Publié le Vendredi 29 juillet 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Magic: The Gathering - Duels of the Planeswalkers 2012 (PC, Xbox 360, PS3)
A Not Kind Of Magic
Lecteur assidu du site, Sylvain a accepté de nous écrire encore une fois un test de jeu. Et c'est sur Magic: The Gathering - Duels of the Planeswalkers 2012 qu'il s'est penché. Ce petit jeu, disponible sur PC, Xbox Live et PSN, ne l'a pourtant pas convaincu. Du tout. Il faut dire qu'en matière de Magic The Gathering, notre ami Sylvain était un novice. C'est pourquoi il a demandé intelligemment l'aide d'un autre lecteur, qui se cache sous le pseudo de Darkou, de lui filer un coup de main : Darkou est un jouer expérimenté de ce jeu de cartes à succès et, entre ça et les jeux vidéo, n'a plus aucune vie sociale.Voilà donc les éructations verbales de deux âmes en perdition...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
- L'IA, c'est juste Terminator en face !
- Et le hasard fait toujours bien les choses pour l'IA...
Rageant au possible, heureusement qu'il y'a un mod multi, ne l'achetez pas si vous n'avez pas d'amis le possèdant, les modes solo sont de vrais supplices !
281 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Garwis
Rhooo, c'te mauvais perdant
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par GarwisT'es juste nul :D
- Les deux premiers decks de basent ne sont PAS adapté rien que pour le premier duel ! C'est de l'incitation au DLC ça !
Rageant au possible, heureusement qu'il y'a un mod multi, ne l'achetez pas si vous n'avez pas d'amis le possèdant, les modes solo sont de vrais supplices !
Non je déconne, ca va beaucoup mieux avec les decks déverouillé; mais bon tout l'interet réside dans le multi et les défis...
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ca c'est pour le menu
Pour le solo, tout est nickel
Par contre le multi, la catastrophe, en tous les cas chez moi, dès que je joue une capacité d'une carte pendant le tour d'un adversaire ou un autre joueur, mon mana et ma carte s'engagent (normal), sauf que le jeu fait mine de freezer (un chargement de 2 minutes top chrono se met en place), puis retour à la partie, mes manas et ma carte se réengagent comme ci je n'avais pas joué de capacité
vu que la partie a freezé pendant 2 minutes, les joueurs entre temps ont cru au plantage bien entendu, et se déconnectent !
Ce bug se fait sur ce genre de carte :
http://www.mtgaddict.net/ressources/scans/fr/cs-produits-de-base/ed-editions-de-base/m10--magic-2010/177--joueuse-de-flute-elfe.jpg
on paye n'importe quand un (ou x mana) on engage la carte et on joue la capacité.
Du coup cela m'oblige à le faire pendant mon tour, où là tout se passe bien, mais bien entendu, cela limite l'utilisation de mes manas
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10
sur PC (steam), les menus importés des consoles sont juste affreux, pas ergonomique du tout ni à la souris ni au clavier. On switch vers la droite à la souris, le jeu comprend la gauche
Ca c'est pour le menu
Pour le solo, tout est nickel
Par contre le multi, la catastrophe, en tous les cas chez moi, dès que je joue une capacité d'une carte pendant le tour d'un adversaire ou un autre joueur, mon mana et ma carte s'engagent (normal), sauf que le jeu fait mine de freezer (un chargement de 2 minutes top chrono se met en place), puis retour à la partie, mes manas et ma carte se réengagent comme ci je n'avais pas joué de capacité
vu que la partie a freezé pendant 2 minutes, les joueurs entre temps ont cru au plantage bien entendu, et se déconnectent !
Ce bug se fait sur ce genre de carte :
http://www.mtgaddict.net/ressources/scans/fr/cs-produits-de-base/ed-editions-de-base/m10--magic-2010/177--joueuse-de-flute-elfe.jpg
on paye n'importe quand un (ou x mana) on engage la carte et on joue la capacité.
Du coup cela m'oblige à le faire pendant mon tour, où là tout se passe bien, mais bien entendu, cela limite l'utilisation de mes manas
Le bug n'est pas présent sur l'edition xbox, j'aurai hurlé depuis longtemps si c'était le cas
Puis pour la version PC, tu n'es pas le premier à me dire que l'interface n'est pas super pour la souris...
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
281 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Garwisessaye avec un deck de base anti rouge, ça débloquera
D'habitude je ne suis pas mauvais perdant, je ne cherche pas d'excuses, mais il faut dire ce qui est, au départ avec mes deux pauvres decks contre Monsieur Feu et créatures qui choppent des bonus pas possibles... mouais... et étonnant, à chaque partie des cartes cruciales arrivent au bon moment... je sais pas, j'dois divaguer, mais ça me le fait qu'en solo donc... ou peut-être oui effectivement je rage, c'est le seul jeu qui me fait rager pareillement ! Faudrait que je m'y replonge plus en profondeur et calmement :-)
Noir par exemple
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par GarwisHonnêtement je pense que tu as raison, en solo ils ont du augmenter artificiellement la durée de vie en mettant l'IA vachement bonne et peut etre triché sur l'ordre des cartes, tout du moins c'est la sensation que ca donne...
D'habitude je ne suis pas mauvais perdant, je ne cherche pas d'excuses, mais il faut dire ce qui est, au départ avec mes deux pauvres decks contre Monsieur Feu et créatures qui choppent des bonus pas possibles... mouais... et étonnant, à chaque partie des cartes cruciales arrivent au bon moment... je sais pas, j'dois divaguer, mais ça me le fait qu'en solo donc... ou peut-être oui effectivement je rage, c'est le seul jeu qui me fait rager pareillement ! Faudrait que je m'y replonge plus en profondeur et calmement :-)
Mais bon avec de l'insistance et le bon deck on y arrive!
Inscrit le 30/11/2010
Bon et bien ce n'est définitivement pas pour moi ce genre de jeux. Dommage j'aurai adoré comprendre déjà de quoi "ça s'agit" ! (même dans les coms je n'ai rien saisie)
254 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yakSi on devait expliquer comment doit se jouer magic, je crois que ça ferait au moins 3 pages
wouaaah ! Je n'y comprends que dalle.
Bon et bien ce n'est définitivement pas pour moi ce genre de jeux. Dommage j'aurai adoré comprendre déjà de quoi "ça s'agit" ! (même dans les coms je n'ai rien saisie)
Inscrit le 18/03/2011
Voici ma question, par simple curiosité:
Quel est l'avantage de ce jeu par rapport à y jouer en vrai* ? (c'est à dire avec des amis, voire des gens) mis à part le fait de ne pas galérer à se faire un deck viable ou abusé ! (j'ai souvenir que ça coûtait bonbon de se faire un bon petit deck)
Merci d'avance.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 30/11/2010
Ecrit par stolx10
Si on devait expliquer comment doit se jouer magic, je crois que ça ferait au moins 3 pages
Et bah vas y ! Je suis preneur moi ! Promis je lis jusqu'au bout
254 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yakJusqu'à la lie...
Et bah vas y ! Je suis preneur moi ! Promis je lis jusqu'au bout
385 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
les variantes a trois contre un sont interessantes
les puzzles tjrs aussi sympas mais trop peu nombreux
et malheureusement le plus gros defaut (comme le premier) ne pas pouvoir faire son deck completement, et n'avoir que des pretirés (en restant dans la limite de l'extension/serie utilisée hein) enleve 2/3 du charme/potentiel du jeu
sans compter certaines aides automatisées, pas toutes desactivables, qui au lieu d'aider, peuvent flinguer une stratégie (l'attribution auto des manas non colorées... quand tu as un plan machiavelique et millimétré à faire, bah le machin va te bougger la mana dans l'mauvais ordre et t'es niqué)
bref si on a pas le premier il est sympa, si on a le 1 l'achat est contestable sauf en deal of the week ou e
1645 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)