Publié le Vendredi 15 juillet 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Vous allez passer deux années de votre vie à jouer aux jeux vidéo
C'est toujours ça de moins passé dehors à cramer des tracteurs
Intéressant sondage mené par le site américain Playr2.com. Sans aucune valeur scientifique ni analyse poussée, certes, mais aux résultats somme toute assez amusants à décrypter et souligner.Le site a questionné quelques 1452 personnes. Un chiffre suffisamment important pour prendre les résultats au sérieux, tout de même, notamment quand on compare aux shampooing, crèmes et autres produits de beauté qui vous assènent un recommandé par "9 femmes sur 10" ou "95% de clients satisfaits" avec la petite étoile qui va bien et qui vous explique, en petits caractères et qui défilent ultra-vite sur votre écran de télé que l'étude a été menée sur 10 ou 20 femmes utilisatrices régulières du produit...
Mais bref. 1452 personnes interrogées sur leurs habitudes de jeux vidéo.
On apprend ainsi que l'âge moyen auquel ils ont commencé à joué est de 9,1 ans. Ils passent 9,2 heures par semaine à jouer. Et la plupart estiment qu'ils arrêteront de jouer après 45 ans.
D'autre part, les joueurs de MMO jouent plus longtemps que ceux de jeux vidéo "classiques".
Au total, donc, un joueur aura passé quelques deux années pleines de sa vie manette ou souris en main, à jouer aux jeux vidéo.
Allez, ça aurait pu être pire. Vous auriez pu être véto bovin et passer le même temps, mais dans le cul des vaches jusqu'au coude...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ils passent 9,2 heures par semaine à jouer.
C'est pas un peu léger ?
Et la plupart estiment qu'ils arrêteront de jouer après 45 ans.
Voilà le nouvel age limite, la date de péremption du gamer ! C'est triste. Jamais je n'arrreterais, à 70 ans j'irais fragger des noobs toute la journée. En plus avec des couches, et l'intraveineuse, plus de perte de temps !
J'ai hâte.
223 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2481 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitorOuais mais si tu as la PSP, tu récupères du temps de vie alors !
Donc, on passe plus de temps de sa vie aux chiottes (3 ans) qu'à jouer? Je sais quoi dire à Madame ce soir si elle râle en me voyant manette à la main
1228 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jibo
Ouais mais si tu as la PSP, tu récupères du temps de vie alors !
Ahh ça, chacun ses petites combines hein...
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Medeis
C'est pas un peu léger ?
Ca dépend du nombre de tes amis. Pour ma part, je trouve ça beaucoup.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Mégère 1 : "Tu as vu, Duschnock va perdre deux ans de sa vie derrière un écran à se laminer le cerveau à jouer aux jeux vidéo".
Mégère 2 : "M'en parle pas, quand je vois Duschmol le cul posé sur son vélo, il ne doit pas être très loin des deux ans non plus".
Moi : "Vous savez quoi, je viens de m'appercevoir qu'en perdant deux ans de ma vie à jouer aux jeux vidéo, je gagne deux ans de ma vie à ne pas écouter vos conneries !"
3201 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par Medeis
Voilà le nouvel age limite, la date de péremption du gamer ! C'est triste. Jamais je n'arrreterais, à 70 ans j'irais fragger des noobs toute la journée. En plus avec des couches, et l'intraveineuse, plus de perte de temps !
J'ai hâte.
Bien dit
Que veux-tu dire?
Ca dépend du nombre de tes amis. Pour ma part, je trouve ça beaucoup.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Quand j'avais 11-22 ans ça pouvais aller.
Maintenant si je trouve 3-4 heures pour jouer je suis heureux.
Certain très bon jeu cause quand même certaine exception.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
323 Commentaires de news
Inscrit le 21/01/2011
Ecrit par Von-BlockC'est clair, quand j'étais ado je pouvais péter les 9h juste avec le week end.
9 heures par semaine ???????
Quand j'avais 11-22 ans ça pouvais aller.
Maintenant si je trouve 3-4 heures pour jouer je suis heureux.
Certain très bon jeu cause quand même certaine exception.
Mais là maintenant avec le boulot, la copine, la diversification de mes centres d'interêt et un minimum d'argent pour faire d'autres activités que me faire chier à rester à la maison et donc jouer, j'ai des semaines ou c'est 0h, et d'autre ou ca va être 3-4h. Ça fait longtemps (de puis Warcraft 3 je pense) que je ne suis pas tombé sur un jeu qui m'accroche au point de vouloir y passer un samedi après midi entier.
136 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
et je comprends toujours pas comment gérer de la meilleure façon mes villes/armées/ennemis
j'arrive pas à tenir + de 2 régions en même temps
je vais stopper d'y jouer
6759 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par stolx10
depuis que j'ai acheté Shogun 2 (pendant les soldes)
P'tit joueur !
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Tidus
Bien dit
Que veux-tu dire?
Von-block et elfbebeelf ont répondu pour moi.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par Antiope
P'tit joueur !
+1
Faut monter ses villes à fond pour qu'elles produisent un max et après ton armée pourra avancer sans risque.
De toute façon c'est comme les fans de cinéma qui passent 8h/semaine au cinéma et qui vont aussi "perdre" 2ans, comme les gros lecteurs qui lisent plusieurs livres par semaine, etc...
Quand on fait quelque chose qu'on aime, on ne perd pas son temps
1579 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par stolx10
depuis que j'ai acheté Shogun 2 (pendant les soldes) j'ai dépassé les 9h / semaine
et je comprends toujours pas comment gérer de la meilleure façon mes villes/armées/ennemis
j'arrive pas à tenir + de 2 régions en même temps
Si tu veux un truc, boost toi en Ninja et en prêtre, après va les détruire.
Utilise les ninjas massivement dans les assassinats et les prêtres utilisent les pour démoraliser les armés et pour convertir les villes à la révolution, comme cela, tu va pouvoir envahir les villes une fois sous le contrôle rebelle sans pour autant déclarer de guerre avec un clan.
Après sinon, il faut contrôler le plus de commerce maritime, tu dois y mettre le maximum, soit 10 bateaux par route de commerce.
À chaque tour tu dois être sûr d'avoir le maximum de lien commercial avec les autres clans.
Finalement, la paix est ton plus grand allié, quand tu veux déclarer une guerre contre quelqu'un assure toi qu'il n'ait aucun allié, et/ou s'il en a, donne leur du $$ pour qu'il brise leur lien.
Comme ça tu devrais pouvoir bien te débrouiller, mais n'oublie surtout pas : Ninja et moine en masse et fait leur faire une action par tour à tous(j'en suis venu à ne plus les utiliser pour ne pas rendre le jeu trop facile).
P.s Je pourrais rajouter, pas trop d'armé sinon trop coûteux, aussitôt que tu vois qu'une unité est inutile, zigouille là.
Aussi assure toi de ne pas briser les traités, sinon les autres clan ne t'aimeront pas.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par Raging
Von-block et elfbebeelf ont répondu pour moi.
Ok. J'avais interprété d'une autre façon ton post...
J'ai tendance à penser comme CyberJojo
Quand on fait quelque chose qu'on aime, on ne perd pas son temps
Faudrait l'encadrer celle là
Pour ma part les 9h sont largement dépassées.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par 4lex luitor
Donc, on passe plus de temps de sa vie aux chiottes (3 ans) qu'à jouer? Je sais quoi dire à Madame ce soir si elle râle en me voyant manette à la main
Mouais, j'ai cherché et les 3 ans c'est en considérant que t'y vas 6 à 8 fois par jour. je sais pas pour toi mais perso c'est pas mon cas donc on doit certainement passer plus de temps jouer aux jv que sur les chiottes
439 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)