Publié le Vendredi 8 juillet 2011 à 09:57:00 par Alexandre Combralier
Le torchon brûle entre CD Projekt et Namco
La Pologne et le Japon rompent leurs relations diplomatiques
The Witcher 2, développé par les talentueux Polonais de CD Projekt Red, est sorti en version boîte édité par les Japonais de Namco Bandaï. L’histoire d’amour entre les deux firmes a brusquement pris fin à la parution du patch 1.1, qui enlevait tout simplement la protection DRM au jeu. Ce qui n’était en rien dans l’accord initial conclu entre CD Projekt et Namco, du moins si l'on en croit Namco. Mais jusque-là, il n’était alors pas question d’action en justice.La goutte d’eau ayant fait déborder le vase en porcelaine est tombée quand Namco a appris que ce serait THQ qui distribuerait la version 360 de The Witcher 2. La firme japonaise affirme qu’il s’agit d’une nouvelle rupture du contrat initial. Comme aucune solution à l’amiable n'a pu être trouvée, Namco a décidé de retrousser ses manches, et s'est décidé à poursuivre CD Projekt en justice, puisqu'on peut tromper une fois mille Japonais, mais pas deux fois un Japonais. Déjà, en représailles, Namco a cessé de reverser à CD Projekt les paiements perçus sur les ventes du jeu. Quand on vous dit que ça chauffe...
Adam Kicinski, PDG de CD Projekt, se veut néanmoins confiant malgré la perte d'argent et le procès qui s’annonce. Notons que la citation présente est traduite d'un texte anglais lui-même tiré du polonais. On espère donc de toutes nos forces que nos sources anglaises s'y connaissent réellement en Polonais.
Après l’annulation de The Witcher premier du nom sur consoles, le malin génie semble préserver le monde des exclusivités PC.L'accord que nous avons signé l'année dernière concernait uniquement la distribution de The Witcher 2 sur PC. Les archives ont été précisément définies pour clarifier l'accord et éviter toute ambiguïté. Namco Bandai a une option pour choisir la priorité de notre distributeur pour la version Xbox 360. Ils pouvaient avoir certaines préférences, mais sans en tirer avantage. Dans cette situation, nous avons choisi l'offre que THQ nous a faite. Notre situation financière est très bonne actuellement et le manque de quelques millions n'aura aucune d'influence sur nos activités. (...) J'espère que toute l'affaire va se terminer avec un accord de pré-litige. Si ce n'est pas le cas, je suis certain que nous gagnerons et que les perdants devront payer les frais de nos avocats.
(Merci à "Recteur" pour avoir signalé l'information).
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 20/06/2009
298 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Nous ce qu'on veut, c'est un jeu non baclé sur PC, après s'il sort sur console, parfais pour eux, ils font plus de sous.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Von-Block
Nous ce qu'on veut, c'est un jeu non baclé sur PC, après s'il sort sur console, parfais pour eux, ils font plus de sous.
Je plussois.
C'est moi où l'industrie de jeu vidéo japonnaise est de plus en plus déconnectée de la réalité ?
Bref, CD Project reste fidèle à sa politique et rencontre apparement du succès dans les ventes sur PC : si ils peuvent se permettrent de perdre quelques millions, tout va bien pour eux (d'ailleurs, à ce propos, tu as le mail perso du monsieur de CD project, j'ai un numéro de compte à leur faire parvenir pour les sous qu'ils ont en trop).
Edit : Je rappelle que The Witcher II est une tuerie et qu'il est pour le moment le meilleur jeu de l'année totallement indispensable que toutes personnes normalement constituées devraient avoir !
3201 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeVu que je trouve le premier chiant comme la mort et donc que je ne l'ai pas terminé, je n'ai pas encore sauté pour le second.
Edit : Je rappelle que The Witcher II est une tuerie et qu'il est pour le moment le meilleur jeu de l'année totallement indispensable que toutes personnes normalement constituées devraient avoir !
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Vu que je trouve le premier chiant comme la mort et donc que je ne l'ai pas terminé, je n'ai pas encore sauté pour le second.
W...WW...WWWHAT ??
3088 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par kasasensei
Vu que je trouve le premier chiant comme la mort et donc que je ne l'ai pas terminé, je n'ai pas encore sauté pour le second.
Si sa peut te rassurer, je n'ai jamais terminé le premier (mais je pense essayé à nouveau) et pourtant j'ai adoré le second, une vrai drogue.
Alors cesse de faire le zouff et essaie le, ou alors dit nous que c'est simplement parce que ton PC est trop mauvais.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234
W...WW...WWWHAT ??
Je suis pas d'accord mais je comprends qu'on puisse le trouver chiant : entre les quêtes secondaires débiles, les allers retours incessants dans les zones à parcourir et re-parcourir, y'a de quoi décourager.
Perso, je trouve l'ambiance géniale, le scénario honnête mais je m'y suis pris à plusieurs fois avant de le finir.
1314 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par alexandre1234
W...WW...WWWHAT ??
LE MONSIEUR TE DIT QU'IL TROUVE LE PREMIER CHIANT COMME LA MORT (Tiens, tu as fait une expérience de Mort-Imminente toi, raconte !), QU'IL NE L'A PAS TERMINE ET QU'IL N'A PAS ENCORE SAUTE SUR LE SECOND (en fait, c'est à cause de sa config moyen-ageuse, mais il n'ose pas l'avouer).
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
J'attends Skyrim et Xenoblade avant de me prononcer mais il est vrai que le sorceleur est sacrement bien parti.
Et mama mia quelle écriture.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par streum13
J'attends Skyrim et Xenoblade avant de me prononcer mais il est vrai que le sorceleur est sacrement bien parti.
Et mama mia quelle écriture.
Skyrim, il me fait peur celui-là... Il y a les mots "XBox" et "PS3" dans l'annonce de la sortie... J'espère juste que pour la version PC, ils vont s'inspirer des nombreux mods que les fans ont développé pour Oblivion...
Sinon, Skyrim, j'attendrai qu'il soit low-cost et que des mods soient disponibles.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Skyrim, il me fait peur celui-là... Il y a les mots "XBox" et "PS3" dans l'annonce de la sortie... J'espère juste que pour la version PC, ils vont s'inspirer des nombreux mods que les fans ont développé pour Oblivion...
Sinon, Skyrim, j'attendrai qu'il soit low-cost et que des mods soient disponibles.
(joue donc à Nehrim)
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par alexandre1234
(joue donc à Nehrim)
Je l'ai téléchargé (suite sans doute à tes précédents conseils), mais je n'ai pas encore eu le courage de réinstaller Oblivion.
Mais je garde ça sous le coude.
Inscrit le 22/10/2009
32 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Conacht
Je suis le seul à avoir été déçu par The Witcher 2, beaucoup trop court par rapport au 1, et aux combats mal équilibrés? Les beaux graphismes ne font pas tout, surtout pour un RPG...
Les deux (graphisme et durée) sont sûrement liés.
Comme dit précédemment, il y a moins d'aller-retour.
La rejouabilité est très importante aussi.
Mais en effet, il est plus court.
Et pour ce qui est des combats, en quelle difficulté joues-tu ?
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par alexandre1234Ben ouais. Y'a bien une dizaine de raisons qui font que je n'ai jamais accroché vraiment à ce jeu... J'ai testé pendant 10 heures mais il ne me motive pas. Je suis plus un fallout guy, liberté complète quoi.
W...WW...WWWHAT ??
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par kobalVoilà!
Je suis pas d'accord mais je comprends qu'on puisse le trouver chiant : entre les quêtes secondaires débiles, les allers retours incessants dans les zones à parcourir et re-parcourir, y'a de quoi décourager.
Perso, je trouve l'ambiance géniale, le scénario honnête mais je m'y suis pris à plusieurs fois avant de le finir.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeNope, le premier en version enhanced il tourne à 50ips, c'est pas l'aspect technique qui m'a saoulé.
LE MONSIEUR TE DIT QU'IL TROUVE LE PREMIER CHIANT COMME LA MORT (Tiens, tu as fait une expérience de Mort-Imminente toi, raconte !), QU'IL NE L'A PAS TERMINE ET QU'IL N'A PAS ENCORE SAUTE SUR LE SECOND (en fait, c'est à cause de sa config moyen-ageuse, mais il n'ose pas l'avouer).
Si tu parles du 2, oui, j'ai aussi peur que mon pc ne suive pas, mais le changement de bécane est prévu de toute façon, trop de bons jeux que je vais prendre sur pc en fin d'année, alors il me faudra régler ce petit problème. :D
Et non, je n'ai aucune honte de ma config, je suis amoureux de mon PC qui m'est resté fidèle et fonctionnel depuis tout ce temps, c'est ma plus longue histoire d'amour avec une tour, jamais je n'en aurai honte!!!
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)