Publié le Vendredi 28 mars 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test Sharkoon MK3 RGB, un boîtier micro-ATX de haut vol
Petit, petit, petit, tout est mini dans notre vie

La longueur max. des cartes graphiques est de 38,5 ou 41,0 cm (sans ventilateur à l’avant). La hauteur max. du refroidisseur CPU est de 17,0 cm, la longueur max. du bloc d'alimentation est de 23,5 cm, la hauteur max. du radiateur avec ventilateur (frontal) est de 6,0 cm et, enfin, la hauteur max. du radiateur avec ventilateur (supérieur) est de 6,0 cm.
Avec un panneau latéral en verre trempé, un poids de 6kg et des dimensions de 46x22,5x44,5 cm, ce nouveau boîtier Sharkoon MK3 RGB a de quoi séduire, puisqu’il propose suffisamment de place pour mettre ce qu’il faut en composants. Il propose 5 slots d’expansion, peut embarquer 2 baies 3,5 pouces et 4 baies 2,5 pouces. Il propose 1 port USB-C 3.2 et 2 ports USB-A 3.0.
En ce qui concerne le refroidissement, il peut embarquer 3 ventilateurs PWM LED RVB adressable de 120 mm (pré-installé) ou radiateur (en option) sur le panneau frontal,
2 ventilateurs de 120 mm ou 2x ventilateur de 140 mm ou radiateur* (en option) sur le panneau latéral, 1 ventilateur PWM LED RVB adressable de 120 mm (pré-installé) sur le panneau arrière, 3 ventilateurs de 120 mm ou 2 ventilateurs de 140 mm ou radiateur (en option) sur le panneau supérieur et 2 ventilateurs de 120 mm (en option) sur le panneau inférieur.
Bref, idéal en petite config pour un PC de bureau, mais tout à fait compatible avec un PC gamer. Il y a de quoi mettre pas mal de choses à l’intérieur.

Les ventilateurs sont plutôt silencieux.
Enfin, il a de l’allure. Il est proposé en noir, uniquement, et la façade, grillagée, permet d’assurer une circulation d’air tout en laissant apparaître les éclairages RGB.
Les branchements sont facilités par une bonne architecture du boîtier. On peut se monter un PC propre, net, sans fils qui partent dans tous les sens.
Au final, le Sharkoon MK3 RGB a tout pour séduire. Les ventilateurs inclus sont de bonne facture, le boîtier est solide, la fabrication respire la qualité, de nombreux espaces sont disponibles, il propose 2 ports USB-A et 1 port USB-C respectivement en 3.0 et 3.2, l’alimentation se positionne sans aucun problème, les câbles peuvent se positionner facilement et vous avez même du RGB sur les ventilateurs qui s’éclairent suivant 22 modes différents.
L’air circule parfaitement, bref, il est idéal pour ceux qui veulent se faire plaisir avec un bon, un beau clavier, sans se ruiner, et capable de contenir une config solide.
Test précédent - Home - Test suivant
Sharkoon MK3 RGB, un boîtier micro-ATX de haut vol
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
