Publié le Jeudi 21 juin 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Resident Evil Marhawa Desire
Surprenant
L'école Marhawa est réputée pour l'excellence de son enseignement. Située dans les environs de Singapour, perdue au milieu de la forêt, elle vit totalement séparée du monde. Ses étudiants, choisis pour leurs capacités et formatés pour les études, deviendront l'élite de la société.Jusqu'au jour où Garcia, la directrice de l'établissement, contacte Doug Wright, un éminent bactérilogue : une étrange épidémie semble avoir frappé certains élèves. Doug décide d'emmener avec lui son fantasque neveu, Ricky.
Ils ne savent pas ce sur quoi ils vont tomber : le virus-T est de retour et les élèves deviennent des zombies. Mais Garcia veut à tout prix que l'affaire ne s'ébruite pas...
Vous savez, si vous nous lisez régulièrement, tout le mal que je pense des Mangas. Ces histoires trop souvent débiles mettant en scène des dégénérés mentaux abrutis comme pas deux, et qui semblent se destiner à une génération trop stupide pour découvrir une littérature (permettez que je classe la Bande-dessinée dans la littérature) plus mâture, moins crétine et aux rebondissements et scenario plus réfléchis.
Si je ne conteste pas que le Manga a ses chefs d'oeuvre, je suis bien trop souvent tombé sur des machins dessinés avec les pieds et d'une stupidité sans borne.
Autant dire que me plonger dans ce Resident Evil a été une vraie torture...
Et pourtant, une fois dans le bain, j'ai découvert malgré moi un Manga intelligent, dessiné avec soin, doté d'un scénario qui tient la route et, surtout, fidèle à l'esprit de la série. Comme quoi les miracles existent.
Resident Evil Marhawa Desire n'évite pas malheureusement quelques raccourcis scénaristiques : le héros est prévenu par carte postale (???), voyage pendant deux jours, mais l'épidémie ne commence réellement que quand il arrive... Ni quelques passages montrant le neveu dans une attitude de crétin congénital puceau comme les mangas aiment tant le faire. Heureusement, ces passages et facilités scénaristiques sont rares et brefs. L'ensemble de l'ouvrage tient parfaitement la route. L'histoire devient rapidement intéressante. On sent poindre la catastrophe et Chris Redfield et le BSAA font quelques apparitions bien senties.
Au final, un excellent moment. Limite à vous faire changer d'avis sur les mangas. C'est dire...
Test précédent - Home - Test suivant
(Manga) Resident Evil - Marhawa Desire : Tome 1
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)