Alain Delon : Avec les jeux vidéo et Internet, les jeunes sont déconnectés de la réalité

Publié le Lundi 4 juillet 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Alain Delon : Avec les jeux vidéo et Internet, les jeunes sont déconnectés de la réalité

Alors que lui y est totalement ancré, bien entendu

Jeudi dernier, au domicile suisse de l'acteur franco-suisse (si, si, on vous laisse deviner pourquoi il a la double nationalité) Alain Delon, une jeune fille a été blessée par une arme à feu.

C'est le fils d'Alain Delon, Alain-Fabien, 17 ans, qui avait organisé sans le dire à son pôpa (oulala pas bien), une soirée entre potes. Et des armes à feu, des vraies, sans doute prise dans une maison de campagne de l'acteur, ont été apportées. Et les enfants ont joué avec... et le coup de feu est parti, semble-t-il
Le fils d'Alain Delon ne serait, selon l'acteur, pas l'auteur du tir.

Juste pour info, Alain-Fabien a déjà un lourd passif, à son âge : envoyé en centre de désintox par sa mère pour son addiction au cannabis, il s'en enfuit pour retrouver son père en Suisse...

Alain Delon, entre déception et gravité, explique que son fils a trahi sa confiance, qu'il est très triste et blablabla.

Et d'expliquer que, "avec les jeux vidéo ultraviolents, Facebook, Internet et tout le reste, nos enfants vivent en permanence dans le virtuel". Et de supposer qu'ils ne comprennent donc pas la gravité et la portée de leurs actes.

Certes.

Et lorsque, en 1983, à l'âge de 17 ans, son autre fils, Anthony, avait pris 3 mois de prison ferme pour vol d'une voiture et possession d'une arme à feu, c'était aussi la faute des jeux vidéo, de Facebook et d'Internet ?

Sans doute. Mais absolument pas d'une éducation défaillante. Du tout.

Alain, c'est le Guépard. C'est un Dieu vivant. Au pays des bonzes (bien moulés), Alain Delon signifie "être merveilleux et divin qui est un père extraordinaire et prodige une éducation sans faille à sa progéniture".

Il vous en prie.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 04/07/2011 à 15:28

1

Inscrit le 05/12/2010

smiley 26

C'est pour ça, je veux pas de facebook, sinon je vais tuer des gens.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 04/07/2011 à 15:44

2

Inscrit le 22/05/2009

Il respire encore lui ?

3201 Commentaires de news

Ecrit par moon le 04/07/2011 à 16:08

4

Inscrit le 17/03/2010

Ecrit par Antiope

Il respire encore lui ?

Alain Delon n'a pas besoin de respirer, c'est l'air qui est honorer d'aller dans les poumons d'Alain Delon.

43 Commentaires de news

Ecrit par BelialL le 04/07/2011 à 16:35

5

Inscrit le 20/07/2010

Je ne ferais pas dans l'original mais pour reprendre - plus ou moins - une trio qui porte mal son nom : je préfère Alain Deloin. smiley 9

38 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 04/07/2011 à 16:42

6

Inscrit le 27/04/2009

c'est plutôt lui qui est déconnecté de la réalité mais bon c'est juste un avis hein !

posséder des armes a feu et ne pas les mettre en lieu sûr...

4663 Commentaires de news

Ecrit par g_bandini le 04/07/2011 à 16:43

7

Inscrit le 05/05/2009

Je ne porte pas trop Delon dans mon coeur, mais je ne vois que mal l'intérêt d'une telle news et du ton adopté par celle-ci et les comms qui s'ensuivent.

Un père en désarroi devant le comportement de son fils cherche à l'expliquer comme il peut. Classique.

Il blame les jeux vidéos etc. Encore tout à fait classique (même si pas néessairement justifié).

Vous faites partie de la presse vidéoludique, vous défendez ce que vous aimez, surtout quand c'est accusé sans doute à tort. Louable et normal, rien à dire.

Mais, doit-on se sentir obligé de retourner la politesse et de sous entendre que c'est du à une éducation défaillante ? Que Delon est donc indirectement responsable ? Ca me semble assez limite, en n'ayant pas vraiment plus d'info sur la question.

323 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 04/07/2011 à 17:05

8

Inscrit le 27/04/2009

C'est le père il est directement responsable, pas besoin de sous entendre quoi que ce soir.

562 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 04/07/2011 à 17:22

9

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par g_bandini

Je ne porte pas trop Delon dans mon coeur, mais je ne vois que mal l'intérêt d'une telle news et du ton adopté par celle-ci et les comms qui s'ensuivent.

Un père en désarroi devant le comportement de son fils cherche à l'expliquer comme il peut. Classique.

Il blame les jeux vidéos etc. Encore tout à fait classique (même si pas néessairement justifié).

Vous faites partie de la presse vidéoludique, vous défendez ce que vous aimez, surtout quand c'est accusé sans doute à tort. Louable et normal, rien à dire.

Mais, doit-on se sentir obligé de retourner la politesse et de sous entendre que c'est du à une éducation défaillante ? Que Delon est donc indirectement responsable ? Ca me semble assez limite, en n'ayant pas vraiment plus d'info sur la question.

Je pense tout de même que ça ne doit pas être facile tous les jours d'être sorti des testicules d'Alain Delon...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 04/07/2011 à 17:22

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par g_bandini

Si encore c'était "une petite connerie". Si encore c'était la première fois...

Mais là, il y a un certain passif qui, effectivement, peut nous faire douter de la qualité de l'éducation du monsieur et de ses dames.

On ne l'affirme pas, note bien, on le suggère simplement.

7014 Commentaires de news

Ecrit par BelialL le 04/07/2011 à 17:38

11

Inscrit le 20/07/2010

Ecrit par g_bandini

Que nous reste-t-il si on n'a même plus le droit de dire du mal des autres !? smiley 7

Après, sans blâmer son éducation, tout mettre sur le dos des jeux vidéos et d'internet n'est pas non plus très malin de sa part...

38 Commentaires de news

Ecrit par g_bandini le 04/07/2011 à 17:40

12

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Antiope

Je pense tout de même que ça ne doit pas être facile tous les jours d'être sorti des testicules d'Alain Delon...

Ca, je n'ai pas dit l'inverse. De là à suggérer que l'éducation est défaillante, il y a quand même un fossé. Être le fils d'une telle star ca doit être extrêmement difficile, indépendamment des qualités de parent de la-dite star.

Je ne dis pas non plus que ce n'est pas du à l'éducation. Je dis juste que le raccourci sans connaître plus que ça les tenants et aboutissants, est aussi hâtif et réducteur que l'affirmation de Delon.

Parce qu'au final, il n'est pas non plus complètement et systématiquement exclu que les jeux vidéos ultra violents aient de temps en temps un semblant d'influence dans le comportement de certains. Et je trouve juste un peu con que tous les billets d'humeur de la presse JV sur le sujet cherchent à systématiquement retourner la balle à l'envoyeur.

323 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 04/07/2011 à 18:06

13

Inscrit le 27/04/2009

Il existe des cigarettes Alain Delon, aussi.

Du coup ça me fait dire que c'est juste un coup de pub pour un nouveau produit : le pétard Alain Delon. Ce sera suivi du lance-roquette Alain Delon. Et enfin de l'ICBM Alain Delon, mais celui-là aura une dédicace spéciale au feutre noir.

882 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 04/07/2011 à 18:14

14

Inscrit le 29/10/2009

Mon poing dans ses dent va aussi le déconnecter de la réalité, mais ça va être moins soft...

2009 Commentaires de news

Ecrit par dave2006 le 04/07/2011 à 18:32

15

Inscrit le 14/06/2011

probablement n'a-t-il pas tout à fait tort.

84 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 04/07/2011 à 18:41

16

Inscrit le 10/09/2009

Est ce qu'il avait un permis pour avoir ces armes le Delon ?

Parce que ce serait vachement con qu'en plus il soit dans l'illégalitée...

3142 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 04/07/2011 à 19:10

17

Inscrit le 28/04/2009

Réponse simple à ce problème.

Les adultes (a fortiori les parents) sont RESPONSABLES des plus jeunes. A lui de veiller au bien être de son fils. A lui de faire en sorte que son fils ne touche plus à ces objets du démon.

STOP de dire que c'est la faute de ci ou de ça! Les parents sont responsables de leurs mômes, quoiqu'on en dise, ou quoiqu'on fasse.

On ne force personne à faire des mômes.

Si on en fait, et bien on assume et on s'occupe d'eux, dans tous les domaines.Ça s'appelle l'éducation. Un gros mot de nos jours!

1114 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 04/07/2011 à 23:24

18

Inscrit le 28/04/2009

avec des parents qui assument pas leur role vis a vis de leur gosse, les jeunes sont deconnectés de la realité...

non non c'est pour moi, c'est offert :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 05/07/2011 à 00:18

19

Inscrit le 27/04/2009

Voilà un bel Internet Bullshit pour la rentrée du podcast d'Ecrans.fr.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Darshan le 05/07/2011 à 08:44

20

Inscrit le 03/10/2009

Ecrit par streum13

Voilà un bel Internet Bullshit pour la rentrée du podcast d'Ecrans.fr.
Trop tard Alex en a parlé sur le Mouv' ce matin smiley 7

*croise les doigts pour que ce podcast revienne à la rentrée*

230 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 05/07/2011 à 14:44

21

Inscrit le 18/03/2010

Alain c'est un peu comme brigitte, il a 45 ans nos grands parents voulaient leur ressembler, maintenant c'est alain qui leur ressemble.

suis déja parti

4890 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10042-alain-delon-jeux-video-arme