Publié le Mardi 5 juillet 2011 à 09:58:00 par Cedric Gasperini
Top des ventes de jeux en France
Le Pot Belge...
On prend les mêmes et on recommence pour le top consoles en France de cette semaine. Le nain vert et le monsieur de l'EDF trustent une nouvelle fois les premières places du classement.Eté oblige, les grosses font du sport sur la Wii et s'achètent des jeux de fitness, tout aussi pourris soient-ils. L'important, c'est de remuer sa couenne.
Quant aux joueurs PC, ils se rabattent sur la pédale. C'est d'autant plus étonnant, finalement, cet engouement pour le cyclisme que tout le monde rejette en masse le boeuf aux hormones : contradiction humaine, quand tu nous tiens...
Top Consoles :
- (=) The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D (3DS)
- (=) inFamous 2 (PS3)
- (N) Zumba Fitness (Wii)
- (N) Call of Duty Black Ops (PS3)
- (=) Wii Fit Plus + Balance Board (Wii)
- (N) Pro Cycling Manager 2011
- (-1) Les Sims 3 Générations
- (-1) Les Sims 3
- (=) StarCraft 2
- (N) Fable 3
Commentaires
Inscrit le 04/12/2009
A la limite faudrait voir a même pas les publier, faut pas donner de l’importance à des mec qui donnent aucun info de chiffres ou de manière de les relever.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erMême sans chiffre, c'est important de montrer à quel point vous avez souvent des goûts de merde. Sur consoles comme sur PC.
franchement ils sont pas crédibles les classements des ventes, surtout sur pc!
A la limite faudrait voir a même pas les publier, faut pas donner de limportance à des mec qui donnent aucun info de chiffres ou de manière de les relever.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par gizmoSans dec' tu croit qu'un jeux type "Pro Cycling Manager 2011" inconnu de tous peu se vendre sur pc a bien plus d'exemplaire qu'un Sims3, un wow ou un quelconque FPS Ã la mode par exemple?
Même sans chiffre, c'est important de montrer à quel point vous avez souvent des goûts de merde. Sur consoles comme sur PC.
Moi pas un instant, les chiffres sont justes pipés pour faire plaisir à certains éditeurs et ne reflètent en rien la réalité!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erEt pourtant, tu te trompes. Pro Cycling Manager est une des plus grosses ventes de jeux PC chaque année.
Sans dec' tu croit qu'un jeux type "Pro Cycling Manager 2011" inconnu de tous peu se vendre sur pc a bien plus d'exemplaire qu'un Sims3, un wow ou un quelconque FPS Ã la mode par exemple?
Moi pas un instant, les chiffres sont justes pipés pour faire plaisir à certains éditeurs et ne reflètent en rien la réalité!
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par gizmoD'après quel chiffres?
Et pourtant, tu te trompes. Pro Cycling Manager est une des plus grosses ventes de jeux PC chaque année.
Que ce soit une grosse vente (déjà j'en doute) pourquoi pas, que ça se fraille une place en tête des ventes faut avoir une vision des ventes uniquement dans les grandes surfaces pour que ce soit le cas, et encore!
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par youri_1erLes centrales d'achat de carrefour, auchan, leclers, U....
D'après quel chiffres?
Forcément si on compte pas le reste...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erDisons que même si on ne les publie pas, on a parfois des bribes de chiffres qui nous parviennent... donc on sait plus ou moins quels jeux se vendent et quels jeux font un bide.
D'après quel chiffres?
Que ce soit une grosse vente (déjà j'en doute) pourquoi pas, que ça se fraille une place en tête des ventes faut avoir une vision des ventes uniquement dans les grandes surfaces pour que ce soit le cas, et encore!
Et je peux te dire que ce PCM est un carton chaque année.
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par gizmo
Disons que même si on ne les publie pas, on a parfois des bribes de chiffres qui nous parviennent... donc on sait plus ou moins quels jeux se vendent et quels jeux font un bide.
Et je peux te dire que ce PCM est un carton chaque année.
Je trouve ça quand même dingue... Un jeu de vélo, best seller chaque année ?
Je le connais pas, c'est un jeu de gestion d'équipe à la Football manager ou bin ?
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CyberJoJoOuaip. Et ne sous-estime pas l'engouement populaire pour le Tour de France, jeune scarabée.
Je trouve ça quand même dingue... Un jeu de vélo, best seller chaque année ?
Je le connais pas, c'est un jeu de gestion d'équipe à la Football manager ou bin ?
Inscrit le 04/12/2009
Inscrit le 27/04/2009
Chiffre ou pas tu n’y croiras toujours pas tu nous diras mai c’est quoi ces chiffre bidons c’est qui les fournie...
Bref ca ne change pas grand-chose au classement
Les chiffres permettrai seulement de voir si c’est limite première place ou pas
2403 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyoplus que les chiffres c'est les méthodes de comptage qui m'intéresse!
Si tu ne coir pas au top a cause de ce jeu (qui est depuis que cette licence existe tous les ans dan le top PC)
Chiffre ou pas tu n’y croiras toujours pas tu nous diras mai c’est quoi ces chiffre bidons c’est qui les fournie...
Bref ca ne change pas grand-chose au classement
Les chiffres permettrai seulement de voir si c’est limite première place ou pas
Je croit que ce jeux peu être très présent dans les étalages de supermarché, ça n'en fait pas le premier jeux vendu au client sur PC!
Donc non je ne donne pas la moindre importance aux top sans chiffre n'y méthodes de comptage associés ...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
plus que les chiffres c'est les méthodes de comptage qui m'intéresse!
Je croit que ce jeux peu être très présent dans les étalages de supermarché, ça n'en fait pas le premier jeux vendu au client sur PC!
Donc non je ne donne pas la moindre importance aux top sans chiffre n'y méthodes de comptage associés ...
J’ai plutôt l’impression que tu ne donne pas la moindre impotence aux tops si celui-ci ne te conviens pas
Et comme toujours dans touts les domaines quand on n’est pas d’acore c’est forcément une conspirassions ou au mieux une manipulassions
On n’a jamais marché sur la lune
Ben Laden n’est pas mort
Les fours crématoire n’on pas excité
DSK n’a pas été violé…
ca en deviens fatiguent
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyoEn même temps si tu sait pas lire c'est pas ma faute!
J’ai plutôt l’impression que tu ne donne pas la moindre impotence aux tops si celui-ci ne te conviens pas
Et comme toujours dans touts les domaines quand on n’est pas d’acore c’est forcément une conspirassions ou au mieux une manipulassions
On n’a jamais marché sur la lune
Ben Laden n’est pas mort
Les fours crématoire n’on pas excité
DSK n’a pas été violé…
ca en deviens fatiguent
Je le dit et le répète, qu'ils me convienne ou pas (les chiffres) je 'en fout, par contre qu'ils affichent des classements qui me sembles étranges ET sans chiffres ou méthode de calcul de ceux-ci, la ça me dérange et j'aimerais en savoir plus (et par défaut je les contestes)!
Maintenant si ça te dérange que certains souhaitent en savoir plus sur un chiffre rien ne t’empêche d'apporter la preuve que le chiffre est bon (ou logique) ou de tout gober et de laisser passer!
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par youri_1er
En même temps si tu sait pas lire c'est pas ma faute!
Je le dit et le répète, qu'ils me convienne ou pas (les chiffres) je 'en fout, par contre qu'ils affichent des classements qui me sembles étranges ET sans chiffres ou méthode de calcul de ceux-ci, la ça me dérange et j'aimerais en savoir plus (et par défaut je les contestes)!
Maintenant si ça te dérange que certains souhaitent en savoir plus sur un chiffre rien ne t’empêche d'apporter la preuve que le chiffre est bon (ou logique) ou de tout gober et de laisser passer!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
En même temps si tu sait pas lire c'est pas ma faute!
Non, ce n’est pas a moi d’apporté que c’est vrai
Mai a toi d’apporté la preuve que c’est fau, c’est toi qui accuse, donc c’est a toi de le prouvé
Inscrit le 03/05/2009
Désolé de te décevoir mais France 2 fait un carton chaque années a la Tv avec le tour de France.
Quand je bossais a la Fnac les jeux type Adibou, PCM, Virtual Skipper et autres jeux dit "casual" genre les Sims se vendent par paquet.
Faut voir que comme tout y'a clairement une population de fan a travers le monde.
C'est peu comme FIFA, PES ou NFS, je demande toujours comment certains dépensent 70 € pour a 90 % du temps un patch graphique et quelques options en plus.
De plus pour ces jeux les endroits d'achats sont clairement les hypermarchés et magasin type Fnac.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Mai a toi d’apporté la preuve que c’est fau, c’est toi qui accuse, donc c’est a toi de le prouvé
ouch.. apporttent un bécherélent
désolé mais une opinion avec plus de 4 fautes sur une ligne j'ai du mal
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10r
ouch.. apporttent un bécherélent
désolé mais une opinion avec plus de 4 fautes sur une ligne j'ai du mal
ca c’est un super argument
Tu fais des fautes donc tu ne peu pas avoir raison
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Narcisse d\'oyoTu fais pas d'effort pour écrire correctement. Y'a des correcteurs d'orthographe dans tous les navigateurs. Mettre des majuscules, des points, des virgules, ça aussi tu pourrais faire l'effort.
ca c’est un super argument
Tu fais des fautes donc tu ne peu pas avoir raison
Et pour ce qui est de la news t'as rien compris il remet en cause les critères de l'élaboration de ces top ventes. Quelles sont les enseignes concernées par exemple.... Là , livré comme ça, sans info, les tops valent rien, surtout le top PC, quand on voit la proportion de gens qui achètent désormais en téléchargement direct et que dans le même temps, les boutiques en ligne ne fournissent pas de chiffres de ventes, mêmes approximatifs, il y a des raisons de douter du placement de ces titres dans les ventes pour l'ensemble du territoire concerné.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est lÃ
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)