Publié le Mercredi 6 juillet 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Duke Nukem Forever : un bide ?
Le Duke ne paie plus
Take 2 Interactive espérait que les grosses couilles d'acier de Duke Nukem Forever (en référence à l'édition collector du jeu baptisée "Balls of Steel") leur permettrait d'en avoir des grosses également, mais en or cette fois-ci.Il semblerait que l'or se soit transformé en plomb.
Take 2 Interactive espérait en vendre 3 millions durant le premier trimestre. Les chiffres ont été revus à la baisse à 1,5 million "seulement"... la faute en grande partie aux critiques majoritairement négatives de la presse.
Tout n'est pas pour autant "complètement perdu" pour Take 2. Cette mévente profite surtout à L.A. Noire qui, du coup, a été livré à 4 millions d'exemplaires au lieu des 3,5 millions prévus à l'origine. Les ventes semblent donc plus importantes qu'espérées.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
J'ai testé la démo, j'ai rapidement abandonné l'affaire, ça ne plaira qu'au nostalgiques dont je ne fait pas partit (pourtant je suis de l'époque).
3612 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
569 Commentaires de news
Inscrit le 02/03/2010
Ecrit par Maitre Pomme
Encore heureux que les ventes soit décevantes, pour un jeu décevant ...
Meilleures ventes PC depuis un moment => Sims 3 ... donc sims 3 le plus mieux jeux du monde?
307 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
166 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
238 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par raik
Meilleures ventes PC depuis un moment => Sims 3 ... donc sims 3 le plus mieux jeux du monde?
C'est le cas non ?
3201 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2009
Ecrit par raik
toutafé monsieur, et c'est comme justin bieber que c'est le meilleur chanteur et que la série Taxi au cinéma c'est ce qui se fait de mieux
519 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2009
Ecrit par dudul007
ce jeux aurait pu être bien il y a 5 ans
oui, m'enfin, y'a 5 ans on avait déjà ArmA...
519 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par raik
On peut aussi dire que DNF a fait 1.5miyons de vente alors qu'il en méritait même pas 500 000?
2845 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par SzempruchComparer un FPS avec arma ...
oui, m'enfin, y'a 5 ans on avait déjà ArmA...
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1409 Commentaires de news
Inscrit le 06/07/2011
Ecrit par Mike
Vais attendre que le prix soit suffisamment bas pour que le côté négatif du jeu soit compensé par l'impression de bonne affaire que j'aurais faite.
Ben là sur steam tu as le pack T2k, qui te permet pour 80€ (soit 30€ de plus que le prix de Duke) d'avoir :
Sid Meier's Civilization® IV, Sid Meier's Civilization® III Complete, Shattered Union, CivCity: Rome, Civilization IV®: Warlords, Sid Meier's Railroads!, Railroad Tycoon 3, Railroad Tycoon II Platinum, X-COM: Terror From the Deep, X-COM: Apocalypse, BioShock™, X-COM: Interceptor, X-COM: UFO Defense, X-COM: Enforcer, Civilization IV: Beyond the Sword, BioShock® 2, Freedom Force, Freedom Force vs. the Third Reich, Sid Meier's Civilization® V, Axel & Pixel, Sid Meier's Civilization IV: Colonization, Civilization V: Cradle of Civilization - Mediterranean, Civilization V: Cradle of Civilization - Asia, Civilization V: Cradle of Civilization - Americas, Civilization V: Cradle of Civilization - Mesopotamia, Civilization V: Explorer’s Map Pack, Double Civilization and Scenario Pack: Spain and Inca , Sid Meier’s Civilization® V: Babylon (Nebuchadnezzar II), NBA 2K10, The Misadventures of P.B. Winterbottom, The Stronghold Collection, Mafia, Mafia II, Mafia II DLC: Jimmy's Vendetta, Mafia II DLC: Joe's Adventure, Duke Nukem Forever, NBA 2K11, Mafia II DLC: Greaser Pack, Mafia II DLC: Renegade Pack, Mafia II DLC: Vegas Pack, Mafia II DLC: War Hero Pack, Civilization and Scenario Pack: Polynesia, Civilization and Scenario Pack: Denmark - The Vikings, Borderlands: Game of the Year
46 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Fallait pas faire de démo pour duke. On aurait pas vu que c'était un jeu moisi comme ça.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
par contre s'ils l'avaient vendus à 10 / 15€ alors oui les 1.5millions seraient justifiés ... (10 pour la version normale 15 pour la version collector)
Finalement je suis optimiste : quand on voit la qualité médiocre du jeu, et qu'on voit le nombre de ventes, je pense qu'il serait stupide de la part de take2 de laisser tomber la franchise.
Leur politique est bien réfléchie ... ils sortent un jeu moyen histoire de casser la malédiction Duke ... et ensuite ils se donnent le temps d'en faire un bien comme il faut, avec un bon délais de développement qui sera classé comme un hit, et là ! banco ! faites péter les billets ...
je sais pas si c'est le raisonnement qu'ils ont eu mais c'est en tout cas la décision que j'aurais prise à leur place : se faire un max de thunes sur la renommée du jeu et gagner une licence qui permettra de s'en mettre plein les fouilles si tant est qu'on mette un peu de moyens ...
677 Commentaires de news
Inscrit le 03/04/2011
Mais par contre, j'ai pas fini le jeu, le gameplay est merdique, et le fov j'en parle même pas, j'avais envi de gerber au bout de 20 min de jeu
J'ai lâcher 46 euros, 30 ça aurais été réglo !!!
Je vais prendre mon mal en patience en attendant que Duke Nukem 3D reloaded pointe le bout de son nez
81 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par Tete de chat
Pour un fan de l'époque, je suis heureux d'y retrouver l'ambiance qui a fait la gloire de cette licence
Mais par contre, j'ai pas fini le jeu, le gameplay est merdique, et le fov j'en parle même pas, j'avais envi de gerber au bout de 20 min de jeu
J'ai lâcher 46 euros, 30 ça aurais été réglo !!!
Je vais prendre mon mal en patience en attendant que Duke Nukem 3D reloaded pointe le bout de son nez
Il y a une petite application qui permet d'augmenter le FOV (regarde par ici)
Sinon, j'ai trouvé le gameplay mou, mais quand on fini une fois le jeu on accède à la possibilité de passé la vitesse à 200%.
Je vais le tester comme ça la prochaine fois et je mettrais aussi les voix anglaise pendant que j'y suis.
Même si il n'est pas forcement la bombe qu'on pouvait attendre, je l'ai bien aimé.
Hail to the King baby
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
882 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
DNF est du Duke Nukem pur jus, qui a su se démarquer de DN3D pour ne pas en faire un genre de remake.
En fait, on est dans le même cas de figure que SC2 (que j'aime bien aussi par ailleurs).
Après, je peux comprendre qu'il y a des personnes qui n'aiment pas. Chacun trouve son bonheur où il peut
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)