Just Dance 2025 (Nintendo Switch, PS5, Xbox Series)

Publié le Jeudi 24 octobre 2024 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Test Just Dance 2025 (PC, PS5, Xbox Series)

Suis-je trop vieux pour ces conneries ?

imageLe nouveau Just Dance est sorti. Désormais classé au rang des « jeux apéros », voire « jeux anniversaire », il est idéal pour passer un bon moment entre potes, un verre à la main (ou du moins à proximité pour ne pas en foutre partout) ou occuper vos chiards lors d’un goûter d’anniversaire, parce qu’il faut bien les canaliser un peu.

Une nouvelle fois, le jeu propose une quarantaine de morceaux pour vous faire bouger lors de chorégraphies parfois improbables. Courbatures en prévision pour le lendemain…

On se retrouve ainsi avec 4-5 morceaux d’Ariana Grande (ça fait pas un peu beaucoup, ça, m’sieurs dames de chez Ubisoft ?) dont le célèbre « The Boy is Mine » (cherchez pas, j’ai pris un des titres au hasard, j’connais rien à Ariana Grande, c’est pas ma came).
Ajoutez plein de monde qu’on ne connait pas (en tout cas, que je ne connais ni d’Eve, ni d’Adam, ni de personne d’autre) comme Nius, Hyper, The Sunlight Chakers, Tate McRae, Doja Cat, Jack Harlow, Black Pink, The Tokens ou Zara Larsson ou Galantis pour ne citer qu’eux.
Restent toutefois quelques valeurs sûres : Green Day, Miley Cirus, Céline Dion (oui, oui, ton cœur va continuer), Billie Eilish, Maroon 5, Dua Lipa ou Kylie Minogue, sans oublier Sia ou Shakira.

Bref, il n’y en aura pas pour tout le monde, et on attend toujours une édition spéciale Années 80 Edition Française pour se déhancher sur du Début de Soirée, Images ou Partenaire Particulier, bordel, ce serait bien de se déhancher là-dessus pendant qu’elles fonctionnent encore, nos hanches.

image1 mois d’abonnement à Just Dance + est inclus, permettant d’accéder à de nombreuses autres musiques (4 mois pour l’édition Deluxe, 13 mois pour la version Ultimate).

La série s’appuie sur ses acquis. Les chorégraphies sont toujours aussi funs, certaines faciles, d’autres un poil abusées, mais toujours claires. Le jeu est toujours permissif, ce qui offre la possibilité de jouer en famille, même avec les enfants. Certaines chansons offrent toutefois un vrai challenge et vous devriez en ressortir meurtri, voire transpirant à grosses gouttes si vous vous investissez pleinement.

imageBref, Just Dance Edition 2025 est dans la lignée des précédents opus. Depuis quelques années déjà, tout est réuni dans une seule et même application sur votre console, qui se met à jour au fil de vos achats. C’est un peu une impression de « nouveau pack », genre simple DLC, qui est assez désagréable, mais il faut lui reconnaître un côté pratique, celui de tout avoir au même endroit, accessible sans changer de jeu.

Reste que l’ensemble ne se renouvelle pas et manque clairement de folie, surtout cette année, pour pouvoir perdurer sur le long terme. Une année qui est résolument tournée vers les ados, en raison d’une playlist trop peu hétéroclite.

imageimageimage

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes : Switch - PS5 - Xbox Series

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

PEGI : 3+

Prix : 49,99 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

Derniers Commentaires

0