Publié le Jeudi 14 juin 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de Gravity Rush
En apensanteur...

Ce chat lui permet d’utiliser des pouvoirs surnaturels : elle se rit de la gravité et peut sauter sur les murs, marcher sur les plafonds ou courir de plaques en morceaux de terre qui gravitent dans les airs. Car le monde dans lequel Kat s’est réveillé est en proie à un mal dévastateur : des tempêtes gravitationnelles saccagent la ville et les Névis, d’étranges créatures, apparaissent dans les cieux pour aspirer la cité.
Kat va rapidement s’imposer comme dernier espoir des habitants : elle va tenter de récupérer les pans de quartier qui s’élèvent dans les airs et combattre les Névis. Super héroïne incomprise, Kat va devoir également faire avec la mauvaise humeur des habitants qui, même si elle les a sauvés, lui reprocheront de n’avoir pas réussi à réparer entièrement la ville, récupérer leur maison ou toute autre petite chose strictement égoïste…
Ne vous arrêtez pas à ce scénario bassement convenu : l’histoire regorge de rebondissements, de personnages hauts en couleur et de bonnes surprises, distillées tout au long du jeu. D’autant plus que, finalement, sous cette bête apparence de combat entre le bien et le mal, on voyage tout de même dans un mode original et avec une ambiance particulièrement inédite. On se retrouve donc plongé dans un univers rare et particulier, bercé par une excellente bande-son mêlant quelques touches de jazz, de piano plus intime et des envolées lors des combats.

Difficile à expliquer clairement sur le papier, la prise en main de Gravity Rush est en fait excessivement simple et instinctive. Du coup, les développeurs ont rajouté tout un tas d’améliorations, coups spéciaux, glissades et lancers d’objets pour varier le gameplay. Là encore, la prise en main est parfaite.
Le jeu vous occupera une dizaine d’heures, via une aventure particulièrement bien rythmée. Au niveau graphisme, les développeurs ont opté pour un cell-shading très propre et qui offre finalement un design nippon onirique plutôt séduisant. On se promène dans cette ville ouverte qui regorge de surprises, et dotée d’un level design vraiment hors du commun.

A mi-chemin entre le jeu d’action et de plateformes, Gravity Rush est donc un excellent jeu, avec une ambiance originale et rare, qui devrait vous transporter dans un univers fantastique. On se laisse prendre au jeu, on découvre avec émerveillement ce monde, ses personnages attachants, le tout emballé dans une direction artistique de folie et une musique envoutante. A découvrir de toute urgence.
Test précédent - Home - Test suivant
Gravity Rush (PS Vita)
Images du jeu Gravity Rush (PS Vita) :
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- Arc Raiders : un nouveau Playtest avant la sortie
- Masters de feu 2025 : un spectacle exceptionnel
- (TEST) EA Sports FC 26 (PC, PlayStation, Xbox, Nintendo Switch)
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1)
- (TEST) Agatha Christie – Mort sur le Nil (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- Keeper est sorti sur PC et Xbox
- Plants vs. Zombies: Replanted arrive le 23 octobre
- Intellivision Sprint : une nouvelle console rétro pour Noël
- Little Corners : faites des décors de décos sur PC
- Project Motor Racing dévoile plein de nouvelles choses
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
