Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré

Publié le Mercredi 12 mars 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Test Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré

Il a de la gueule

imageMettons les choses au clair tout de suite. Je suis plus habitué, dans ces colonnes, à parler de jeux que de matériel. Et si depuis toutes ces années, de nombreux accessoires, claviers, souris, casques, micros, enceintes et j’en passe, ont transité entre mes mains pour des tests, niveau composant, les occasions d’en tester furent assez rares.

Ça ne veut pas dire que je suis novice en la matière. Depuis quasiment 30 ans, je monte mes PC moi-même. Et je ne compte plus ceux que j’ai montés pour ma famille, mes amis, les amis d’amis… Autrement dit, enfoncer un processeur à coup de marteau dans une carte-mère scotchée à un boitier fait maison, je sais faire. Le refroidir avec un congélo bricolé à la main et installer un lecteur DVD-grille pain plus une carte son 2x800W qui systématiquement fait éclater les vitres, je sais faire aussi.

Quand Sharkoon a annoncé ses nouveaux boîtiers PC, j’ai donc sauté sur l’occasion de me replonger les mains dans le cambouis, même si je vous déconseille quand même très fortement d’utiliser du cambouis pour installer votre matériel.

Le Sharkoon AK6 RGB est un boîtier élégant, disponible en blanc ou en noir. C’est un boîtier ATX ( compatible mini-ITX et micro-ATX)qui pèse son poids, à savoir 6,1 kg et qui mesure 43,5 x 22,5 x 48,5 cm (lxpxL).
Il possède un panneau latéral en verre trempé, et un panneau frontal également en verre trempé. Il embarque 7 slots d’extension, 2 baies 3,5 pouces et 4 baies 2,5 pouces.

imageOn y trouve 1 port USB 3.2 Gen 2, 2 ports USB 3.0 et 1 port audio sur le côté gauche.