Top des ventes de jeux en France

Publié le Mardi 5 juillet 2011 à 09:58:00 par Cedric Gasperini

Top des ventes de jeux en France

Le Pot Belge...

On prend les mêmes et on recommence pour le top consoles en France de cette semaine. Le nain vert et le monsieur de l'EDF trustent une nouvelle fois les premières places du classement.
Eté oblige, les grosses font du sport sur la Wii et s'achètent des jeux de fitness, tout aussi pourris soient-ils. L'important, c'est de remuer sa couenne.
Quant aux joueurs PC, ils se rabattent sur la pédale. C'est d'autant plus étonnant, finalement, cet engouement pour le cyclisme que tout le monde rejette en masse le boeuf aux hormones : contradiction humaine, quand tu nous tiens...

Top Consoles :
  1. (=) The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D (3DS)
  2. (=) inFamous 2 (PS3)
  3. (N) Zumba Fitness (Wii)
  4. (N) Call of Duty Black Ops (PS3)
  5. (=) Wii Fit Plus + Balance Board (Wii)
Top PC :
  1. (N) Pro Cycling Manager 2011
  2. (-1) Les Sims 3 Générations
  3. (-1) Les Sims 3
  4. (=) StarCraft 2
  5. (N) Fable 3
(Ventes du lundi 20 au dimanche 26 juin 2011. Classement, encore et toujours sans chiffre, fourni par GfK et le SELL).

image 

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 05/07/2011 à 21:57

21

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Non, ce n’est pas a moi d’apporté que c’est vrai

Mai a toi d’apporté la preuve que c’est fau, c’est toi qui accuse, donc c’est a toi de le prouvé
alors gobe tout!

moi je demande juste des chiffre émétant un doute sur la validité du classement, ce n'est pas moi qui propose le classement!

3612 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 05/07/2011 à 22:00

22

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par jymmyelloco

@ youri

Désolé de te décevoir mais France 2 fait un carton chaque années a la Tv avec le tour de France.

Quand je bossais a la Fnac les jeux type Adibou, PCM, Virtual Skipper et autres jeux dit "casual" genre les Sims se vendent par paquet.

Faut voir que comme tout y'a clairement une population de fan a travers le monde.

C'est peu comme FIFA, PES ou NFS, je demande toujours comment certains dépensent 70 € pour a 90 % du temps un patch graphique et quelques options en plus.

De plus pour ces jeux les endroits d'achats sont clairement les hypermarchés et magasin type Fnac.
Attention, je croit que ces jeux sont vendu, et même bien face à certains "hit" hardcoregamer, mais je ne croit pas qu'ils puissent se hisser en tête des top toute plateforme de vente PC confondue, c'est tout!

Donc j'aimerais savoir d'où viens ce classement et surtout comment il est calculer (vente en supermarché / en démat' / les 2?).

Ecrit par youri_1er le 05/07/2011 à 22:04

23

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kasasensei

Tu fais pas d'effort pour écrire correctement. Y'a des correcteurs d'orthographe dans tous les navigateurs. Mettre des majuscules, des points, des virgules, ça aussi tu pourrais faire l'effort.

Et pour ce qui est de la news t'as rien compris il remet en cause les critères de l'élaboration de ces top ventes. Quelles sont les enseignes concernées par exemple.... Là, livré comme ça, sans info, les tops valent rien, surtout le top PC, quand on voit la proportion de gens qui achètent désormais en téléchargement direct et que dans le même temps, les boutiques en ligne ne fournissent pas de chiffres de ventes, mêmes approximatifs, il y a des raisons de douter du placement de ces titres dans les ventes pour l'ensemble du territoire concerné.
ha enfin un qui me comprend!

je croit qu'il est temps de citer un grand sage :

[url=http://www.youtube.com/watch?v=jZBajp-sUWs]sir perceval

[/url]

Ecrit par kasasensei le 05/07/2011 à 22:23

24

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par youri_1er

ha enfin un qui me comprend!

je croit qu'il est temps de citer un grand sage :

[url=http://www.youtube.com/watch?v=jZBajp-sUWs]sir perceval

[/url]
lol

En effet. smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 05/07/2011 à 22:58

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

alors gobe tout!

moi je demande juste des chiffre émétant un doute sur la validité du classement, ce n'est pas moi qui propose le classement!

T’as surement raison, c’est la grande machinassions du siècle, nous faire croire que Pro Cycling Manager 2011 est n°1 en France sur PC alors qu’il n’est en réalité que quatrième

Tu peux juste m'explique l’avantage d’une tel manipulassions ?

Non, car risqué la crédibilisation de l’organisme qui compte et également de l’éditeur du jeu ca devrai vraiment être super important, surement au minimum une raison d'etat smiley 53

2403 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 05/07/2011 à 23:12

26

Inscrit le 04/12/2009

bon moi je m'acharne pas, essaye simplement de bien tout relire et de bien comprendre et tu verra de quoi il est question!

Ecrit par kasasensei le 05/07/2011 à 23:56

27

Inscrit le 05/12/2010

Tout ça pour un classement dont on se fout au final royalement. smiley 54

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10046-ventes-jeux-video-france-classement