WWE 2K25 (PC, PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One)

 

Publié le Jeudi 27 mars 2025 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

 

Test de WWE 2K25 (PC, PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One)

Ma vie en slip

imageQui dit nouvelle année, dit nouvelle possibilité pour tous les fans de mecs à moitié à poil qui se trimballe en string à paillettes et s’amusent à se coller des baffes, de retrouver leur saga préférée. Et si vous aimez aussi les filles, parce qu’on n’est pas là pour juger vos préférences sexuelles, sachez qu’on en retrouve, dans les mêmes tenues, à aussi se coller des baffes, mais pas dans une piscine de boue et c’est bien dommage.

Bref, WWE 2K25 est sorti. Un jeu de catch. Avec son lot de nouveautés. Et son lot de copier-coller sur les éditions précédentes, bien entendu.

Au rang des nouveautés, sachez que cet opus met en avant le clan Bloodline. Un mode histoire plutôt intéressant, qui n’évite pas quelques gros clichés ringards, mais a le bon goût de proposer plusieurs catcheurs de renoms, parmi eux The Rock, Yokozuna, Jacob Fatu, Roman Reigns et bien entendu, Sika Anoa’i, pour ne citer qu’eux, mode animé par Paul « The Wiseman » Heyman. Vous pourrez revivre quelques monuments de l’Histoire de la WWE et même en changer l’issue.
Franchement réussi, et point fort de cet opus, le mode Bloodline’s Dynasty mérite qu’on s’y attarde quelques heures.

Le reste est plus classique. Modes en ligne avec MyGM, mode traditionnel avec MyRise, mode cartes à collectionner avec MyFaction… bref des matchs en 1v1, par équipes, en ligne ou en local… vous avez largement de quoi vous faire plaisir.

Et il y a le mode The Island. Un mode en ligne sur PS5 et Xbox Series dans lequel vous allez, dans un premier temps, pouvoir créer votre catcheur. A votre image. Ou alors à l’image du catcheur que vous voudriez bien être. La personnalisation est assez complète et vous pourrez vraiment vous faire plaisir à ce niveau-là. Ensuite, vous irez remplir des quêtes, relever des défis, bref, frapper des gens pour gagner de l’argent, augmenter votre niveau, devenir le boss de l’île.


imageSur cette île, vous trouverez des salles de combat pour jouer en solo ou en ligne, mais aussi des boutiques cosmétiques. Au fil de vos victoires et de vos gains VC (Virtual pognon), vous augmenterez vos stats et votre garde-robe.

Déjà expérimenté sur les titres NBA 2K, ce genre de mode permet certes d’ajouter une couche de contenu, mais bizarrement, agit de manière négative sur l’impression du jeu. En gros, vous pourrez dépenser un max de pognon, du vrai, pour augmenter votre niveau très rapidement. Un Pay-to-Win toujours détesté par les joueurs, et effectivement détestable, qui finalement n’ajoute pas grand-chose au jeu. On n’a pas besoin de ça pour se faire plaisir sur tous les autres modes disponibles.

300 stars – et moins stars – du catch sont disponibles, hommes ou femmes, de toutes générations. Chacun a ses capacités physiques et, surtout, ses mouvements signatures. Bon, certains en ont plus que d’autres et, il faut bien l’avouer, on a, avec plusieurs catcheurs, l’impression de jouer les mêmes en termes de performances. Mais ne boudons quand même pas notre plaisir : il y a une sacré belle brochette et c’est à saluer.

imageN'oubliez pas qu’il y a des catcheurs mais aussi des catcheuses. Le mode MyRise permettant de créer et faire progresser sa future star, qu’elle soit masculine ou féminine. Dommage que ce mode se perde en dialogues merdiques et rebondissements foireux.
Ajoutez 80 rings (dont certains sont en fait des variantes jour/nuit) et vous aurez un épisode assez complet niveau contenu.

En ce qui concerne les combats en lui-même, on restera quand même sur notre faim. Certes, le jeu reste sympa à jouer, c’est fun, on se bastonne et c’est surtout marrant entre potes, en local, sur son canap. Graphiquement, il y a du mieux. On n’est pas encore sur du totalement convaincant, surtout sur certains mouvements, mais on prend plaisir à regarder les combats autant qu’à les jouer.

Par contre, au rang des critiques – et sérieuses – on regrettera plusieurs choses. Une IA souvent aux fraises, des bugs de collision, un gameplay finalement très similaire aux anciens opus, sans nouveauté frappante et cette impression de devoir passer à la caisse pour profiter pleinement du jeu. Car si vous affrontez un adversaire en multi en ligne, il y a de fortes chances que vous vous fassiez rétamer la tronche. C’est un concours de bite, ou plutôt de celui qui a lâché le plus de thunes avec sa CB, pour booster son combattant, quand vous, vous galérez pour le faire progresser « proprement », sans achat supplémentaires parce que bon, vous avez déjà dépensé 75 boules.

Reste au final, ce qui se fait quand même de mieux en termes de jeux de catch. Les fans auraient donc tort de passer à côté d’un bon jeu.

imageimageimageimageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

WWE 2K25 (PC, PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One)

Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - PS5 - Xbox Series

Editeur : 2K Games

Développeur : Visual Concepts

PEGI : 16+

Prix : 74,99 €

Aller sur le site officiel

WWE 2K25 (PC, PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0