Publié le Jeudi 25 juillet 2024 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test Turtle Beach Pure Air, une souris à triple connexion
Is there magic in the air?
Nouvelle souris de chez Turtle Beach, la Pure Air s’affiche est une souris sans fil dotée de 6 boutons, proposée en deux couleurs : noire ou blanche, au choix. Elle est vendue moins de 100 €.Elle arbore un design relativement sobre, avec quelques courbes séduisantes toutefois, mais pourrait tout à fait passer pour une simple souris de bureau, à vrai dire. Rien de bien révolutionnaire dans son look plutôt sage, donc.
Elle offre des caractéristiques techniques plutôt intéressantes. Elle mesure 121,1 x 69,3 x 38,3 mm pour un poids de 54g seulement.
Sa batterie rechargeable propose une durée de 125 heures en Bluetooth et 43 heures via connexion 2,4 GHz. Elle propose donc les deux modes de connexion sur votre PC. Notez qu’une charge de 10 minutes seulement vous permet jusqu’à 5 heures d’utilisation (Bluetooth).
Elle est dotée d’un capture Owl-Eye 26 000 permettant une accélération de 50G, une vitesse de suivi de 650 IPS (16,5 m/s) et un ajustement des DPI de 50 à 26 000.
Les interrupteurs sont des Titan Switch Optical d’une durée de vie de 100 millions de clics.
Elle est, enfin, proposée avec un câble de chargement de 1,8 mètre et un dongle USB-A pour la connexion en 2,4 GHz. Notez qu’elle est utilisable aussi en filaire lorsque qu’elle est en charge.
La souris est compatible avec Nvidia Reflex, permettant des temps de réponse inférieurs à 25ms.
Les boutons de clic gauche et droit intègrent un système de réglage de la tension qui permet d’adapter la fiabilité et le temps de réponse à votre convenance. Les patins sont en Pure PTFE et, pour finir, la souris permet un rétroéclairage RGB via le logo Turtle Beach sur le dos de la souris.
Elle est compatible avec le logiciel SWARM II qui permet de la programmer selon son désir : utilisation des touches, sensibilité, rétroéclairage, taux de rafraîchissement, mise en veille… et j’en passe. Le logiciel est assez simple d’utilisation et surtout très complet. Idéal pour paramétrer la souris aux petits oignons afin qu’elle colle parfaitement à votre manière de vous en servir.
D’un point de vue utilisation, la souris est plutôt confortable, même sur une longue durée. Sa texture en lignes fines sur les côtés est agréable et permet une meilleure tenue (même si vous transpirez de la main). La glisse est bonne. Et le logiciel SWARM II permet toujours de bien la paramétrer, idéalement (j’ai mes petites manies de mappage de boutons et de choix de DPI selon le type de jeu que je teste). Bref, de ce côté-là, c’est un sans-faute.
Au rang des moins-bien, on pourra noter que la souris répond parfaitement en mode filaire… mais n’a pas la même réactivité en sans-fil, qu’il s’agisse du Bluetooth ou, même si c’est mieux, en 2,4 GHz. Classique, me direz-vous, pour les souris sans fil : les gamers préfèrent la réactivité d’une souris filaire, en général. Le temps de réponse est quasiment imperceptible, mais il est bien là.
Alors là encore, rien de terrible, notez bien. Parce que la majorité des joueurs ne s’en rendra pas compte ou ne sera pas impacté. Et parce que la possibilité de jouer en filaire règle ce problème. L’avantage, c’est que la souris est transportable facilement et peut aussi être utilisée sans fil sur de la bureautique, par exemple, ce qui est plus pratique.
Dommage, par contre, qu’il n’y ait pas de rangement sur la souris pour mettre le dongle.
Au final, donc, cette Turtle Beach Pure Air est une bonne petite souris, proposant 3 modes de connexion, ce qui est très intéressant selon ce que l’on veut en faire et sur quoi on la connecte. Elle est agréable en main, glisse parfaitement, les clics sont réactifs et plaisants, les boutons bien placés sur la souris, bref, elle a (presque) tout d’une grande, à un prix correct compte tenu de ses caractéristiques techniques.
Test précédent - Home - Test suivant
Turtle Beach Pure Air, une souris à triple connexion
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- (TEST) Flint : Treasure of Oblivion (PC, PS5, Xbox Series)
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)