Publié le Mardi 2 août 2011 à 08:58:54 par Cedric Gasperini
Diablo III nécessitera une connexion internet permanente
Le futur du jeu PC ?
On peut pester contre le DRM d'UbiSoft qui oblige les joueurs à être connectés à Internet de façon permanente pour profiter de leur jeu, même en solo, et ce afin de lutter contre le piratage.Mais pour faire bonne mesure, il faudra aussi pester contre la décision de Blizzard d'appliquer les mêmes règles. En effet, et c'est officiel, Diablo III nécessitera également une connexion permanente à Internet.
Officiellement, il s'agit d'une nécessité technique : Diablo III sera fait de telle manière que solo et multijoueurs seront mélangés. A savoir qu'à n'importe quel moment d'une partie solo, des amis pourront venir se greffet à l'aventure. D'où la nécessité d'être constamment en ligne.
De la même sorte, le fait de vendre des objets contre du vrai argent oblige à avoir un contrôle total sur les actions du joueurs et prévenir toute tricherie, sachant que tricher est plus aisé sur du jeu solo sans connexion.
Officieusement, par contre...
Commentaires
Inscrit le 28/06/2011
Ils sont forts quand même
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
En attendant boycott.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 20/04/2010
sinon, quand on réfléchit, en vrai, c'est une bonne idée de la part de blizzard, et c'est dans la continuité de ce qu'ils font. Autant, le "internet all the time" pour des jeux solos comme assassin's creed, c'est stupide, autant pour un jeu multijoueur comme D3, c'est tout a fait compréhensible.
Blizzard tente de rendre obligatoire sa plateforme bnet, ce qui permettra déjà l'empêchement de cheats, le trade d'objets, les achievs, toussa. De plus, ça empêche complètement les cracks (starcraft 2, anyone?).
ah merde, non, je dis pas ce qu'il faut la
BOYCOOTTTTT, BOYCOOOOTTTTT
52 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Tuxer
c'est dans la continuité de ce qu'ils font
Voilà le fond du problème
Inscrit le 27/04/2009
7014 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Et puis vous m'exuserez mais essayez de jouer à StarCraft II sans être connecté au net... Même en solo...
3142 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
autant pour un jeu multijoueur comme D3,
Tu as décidé que c'était un jeu multijoueur seulement?
stacraft 2 est cracké de longue date, et se joue aussi seul !
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Tuxer
autant pour un jeu multijoueur comme D3
Aaarg... je meurs...
Le seul multijoueur valide de Diablo, c'est un LAN.
1314 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmonon j'aime pas
Tu parles, parmi vous, je suis certains qu'il y a plein de pleureuses qui achèteront quand même le jeu parce que, bon, c'est Diablo III quoi...
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par gizmo
Tu parles, parmi vous, je suis certains qu'il y a plein de pleureuses qui achèteront quand même le jeu parce que, bon, c'est Diablo III quoi...
Owih, j'vais dépenser tout plein de souuuus pour blizzard :3 au moins autant que pour Starcraft 2 et WoW. A savoir la somme rondelette équivalent au néant absolut, je ne parle non pas Kasasensei mais bel et bien du chiffre 0,00€ TTC
*retourne faire sa pleureuse sur une autre news pour le coup*
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Eleariatu fais ce que tu veux de ton argent hein ! on ne te demande pas de raconter ta vie non plus
Owih, j'vais dépenser tout plein de souuuus pour blizzard :3 au moins autant que pour Starcraft 2 et WoW. A savoir la somme rondelette équivalent au néant absolut, je ne parle non pas Kasasensei mais bel et bien du chiffre 0,00€ TTC
*retourne faire sa pleureuse sur une autre news pour le coup*
6759 Commentaires de news
Inscrit le 20/04/2010
Ecrit par 10r
stacraft 2 est cracké de longue date, et se joue aussi seul !
Non, et non, tu dis de la merde. SC2 est cracké en solo, et blizzard s'en foutent. SC2, c'est un jeu multijoueur qui a aussi une campagne solo. Je pense même que blizzard sont contents des cracks solos, ça a du leur ramener des joueurs qui ont acheté pour payer le multi.
Et tu peux pas dire que tu joues à starcraft 2 quand tu fais que la partie solo, SC2 EST un jeu qui est créé pour son multi et son aspect compétitif, c'est pas une question.
+1 pour cedric, vous gueulez tous, mais vous achèterez quand même, c'est comme les boycotters de MW2 qui y jouaient tous à sa sortie.
@Gamalien : je vois pas en quoi est le problème d'un focus sur le multi, quand on voit que le jeu vidéo est de plus en plus une activité sociale à plusieurs (voir SC2, LOL, left 4 dead, etc). Encore une fois, tout le monde à internet tout le temps (et on s'en fout bordel de "MAIS DANS LE TRAIN", anyway ya pas de prises électriques, et vous prenez le train 2h par mois), vous gueulez car vous pourrez pas le cracker en LAN comme diablo 2 et dota, that's all.
Désolé, mais j'en ai juste marre des gens qui gueulent sans raison et qui disent "omg boycooootttt lololool"
52 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Tuxer
Désolé, mais j'en ai juste marre des gens qui gueulent sans raison et qui disent "omg boycooootttt lololool"
Ce n'est pas sans raison que je peste en ce qui me concerne, et il y a peu de chance que je renonce à l'achat de DIII (*étoiles dans les yeux*)
Cela dit, c'est le genre de décision qui me donne furieusement envie d'attendre une version crackée.
Désolé, mais imposer une connexion permanente pour jouer, c'est enchaîner un peu plus les pigeons dans un système fermé contre lequel on ne peut plus rien faire.
Et si Blizzard s'avisait de pondre un patch qui change complètement l'équilibre du jeu ? Tous les persos que j'ai amoureusement développés bons à jeter à la poubelle ?
Avec l'ancien système, on s'en fout, on applique pas le patch, on garde nos anciennes sauvegardes et basta !
Alors, ok, c'est que jeu vidéo, mais c'est assez représentatif de l'évolution de l'informatique en général.
Ce que je veux dire c'est que c'est un système global qui s'impose, avec une certaine vision du client et au-delà , de l'être humain, ce qu'il est, ce qu'il pense, de qu'est ce que c'est que le libre arbitre, allez enflammons nous : notre liberté.
Notre liberté, bordel de merde !!! ILS N'AURONT PAS MON ÂME BANDE DE SALAUDS D'ESCLAVAGISTES !!!!
1314 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Tuxerpas forcément, si tu arrives à émulé un serveur pour faire croire au jeu qu'il est bien connecté.
"OMG BOYCOTT BOYCOTT"
sinon, quand on réfléchit, en vrai, c'est une bonne idée de la part de blizzard, et c'est dans la continuité de ce qu'ils font. Autant, le "internet all the time" pour des jeux solos comme assassin's creed, c'est stupide, autant pour un jeu multijoueur comme D3, c'est tout a fait compréhensible.
Blizzard tente de rendre obligatoire sa plateforme bnet, ce qui permettra déjà l'empêchement de cheats, le trade d'objets, les achievs, toussa. De plus, ça empêche complètement les cracks (starcraft 2, anyone?).
ah merde, non, je dis pas ce qu'il faut la
BOYCOOTTTTT, BOYCOOOOTTTTT
1227 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Le problème devrait plutôt être réglé du côté des revendeurs d'occasion, si les magasins de France avec les cou*** de dire a tous les acteurs du jeux vidéo, non je refuse de vendre n'importe quel de vos jeux avec passonline, clef unique ect... parceque vous tuez mon commerce. Je te garantirais que ça le ferait mal.
Sony l'a bien compris (a moitié je pense) avec la PSPgo, ou j'ai vus un vendeur Fnac dire dire a une mère de famille, de prendre la PSP 3000 a 140 € a la place de la go a 220 € a cause qu'il est impossible d'acheter des jeux en magasin.
Résultats, il y a 4 consoles vendus par semaine.
Et c'est aussi aux rédacteurs comme ici, Jv.com et autre gamekult (pour la France) d'épurer les articles commerciaux de ces éditeurs ou même de descendre les jeux lors de test, mais en tout cas aussi d'avoir des cou**** de dire, je déteste vos pratique parce qu'elles vont a l'encontre du plaisir de jeux.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Non, et non, tu dis de la merde
c'est constructif et presque pas agressif comme réponse.
Et pour info le train pour moi c'est 7h par semaine.
Et tu peux pas dire que tu joues à starcraft 2 quand tu fais que la partie solo,Je n'ai jamais dit que je ne faisais que du solo.. quand je joue dans le train je fais du tricot mais je ne le savais pas..
Merci pour la pertinence de ton éclairage et l'illumination que tu nous prodigues.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)