maintiens le fort prix, mais tu peux te faire un max de pognon. Ce qui indirectement fera chier aussi le joueur honnete. Parce que vu que tu auras plein de pognon, cela ne te genera pas d'etre mettre plus pour certains objets. Ce qui fera augmenter le prix des objets. Le joueur honnete n'ayant pas tes moyens sera baise.

A cela tu rajoutes maintenant le fait qu'il pourra y avoir une conversion euro/or ...

Ecrit par kobal le 02/08/2011 à 13:28

35

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Non dans le cas de DIII, c'est encore pire qu'une histoire de classement, c'est une histoire de pognon. Imagine la situation : tu trouves un exploit (ou tu le cree via un programme) qui te permet de dropper a volonte un objet dont le cour a l'hotel des ventes est super cher du fait de sa rarete. Si tu les met tous en vente au meme moment, tu feras chuter le prix de l'objet et donc tu feras chier les joueurs honnetes qui eux l'ont eu de maniere honnete et auraient bien aime le vendre au prix fort. Si tu les met en vente de maniere intelligente, ie pas tous a la fois, tu maintiens le fort prix, mais tu peux te faire un max de pognon. Ce qui indirectement fera chier aussi le joueur honnete. Parce que vu que tu auras plein de pognon, cela ne te genera pas d'etre mettre plus pour certains objets. Ce qui fera augmenter le prix des objets. Le joueur honnete n'ayant pas tes moyens sera baise.

A cela tu rajoutes maintenant le fait qu'il pourra y avoir une conversion euro/or ...

Ok ok, mais de base, permettre ce système de vente entre joueur, c'est une connerie monumentale. Je suis vraiment contre, le jeu *devrait* rester du jeu et seulement du jeu.

Ok ok, je retourne dans ma caverne :(

Ecrit par yeagermach1 le 02/08/2011 à 13:32

36

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kobal

Ok ok, mais de base, permettre ce système de vente entre joueur, c'est une connerie monumentale. Je suis vraiment contre, le jeu *devrait* rester du jeu et seulement du jeu.

Ok ok, je retourne dans ma caverne :(
C'est juste une facon d'officialiser (et de toucher du pognon) quelque chose qui aurait de toute facon eu lieu. Tu peux pas empecher un joueur de donner un objet a un autre joueur. Si il y a echange reciproque, cela s'appele du troc ou de la vente.

C'est un probleme qui se pose dans tous les MMO et auquel personne a trouve de solution a ma connaissance a ce jour.

Ecrit par kobal le 02/08/2011 à 13:42

37

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

C'est juste une facon d'officialiser (et de toucher du pognon) quelque chose qui aurait de toute facon eu lieu. Tu peux pas empecher un joueur de donner un objet a un autre joueur. Si il y a echange reciproque, cela s'appele du troc ou de la vente.

C'est un probleme qui se pose dans tous les MMO et auquel personne a trouve de solution a ma connaissance a ce jour.

Dans un MMO, c'est un peu le coeur de la problématique. Mais dans un jeu comme Diablo II, que des joueurs a côté se refile un perso contre monnaie sonnante et trébuchante, ça a quel impact pour le joueur d'à-côté sur sa propre expérience de jeu ? Absolument aucune, ou alors il y a un truc qui m'échappe.

Est ce que c'est du manque à gagner pour Blizzard ? Même pas, il ne font que vendre un jeu.

Là, ils officialisent juste un concept : un joueur = un consommateur = une vache à lait ; du pognon s'échange quelque part, allons se le mettre dans les poches.

C'est compréhensible de faire ça, c'est juste un choix moral que fait une entreprise à un moment donné et qui participe à faire de la société ce qu'elle est ou ce qu'elle devient. En ce qui me concerne, un monde dans lequel je ne me reconnais pas vraiment.

Alors autant pour Blizzard ou Diablo, ok, ce n'est qu'un jeu, je suis d'accord avec ça... c'est juste une pierre de plus sur l'édifice, c'est tout.

Ecrit par Von-Block le 02/08/2011 à 14:05

38

Inscrit le 11/08/2009

Blizzard: Nous annonçons que D3 ne sera pas un jeu solo.

Joueur: Ah putain, il vont nous sortir une connexion internet permanente je le sens pour un jeu solo.

Blizzard: Pour notre jeu non solo, il faudra une connexion internet, puisque c'est un jeu multi only.

Joueur: Ah je le savais les con, il nous obligent à avoir une connexion pour un jeu solo, ahahlala, capitalisme de merde.

Blizzard: nous avons décidé d'enlever le volet solo du jeu car nuisant à l'immersion et parce que nous sommes très fort pour faire des jeux multi.

Joueur: Et merde, s'il veulent m'obliger à avoir une connexion internet pour un jeu solo, moi je BOYCOTT, Non mais les droits de jouer sur un jeu solo quoi.

Blizzard:smiley 53

Joueur: smiley 55 smiley 21

2496 Commentaires de news

Ecrit par AwB le 02/08/2011 à 14:26

39

Inscrit le 28/11/2010

+1 pour cedric, vous gueulez tous, mais vous achèterez quand même, c'est comme les boycotters de MW2 qui y jouaient tous à sa sortie.

+2...

je ne vise personne ici particulièrement, mais il est pourtant vrai que ce qu'à dit Cédric est bien une réalité..

C'était la même chose pour le boycott de L4D2,etc..

A titre personnel, il est difficile pour moi d'établir un jugement/une opinion car je n'ai pas assez de connaissances techniques dans le domaine de la création de JV et donc je ne sais pas si les contraintes techniques les obligent à mettre une connexion permanente obligatoire ou si c'est juste une de leurs fantaisies...

Au cas où elle serait effectivement mis en place, c'est sûr que ça peut être pénalisant dans un certain contexte. Même si il faut aussi être honnête et avouer qu'aujourd'hui, parmis les joueurs en France en 2011, comme l'a fait remarqué Darkserpent, tout le monde à sa connexion internet et personne la coupe quand il joue donc...

Et pour celui à qui ça déplairait vraiment, on en revient toujours au même : les créateurs sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur jeu, et le consommateur est libre de l'acheter ou non.

197 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 02/08/2011 à 14:29

40

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

Blizzard: Nous annonçons que D3 ne sera pas un jeu solo.

Joueur: Ah putain, il vont nous sortir une connexion internet permanente je le sens pour un jeu solo.

Blizzard: Pour notre jeu non solo, il faudra une connexion internet, puisque c'est un jeu multi only.

Joueur: Ah je le savais les con, il nous obligent à avoir une connexion pour un jeu solo, ahahlala, capitalisme de merde.

Blizzard: nous avons décidé d'enlever le volet solo du jeu car nuisant à l'immersion et parce que nous sommes très fort pour faire des jeux multi.

Joueur: Et merde, s'il veulent m'obliger à avoir une connexion internet pour un jeu solo, moi je BOYCOTT, Non mais les droits de jouer sur un jeu solo quoi.

Blizzard:smiley 53

Joueur: smiley 55 smiley 21

je pense pareil

4663 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10302-diablo-iii-connexion-internet-permanente