Sharkoon MK3 RGB, un boîtier micro-ATX de haut vol

 

Publié le Vendredi 28 mars 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Sharkoon MK3 RGB, un boîtier micro-ATX de haut vol

Petit, petit, petit, tout est mini dans notre vie

imageLes amateurs de petits PC en auront pour leur argent. Cette fois-ci, nous avons testé un boîtier pour micro-ATX. Ce Sharkoon MK3 RGB est compatible également Mini-ITX et format BTF. Il est compatible, notamment avec les MSI Mystic Light Sync, ASUS Aura Sync, Gigabyte RGB Fusion Ready, ASRock Polychrome Sync.
La longueur max. des cartes graphiques est de 38,5 ou 41,0 cm (sans ventilateur à l’avant). La hauteur max. du refroidisseur CPU est de 17,0 cm, la longueur max. du bloc d'alimentation est de 23,5 cm, la hauteur max. du radiateur avec ventilateur (frontal) est de 6,0 cm et, enfin, la hauteur max. du radiateur avec ventilateur (supérieur) est de 6,0 cm.

Avec un panneau latéral en verre trempé, un poids de 6kg et des dimensions de 46x22,5x44,5 cm, ce nouveau boîtier Sharkoon MK3 RGB a de quoi séduire, puisqu’il propose suffisamment de place pour mettre ce qu’il faut en composants. Il propose 5 slots d’expansion, peut embarquer 2 baies 3,5 pouces et 4 baies 2,5 pouces. Il propose 1 port USB-C 3.2 et 2 ports USB-A 3.0.

En ce qui concerne le refroidissement, il peut embarquer 3 ventilateurs PWM LED RVB adressable de 120 mm (pré-installé) ou radiateur (en option) sur le panneau frontal,

2 ventilateurs de 120 mm ou 2x ventilateur de 140 mm ou radiateur* (en option) sur le panneau latéral, 1 ventilateur PWM LED RVB adressable de 120 mm (pré-installé) sur le panneau arrière, 3 ventilateurs de 120 mm ou 2 ventilateurs de 140 mm ou radiateur (en option) sur le panneau supérieur et 2 ventilateurs de 120 mm (en option) sur le panneau inférieur.


Bref, idéal en petite config pour un PC de bureau, mais tout à fait compatible avec un PC gamer. Il y a de quoi mettre pas mal de choses à l’intérieur.

imageComme présenté ci-dessus, 4 ventilos sont préinstallés. 1 à l’arrière, 3 à l’avant. On peut en coller carrément 11 à l’intérieur, si vous comptez monter une station d’éoliennes informatiques. Compatibles avec le watercooling (2 radiateurs), il permettra d’accueillir de longues cartes graphiques. On appréciera notamment sa barre de soutien pour soulager le poids de la carte graphique sur la carte mère.

Les ventilateurs sont plutôt silencieux.

Enfin, il a de l’allure. Il est proposé en noir, uniquement, et la façade, grillagée, permet d’assurer une circulation d’air tout en laissant apparaître les éclairages RGB.

Les branchements sont facilités par une bonne architecture du boîtier. On peut se monter un PC propre, net, sans fils qui partent dans tous les sens.

Au final, le Sharkoon MK3 RGB a tout pour séduire. Les ventilateurs inclus sont de bonne facture, le boîtier est solide, la fabrication respire la qualité, de nombreux espaces sont disponibles, il propose 2 ports USB-A et 1 port USB-C respectivement en 3.0 et 3.2, l’alimentation se positionne sans aucun problème, les câbles peuvent se positionner facilement et vous avez même du RGB sur les ventilateurs qui s’éclairent suivant 22 modes différents.
L’air circule parfaitement, bref, il est idéal pour ceux qui veulent se faire plaisir avec un bon, un beau clavier, sans se ruiner, et capable de contenir une config solide.

imageimageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Sharkoon MK3 RGB, un boîtier micro-ATX de haut vol

Plateformes : PC

Editeur : Sharkoon

Développeur : Sharkoon

PEGI : 7+

Prix : 89,99 €

Aller sur le site officiel

Sharkoon MK3 RGB, un boîtier micro-ATX de haut vol

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0