(BD) Grandville mon amour

Publié le Samedi 2 juillet 2011 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Une des meilleures BD de cette année

Résumé : Il y a deux cents ans, Napoléon a vaincu les anglais. L’île est donc devenue une colonie Française. Mais il y a 23 ans et suite à un mouvement d’insurrection important, la France a rendu son indépendance à l’Angleterre. Dans ce monde où les personnages sont des animaux, l’inspecteur Lebrock est un blaireau à la solde de Scotland Yard. Il est accompagné de son fidèle ami le détective Ratzi (un rat). Mais il se remet mal de sa dernière aventure à Paris, appelée Grandville, où Sarah, l’amour de sa vie, a trouvé la mort.
Il va devoir pourtant surmonter sa peine et se remettre en selle : Mastock, un sadique tueur en série surnommé l’Enragé, s’est échappé de sa prison. Lebrock, qui l’avait déjà arrêté, repart sur ses traces. Une traque qui va le ramener à Grandville…

Avis : Le premier tome de Grandville était une merveille. Le second est fidèle au premier, tant dans sa qualité que dans sa maîtrise des éléments. C’est une vraie réussite qui inscrit la série dans la liste des toutes meilleures BD actuelles.
Bryan Talbot nous livre un chef d’œuvre steampunk, un monument à mi-chemin entre Blacksad, Tardi, et Sherlock Holmes, le tout ambiance Art déco. Un trait sublime, un récit superbement mis en scène, une intrigue passionnante… Du haut de sa centaine de pages, Grandville mon amour est un ouvrage formidable, intelligent, parfaitement réussi et maîtrisé. Une référence.

image

image

Test précédent - Home - Test suivant

(BD) Grandville mon amour

Plateformes :

Editeur : Milady Graphics

Développeur : Bryan Talbot

PEGI : 12+

Prix : 17 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10