Publié le Mercredi 24 juillet 2024 à 12:00:00 par Sylvain Morgant
Deadpool & Wolverine, la critique du film
Ça fait mal aux couilles
Six ans après les événements de Deadpool 2, Wade Wilson mène une vie tranquille, ayant laissé derrière lui son époque de mercenaire. Il cherche désormais des petits boulots.Jusqu'au jour où il est retrouvé par le Tribunal des Variations Anachroniques (TVA), une organisation dont la mission est de surveiller les différentes réalités du multivers et tenter de régler les interférences temporelles.
L'agent Paradox lui propose alors l'opportunité d’intégrer une bonne fois pour toutes le MCU (Marvel Cinematic Universe). Mais ce sera au détriment de son univers, qui s’effondrera. Ne voulant pas perdre ceux qu’il aime, Wade va aller chercher de l’aide ailleurs pour sauver son monde.
Dans son périple, il croise la route de l'indomptable mutant Wolverine, qu'il va tenter de convaincre de l'aider. Tous les deux vont tenter de sauver, finalement, leurs univers respectifs et cela pourrait bien en modifier l'histoire du MCU…
Le film a été réalisé par Shawn Levy, réalisateur connu pour Free Guy et la série de films "La Nuit au musée". Quant au casting, il met en vedette bien évidement Ryan Reynolds dans le rôle de Deadpool et Hugh Jackman qui réendosse une dernière (?) fois celui de Wolverine. Avec Emma Corrin dans un rôle de Cassandra Nova, sœur cachée de Charles Xavier. Il y a aussi Matthew Macfadyen, Karan Soni, Leslie Uggams, Morena Baccarin et Rob Delaney. Et une palanquée de caméo, dont un certain nombre totalement passé sous silence et qui font plaisir.
Vous pensiez que le rachat de la Fox par Disney allait aseptiser Ryan Reynolds et son personnage fétiche du mercenaire à la grande gueule ? Vous vous mettiez le doigts dans l'œil. Et jusqu’à l'épaule.
"Deadpool et Wolverine" est irrévérencieux, avec 12 blagues sexuelles à la minute et toutes plus trash les unes que les autres.
"Deadpool et Wolverine" est gore avec des scènes de combat où ça plante, ça coule, ça tranche, ça découpe et ça explose.
"Deadpool et Wolverine" est généreux avec une quantité de caméos, à la fois impressionnante mais aussi amusante voir émouvante.
"Deadpool et Wolverine" est aussi respectueux pour "ceux qui étaient là avant" avec un message méta bien trouvé, et pour une fois bien exécuté.
Alors oui, le film ne changera pas grand-chose au MCU. Voir ne changera rien. Voire n’est qu'une parenthèse enchantée. Une sorte de baroud d’honneur dans un MCU qui peine à se renouveler et accumule les échecs.
Mais au milieu des dernières productions taguées MCU, voir autant de générosité et de gens qui ont vraiment l'air de s'amuser, ça fait du bien.
Allez voir "Deadpool et Wolverine". Ne serait-ce parce que Wolverine plante Deadpool dans les couilles.
Test précédent - Home - Test suivant
Deadpool & Wolverine, la critique du film
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Split Fiction dévoile du nouveau gameplay
- Roman Triumph: Survival City Builder, comme son nom l'indique
- RailGods of Hysterra, le jeu de survie à la Lovecraft dévoile une nouvelle vidéo
- Midnight Special, un jeu d'horreur point'n click en pixel art
- Rise of the Ronin arrive sur PC le 11 mars 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)