Publié le Vendredi 1 juillet 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Colas : le Grand Test Comparatif !
26 marques de Colas passées au crible
Aussi étrange que cela puisse paraître, ça n'a jamais été fait. Jamais. Nulle part.
Alors que le Cola est le soda le plus vendu en France, si ce n'est dans le monde, nous avons eu beau chercher, nous n'avons pas réussi à trouver le moindre comparatif gustatif des différentes marques de Cola qui sont vendues. Que ce soit dans les pays étrangers ou dans le nôtre.
Pourtant on en trouve des pelletées. La preuve, nous en avons réunis 26. Et nous aurions, en prenant plus de temps, et en parcourant divers régions de l'hexagone, en rajouter sans doute - et au moins - 10 de plus à la liste.
Alors voilà. Parce que le geek et le gamer ne se nourrit que de Colas, c'est bien connu, nous avons décidé de tester les différents colas du marché. Et les noter.
C'est à vous de lire, et de savoir quels colas acheter, maintenant...
Lire le Grand Test Comparatif des Colas !
Commentaires
Inscrit le 10/12/2009
Ecrit par gizmo
Tristan a passé deux jours vissé sur les toilettes.
Vincent a vomi toute la nuit.
Steve est parti à l'hosto, et a subi un lavage d'estomac.
Ludovic a fait de l'hyperglicémie et est resté trois jours dans le coma.
A la fin, il ne peut en rester qu'un. Une confirmation éclatante de la supériorité du chef sur ses troupes, qui n'ont, malgrès un ersatz de rébellion bien compréhensible compte-tenu de leurs jeunes années, pas réussi à parvenir au niveau du maître.
219 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
On en a discuté et finalement écarté ce choix : pour la simple et bonne raison que tu ne vas jamais acheter ton Cola en aveugle (du moins, si tu ne l'es pas toi-même... )
Donc pourquoi tester sans voir l'étiquette ? Cela n'a, d'ailleurs, au final, pas eu d'incidence. Certains que l'on s'attendaient à qualifier d'immondes se sont révélés acceptables. Tout est question d'honnêté de choix et de notation.
je crois au contraire que c'est là ou tu as tort.
comme c'est un produit relativement similaire quelle que soit la recette employée, ce qui fait la différence c'est l'aspect psychologique: tu as au final ce que tu t'attends à avoir. Tu pars du principe (même si tu essayes d'être honnête et de te convaincre que ce n'est pas le cas) que les colas bas de gamme sont mauvais. Donc quand ça arrive dans ta bouche tu le perçois déjà comme étant mauvais.
en gros, tu pars avec des à priori, quoi que tu fasses ceux-ci auront une influence sur les résultats, malgré toute ta bonne volonté.
le test aveugle c'est infaillible, c'est dommage que vous l'ayez pas utilisé
en tout cas, bravo pour l'article, c'était courageux de faire ça, je me suis souvent posé ce genre de question d'ailleurs.
Une autre question que je me pose: tu fais gouter plein de colas différents à un gars, est-ce qu'il va savoir reconnaitre le vrai coca cola? c'est pas sur
1403 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Mais j'aurais appris que je dois offrir du Top Budget Cola à mes ennemis.
Une idée pour un prochain test ?
1579 Commentaires de news
Inscrit le 20/04/2010
Or, quand on boit notre cola, on voit l'étiquette. Donc, il faut rentrer ça en tant que paramètre de l'expérience si on veut avoir un test valable.
Par contre, son test n'est pas valable si quand tu bois du cola, tu vires l'étiquette et ne la regarde pas.
Après :-'
52 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KalimdraPourquoi pas ? On pourra mettre à jour le dossier !
On peut vous envoyer des bouteilles de coca du monde à tester ? Je connais un ou deux fameux crus ici, capables de concurrencer le Top Budget Cola.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Je plainds vos estomacs par contre.
770 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
et ensuite un petit crossover!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Costellofranchement faut pas avoir de palet pour dire ça!
comme c'est un produit relativement similaire quelle que soit la recette employée
Inscrit le 27/04/2009
ouai je fais mon rabat joie....
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ragingtoi tu bois le coca, et tu utilises les bouteilles pour les mettre aux pieds CQFD
Là je me rends compte que je suis le seul ici à tourner à l'eau gazeuse.....non sérieux le coca en soirée ok, une fois de temps à autre je dis pas, mais ça défonce quand même pas mal le bide...
ouai je fais mon rabat joie....
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erOuais enfin pas besoin d'être hockeyeur pour pouvoir goûter les colas...
franchement faut pas avoir de palet pour dire ça!
7014 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Cédric m'a même frappé au bar à cause de ça.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par DarkSerpentIdem si je conduit, et a la maison en dehors des soirées spéciale je tourne à l'eau!
Et moi en soirée, je tourne au jus de fruit.
Inscrit le 04/05/2009
1201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
A vrai dire si je bois du coca rien ne vaut un bon coca zero, pour moi ils ont vraiment fait fort nivo gout pour rejoindre le coca normal mais sans sucre...
Soit c'est un troll, soit la campagne market à vraiment bien marché.
Le coca zero, c'est juste le coca light des messieurs, un coca de gay en somme :D. Et au niveau gout, on est plus pret du light que du coca original.
M.
223 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2011
Ecrit par Medeis
Le coca zero, c'est juste le coca light des messieurs, un coca de gay en somme :D. Et au niveau gout, on est plus pret du light que du coca original.
M.
je marque ostentatoirement ma désapprobation. le coca zéro est beaucoup plus proche en goût du coca classique sucré que du coca light, qui a lui un gout infâme.
84 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Medeis
M.
ba non regarde entre un zero et un light, la composition est très différente, enfin y'a pas de calorie quoi
4419 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)