Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin (PS4)

 

Publié le Jeudi 27 juin 2024 à 11:00:00 par Inès Pouille

 

Test Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin (PS4)

Indispensable pour les fans

imageSorti en même temps que le premier opus remastered sur Switch et PC, Monster Hunter Stories 2 a suivi son aîné sur PS4, seul support sur lequel il n’était pas encore disponible (enfin, exceptées les consoles Microsoft, m’enfin, on commence à avoir l’habitude.).

Bien que le portage soit bienvenu, il trouve moins de justifications d’achat que le premier jeu, qui se targue d’un remaster très HD (on revient de loin avec le premier opus originalement un jeu 3DS) et de contenu additionnel qui pourrait justifier de l’acheter même une seconde fois.

 Ici, bien qu’on puisse apprécier une résolution supérieure que la version Switch, il n’y pas grand chose de différent. Le seul intérêt, pas des moindres cependant, c’est que si vous ne possédez ni PC capable de le faire tourner ni Switch, vous pouvez tout de même jouer à cette pépite de JRPG sur PS4 et PS5.

En soit, si vous voulez l’expérience la plus propre et fluide possible, prenez la version PC, et si vous souhaitez en faire votre jeu de l’été, votre jeu de voyage en train ou de pause au travail, prenez la version Switch.

Sinon, pour rappel de ce que Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin propose en plus par rapport au premier opus, en voici la liste non exhaustive :
  • Davantage de monstres et de monsties (monstres alliés) disponibles, les nouveaux étant principalement issus de Monster Hunter World : Iceborne.
  • Un combat davantage équitable avec des patterns de boss plus logiques et moins issus du hasard, avec la possibilité de faire alliance avec d’autres personnages du jeu pour des combats jusqu’à 4 versus 4.
  • Un cycle jour-nuit qui influence les monstres rencontrables dans les nouveaux environnements du jeu, environ deux fois plus vastes que ceux du premier jeu.
  • Une direction artistique encore plus soignée et un peu plus mature.
  • Un système de customisation des aptitudes des monstres plus riche et moins complexe à prendre en main.
  • Un mode co-op pour partir à la chasse aux oeufs avec ses amis, dans des quêtes parfois exclusives à ce mode de jeu. 
En bref, on vous recommande largement de jouer à Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin d’abord, et de vous tourner vers le premier opus si vous êtes toujours en manque après ça !

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin (PS4)

Plateformes : PS4 - PS5

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

PEGI : 7+

Prix :

Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin (PS4)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0