PDP Realmz Wireless Controller, une manette Nintendo Switch à collectionner

 

Publié le Jeudi 1 mai 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test PDP Realmz Wireless Controller

Y'a une surprise à l'intérieur

imageIl fallait y penser… PDP sort de nouvelles manettes Nintendo Switch, au design particulier mais qui devrait vraiment faire fureur chez les fans de Sonic, de Pikmin ou même de Minecraft.

Le PDP Realmz Wireless Controller (Manette sans fil Realmz) est une manette joliment décorée, avec le décor d’un jeu imprimé dessus, mais qui surtout renferme une figurine miniature dans sa poignée gauche ou droite, selon le modèle.

Vous trouverez : 
  • Sonic avec le décor Green Hill Zone
  • Tails avec le décor Seaside Hill Zone (avec ou sans fil)
  • Shadow avec le décor Space Colony
  • Knuckles avec le décor Sanctuary Zone (manette filaire)
  • Pikmin avec le décor Clover patch
  • Et deux manettes Minecraft dont l’une avec la figurine de Steve Diamond.

imageLes photos ne rendent pas forcément justice aux manettes : La figurine est vraiment cool. La poignée est transparente (comme le reste de la coque), donc on peut la voir intégralement. Et les couleurs du décor sont lumineuses. On n’est pas devant une impression terne.

Des LED viennent, enfin, égayer l’ensemble. Notez que le rétroéclairage peut être désactivé (cela augmente la durée de la batterie).

La manette présente tous les boutons classiques (AXYB et j’en passe), avec des sticks asymétriques. Sans fil, la durée d’utilisation est de 40 heures de jeu. Le câble, USB-C, est inclus pour la recharge.

Chaque manette a ses propres couleurs, et les boutons sont donc en adéquation avec le reste. Sur la manette Sonic, par exemple, les boutons sont rouges et bleus. Sur la manette Pikmin, ils sont jaunes et verts. Sur une des manettes Minecraft, verts et marrons. Sur la manette Shadow, noirs et rouges…

Enfin, la manette pèse environ 250g et intègre un gyroscope pour les jeux qui le nécessitent. Par contre, elle n’intègre pas de vibration.

imageEn utilisation, la manette est plutôt agréable. La croix directionnelle est réactive, les sticks sont un peu lâches à mon goût mais j’ai toujours préféré les sticks plus « durs » façon manette Xbox que ceux, plus « mous » façon PlayStation, et ici on est plus proche de ceux de la manette PlayStation, cette dernière remarque étant donc pleinement personnelle et ne devrait pas vous impacter si vous êtes habitués aux manettes PS.

C’est dommage, par contre, que la manette ne soit pas compatible PC. C’est sans doute là son plus gros point faible, puisqu’une multi-compatibilité aurait été la bienvenue. On pourra peut-être aussi reprocher les plastiques des gâchettes, un peu cheap, mais sans incidence sur l’utilisation.

Il n’empêche que le PDP Realmz Wireless Controller est une bonne petite manette, qui peut tout à fait faire office de manette principale pour sa Nintendo Switch. Et mieux encore, elle a grave la classe. C’est, clairement, la plus belle manette jamais sortie pour la Nintendo Switch. A tel point que vous risquez de ne pas vouloir l’utiliser et l’user, et simplement l’exposer.

imageimageimageimageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

PDP Realmz Wireless Controller, une manette Nintendo Switch à collectionner

Plateformes : Switch

Editeur : PDP

Développeur : PDP

PEGI : 7+

Prix : 59,99 €

Aller sur le site officiel

PDP Realmz Wireless Controller, une manette Nintendo Switch à collectionner

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0