(Test) Magic: The Gathering - Duels of the Planeswalkers 2012 (PC, Xbox 360, PS3)

Publié le Vendredi 29 juillet 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Magic: The Gathering - Duels of the Planeswalkers 2012 (PC, Xbox 360, PS3)

A Not Kind Of Magic

Lecteur assidu du site, Sylvain a accepté de nous écrire encore une fois un test de jeu. Et c'est sur Magic: The Gathering - Duels of the Planeswalkers 2012 qu'il s'est penché. Ce petit jeu, disponible sur PC, Xbox Live et PSN, ne l'a pourtant pas convaincu. Du tout. Il faut dire qu'en matière de Magic The Gathering, notre ami Sylvain était un novice. C'est pourquoi il a demandé intelligemment l'aide d'un autre lecteur, qui se cache sous le pseudo de Darkou, de lui filer un coup de main : Darkou est un jouer expérimenté de ce jeu de cartes à succès et, entre ça et les jeux vidéo, n'a plus aucune vie sociale.

Voilà donc les éructations verbales de deux âmes en perdition...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Garwis le 29/07/2011 à 12:26

1

Inscrit le 27/04/2009

- Les deux premiers decks de basent ne sont PAS adapté rien que pour le premier duel ! C'est de l'incitation au DLC ça !

- L'IA, c'est juste Terminator en face !

- Et le hasard fait toujours bien les choses pour l'IA...

Rageant au possible, heureusement qu'il y'a un mod multi, ne l'achetez pas si vous n'avez pas d'amis le possèdant, les modes solo sont de vrais supplices !smiley 3

281 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 29/07/2011 à 12:50

2

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Garwis

Rhooo, c'te mauvais perdant smiley 7

3201 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 29/07/2011 à 13:03

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Garwis

- Les deux premiers decks de basent ne sont PAS adapté rien que pour le premier duel ! C'est de l'incitation au DLC ça !

Rageant au possible, heureusement qu'il y'a un mod multi, ne l'achetez pas si vous n'avez pas d'amis le possèdant, les modes solo sont de vrais supplices !smiley 3
T'es juste nul :D

Non je déconne, ca va beaucoup mieux avec les decks déverouillé; mais bon tout l'interet réside dans le multi et les défis...

4419 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 29/07/2011 à 13:38

4

Inscrit le 27/04/2009

sur PC (steam), les menus importés des consoles sont juste affreux, pas ergonomique du tout ni à la souris ni au clavier. On switch vers la droite à la souris, le jeu comprend la gauche smiley 20

Ca c'est pour le menu

Pour le solo, tout est nickel

Par contre le multi, la catastrophe, en tous les cas chez moi, dès que je joue une capacité d'une carte pendant le tour d'un adversaire ou un autre joueur, mon mana et ma carte s'engagent (normal), sauf que le jeu fait mine de freezer (un chargement de 2 minutes top chrono se met en place), puis retour à la partie, mes manas et ma carte se réengagent comme ci je n'avais pas joué de capacité smiley 53

vu que la partie a freezé pendant 2 minutes, les joueurs entre temps ont cru au plantage bien entendu, et se déconnectent ! smiley 20

Ce bug se fait sur ce genre de carte :

http://www.mtgaddict.net/ressources/scans/fr/cs-produits-de-base/ed-editions-de-base/m10--magic-2010/177--joueuse-de-flute-elfe.jpg

on paye n'importe quand un (ou x mana) on engage la carte et on joue la capacité.

Du coup cela m'oblige à le faire pendant mon tour, où là tout se passe bien, mais bien entendu, cela limite l'utilisation de mes manas

6759 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 29/07/2011 à 13:42

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

sur PC (steam), les menus importés des consoles sont juste affreux, pas ergonomique du tout ni à la souris ni au clavier. On switch vers la droite à la souris, le jeu comprend la gauche smiley 20

Ca c'est pour le menu

Pour le solo, tout est nickel

Par contre le multi, la catastrophe, en tous les cas chez moi, dès que je joue une capacité d'une carte pendant le tour d'un adversaire ou un autre joueur, mon mana et ma carte s'engagent (normal), sauf que le jeu fait mine de freezer (un chargement de 2 minutes top chrono se met en place), puis retour à la partie, mes manas et ma carte se réengagent comme ci je n'avais pas joué de capacité smiley 53

vu que la partie a freezé pendant 2 minutes, les joueurs entre temps ont cru au plantage bien entendu, et se déconnectent ! smiley 20

Ce bug se fait sur ce genre de carte :

http://www.mtgaddict.net/ressources/scans/fr/cs-produits-de-base/ed-editions-de-base/m10--magic-2010/177--joueuse-de-flute-elfe.jpg

on paye n'importe quand un (ou x mana) on engage la carte et on joue la capacité.

Du coup cela m'oblige à le faire pendant mon tour, où là tout se passe bien, mais bien entendu, cela limite l'utilisation de mes manas

Le bug n'est pas présent sur l'edition xbox, j'aurai hurlé depuis longtemps si c'était le cas smiley 54

Puis pour la version PC, tu n'es pas le premier à me dire que l'interface n'est pas super pour la souris...

Ecrit par stolx10 le 29/07/2011 à 13:47

6

Inscrit le 27/04/2009

ça me fait chier car j'ai tout débloqué niveau solo, et je peux pas jouer au multi comme il faut. J'aurai ddû le prendre sur XBL

Ecrit par Garwis le 29/07/2011 à 13:48

7

Inscrit le 27/04/2009

D'habitude je ne suis pas mauvais perdant, je ne cherche pas d'excuses, mais il faut dire ce qui est, au départ avec mes deux pauvres decks contre Monsieur Feu et créatures qui choppent des bonus pas possibles... mouais... et étonnant, à chaque partie des cartes cruciales arrivent au bon moment... je sais pas, j'dois divaguer, mais ça me le fait qu'en solo donc... ou peut-être oui effectivement je rage, c'est le seul jeu qui me fait rager pareillement ! Faudrait que je m'y replonge plus en profondeur et calmement :-)

281 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 29/07/2011 à 14:02

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Garwis

D'habitude je ne suis pas mauvais perdant, je ne cherche pas d'excuses, mais il faut dire ce qui est, au départ avec mes deux pauvres decks contre Monsieur Feu et créatures qui choppent des bonus pas possibles... mouais... et étonnant, à chaque partie des cartes cruciales arrivent au bon moment... je sais pas, j'dois divaguer, mais ça me le fait qu'en solo donc... ou peut-être oui effectivement je rage, c'est le seul jeu qui me fait rager pareillement ! Faudrait que je m'y replonge plus en profondeur et calmement :-)
essaye avec un deck de base anti rouge, ça débloquera

Noir par exemple

Ecrit par Darkou le 29/07/2011 à 14:05

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Garwis

Honnêtement je pense que tu as raison, en solo ils ont du augmenter artificiellement la durée de vie en mettant l'IA vachement bonne et peut etre triché sur l'ordre des cartes, tout du moins c'est la sensation que ca donne...

Mais bon avec de l'insistance et le bon deck on y arrive!

Ecrit par yak le 29/07/2011 à 16:33

10

Inscrit le 30/11/2010

smiley 50 wouaaah ! Je n'y comprends que dalle. smiley 41

Bon et bien ce n'est définitivement pas pour moi ce genre de jeux. Dommage j'aurai adoré comprendre déjà de quoi "ça s'agit" ! (même dans les coms je n'ai rien saisie) smiley 6

254 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 29/07/2011 à 17:06

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yak

smiley 50 wouaaah ! Je n'y comprends que dalle. smiley 41

Bon et bien ce n'est définitivement pas pour moi ce genre de jeux. Dommage j'aurai adoré comprendre déjà de quoi "ça s'agit" ! (même dans les coms je n'ai rien saisie) smiley 6
Si on devait expliquer comment doit se jouer magic, je crois que ça ferait au moins 3 pages smiley 54

Ecrit par dieudivin le 29/07/2011 à 19:38

12

Inscrit le 18/03/2011

petite intro: j'ai eu l'occasion dans ma jeunesse pas si lointaine (j'ai la jeunesse éternelle, donc pas évident de bien situer dans le temps) d'avoir jouer au Magic. Je n'étais pas spécialement un joueur assidu ou talentueux, mais ayant une certains affinité avec les jeux de cartes en général, en les jeux de rôle/wargame, une partie de Magic entre ami (qui eux savait bien jouer) était distrayant, et ça changeait un peu.

Voici ma question, par simple curiosité:

Quel est l'avantage de ce jeu par rapport à y jouer en vrai* ? (c'est à dire avec des amis, voire des gens) mis à part le fait de ne pas galérer à se faire un deck viable ou abusé ! (j'ai souvenir que ça coûtait bonbon de se faire un bon petit deck)

Merci d'avance.

4347 Commentaires de news

Ecrit par yak le 29/07/2011 à 20:41

13

Inscrit le 30/11/2010

Ecrit par stolx10

Si on devait expliquer comment doit se jouer magic, je crois que ça ferait au moins 3 pages smiley 54

Et bah vas y ! Je suis preneur moi ! Promis je lis jusqu'au bout smiley 37

254 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 29/07/2011 à 23:17

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yak

Et bah vas y ! Je suis preneur moi ! Promis je lis jusqu'au bout smiley 37
Jusqu'à la lie...smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 30/07/2011 à 00:32

15

Inscrit le 28/04/2009

sympa comme le premier

les variantes a trois contre un sont interessantes

les puzzles tjrs aussi sympas mais trop peu nombreux

et malheureusement le plus gros defaut (comme le premier) ne pas pouvoir faire son deck completement, et n'avoir que des pretirés (en restant dans la limite de l'extension/serie utilisée hein) enleve 2/3 du charme/potentiel du jeu

sans compter certaines aides automatisées, pas toutes desactivables, qui au lieu d'aider, peuvent flinguer une stratégie (l'attribution auto des manas non colorées... quand tu as un plan machiavelique et millimétré à faire, bah le machin va te bougger la mana dans l'mauvais ordre et t'es niqué)

bref si on a pas le premier il est sympa, si on a le 1 l'achat est contestable sauf en deal of the week ou e

1645 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10277-magic-gathering-planeswalkers-2012-test