Publié le Jeudi 7 juillet 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de Zombie Driver (PC)
Splosh !

Mais était-ce réellement nécessaire ?
Zombie Driver s’inscrit dans la longue lignée de la résurgence de la culture zombie. Depuis quelques années, les morts-vivants sont de retour en masse dans les œuvres culturelles, qu’elles soient livres, films, ou jeux vidéo.
Cette fois-ci, vous allez piloter des engins à quatre roues (ou plus). A bord de voitures, de camions, de bus, vous allez parcourir la ville à la recherche de survivants qui n’ont pas encore succombé à l’invasion de zombies qui frappe le monde.
C’est d’ailleurs là le seul but des 17 missions de Zombie Driver : jouer les taxis et ramener les survivants à l’abri dans une base militaire… Et pour bien vous faire comprendre votre rôle, vous débuterez le jeu au volant d’un… taxi. Jaune.
Au fil des missions, vous gagnerez divers véhicules : voiture de sport, limousine, ambulance, bus… chacun ayant ses spécificités en termes de rapidité et de blindage.
Sur la route, vous récupèrerez de l’argent (simplement posé à terre ou, plus bizarrement, en détruisant certaines parties du décor comme les haies ou les lampadaires) qui vous permettra d’acheter des améliorations : plus de vitesse, plus de résistance, mais aussi des armes (lance-flammes, mitrailleuse…).
Car dehors, les zombies sont Légion. Des hordes innombrables de morts-vivants attirés par le ronronnement de votre moteur, se jettent sous vos pneus et agonisent en laissant une mare de sang sur le bitume. Malheureusement, chaque choc vous ralentit un peu plus et si vous n’allez pas assez vite, les zombies endommagent votre véhicule. Sans parler des zombies armés qui vous jettent des bombes et autres joyeusetés…

Très facile à prendre en mains, le jeu se joue avec une vue de dessus, comme à l’ancienne époque. Le graphisme, sans être une tuerie, reste agréable et la physique des bolides est agréable.
Reste que le jeu est court. Très court. Et se termine en cinq heures maxi. Heureusement un mode arène (baptisé ici abattoir) permet de jouer en ligne. Et une trentaine d’épreuves sont également disponibles. Cela rallonge d’autant la durée de vie.

Où sont les missions un peu différentes ? Les autres villes ou routes de campagne ? Un vrai scénario ? Un mode « free ride » pour juste s’amuser à poutrer du zombie ? Plus d’améliorations ? Plus de véhicules ?
On aurait pu croire qu’en un an et demi depuis la sortie du jeu sur le net, les développeurs auraient pu étoffer leur contenu, voire proposer une version alternative plus complète de Zombie Driver. Il n’en est rien. Et tout aussi sympathique soit le jeu, c’est forcément décevant. Surtout vendu à 20 € quand, en dématérialisé (mais uniquement avec le mode solo), il était proposé à 9 €…
Test précédent - Home - Test suivant
Zombie Driver (PC)
Images du jeu Zombie Driver (PC) :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
