Oniverse Polaris, un casque sans fil pour PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et mobiles

 

Publié le Jeudi 5 décembre 2024 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Oniverse Polaris, un casque sans fil pour PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et mobiles

Un casque pour les écouter tous

imageMarque française d’accessoires gamers, Oniverse propose des manettes, des câbles, des claviers, des souris, des stations de charge pour manette, des câbles…

Nous avons reçu en test le casque Polaris. Un casque multiplateformes qui permet de se connecter à la PS4, la PS5, la Xbox One, la Xbox Series, la Nintendo Switch et le PC. Et bien entendu, compatible avec les smartphones, tablettes… Bref, un casque pour les écouter tous, comme aurait dit Sauron s’il avait des oreilles.

Le casque propose en effet 3 modes de connexion : via Bluetooth, via 2,4 GHz grâce à un dongle adaptable aussi bien en USB-C qu’en USB-A, ou encore filaire.

Il est proposé en blanc (arceau et coussins noirs) ou en noir. Dans les deux cas, il propose un design assez classique. L’arceau est plein, comprenez par-là que ce n’est pas un arceau suspendu. Il propose toutefois des arrondis (oreilles, base de l’arceau) qui lui confèrent une allure résolument moderne, grâce aussi aux bandes LED sur le côté des oreilles, même si l’ensemble reste assez massif visuellement.

imageLe casque est assez léger : 225g. Il possède en outre un micro intégré, en cas d’utilisation smartphone par exemple, mais aussi un micro détachable souple, pour une utilisation gamer par exemple. Il a une autonomie de 48h sans LED (33h avec) et un temps de recharge de 3h. Notez qu’en filaire, peu importe la batterie, elle peut être vide.

Enfin, le casque propose un son virtuel Surround 7.1 sur PC uniquement, et une faible latence de 22ms. Les boutons on/off, volume, appairage et appel/microphone sont sur l’oreillette gauche.

En test, le casque est tout ce qu’il y a de plus agréable. Léger, il est agréable à porter même durant les longues sessions de jeu.

Niveau son, il est tout ce qu’il y a de plus correct. Les mélomanes lui reprocheront peut-être des basses un brin lourdes et des aigus qui manquent d’équilibre, mais rien qui n’entache une session de jeu vidéo ou le visionnage d’un film. Globalement, le rendu est correct et se hisse dans les bons plans au niveau rapport qualité/prix.

imageOn n’ a pas été forcément totalement convaincu par le Surround 7.1 sur PC mais c’est à prendre avec des pincettes. D’un point de vue personnel, utilisant un casque très précis à ce niveau-là (mais aussi 8 fois plus cher), j’ai trouvé qu’il manquait de précision et de finesse. Je l’ai donc fait tester à un non-initié qui, lui, l’a trouvé assez bien et a pu noter la différence avec un casque stéréo classique.

Enfin, le micro a tendance à capter les bruits environnants. A utiliser dans un endroit calme. On aurait aimé un mode de réduction du bruit, notamment pour le micro intégré.

Cet Oniverse Polaris reste quoi qu’il en soit un très bon produit avec un excellent rapport qualité-prix. Sa polyvalence en fait un choix intéressant. Confortable, léger, abordable, avec un son tout à fait correct, il fait largement le job. Oui, il ne rivalise pas avec des casques haut-de-gamme. Oui, il y aurait quelques petites améliorations à apporter deci-delà. Mais franchement, rien de rédhibitoire. C’est globalement un bon produit, une agréable surprise pour une marque qui gagne à être connue.

imageimageimageimageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Oniverse Polaris, un casque sans fil pour PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et mobiles

Plateformes : PC - Mobile - Xbox One - PS4 - Switch - PS5 - Xbox Series

Editeur : Oniverse

Développeur : Oniverse

PEGI : 7+

Prix : 59,99 €

Aller sur le site officiel

Oniverse Polaris, un casque sans fil pour PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et mobiles

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0