Sharkoon Skiller SGM50W, une souris gaming sans fil à prix sympathique

Publié le Mardi 25 juin 2024 à 11:15:00 par Cedric Gasperini

Test Sharkoon Skiller SGM50W

Efficace et pas chère, c'est Skiller qu'on préfère ?

imageNouvelle venue dans les rangs des accessoires Sharkoon, la Skiller SGM50W est une souris gaming sans fil, utilisable toutefois également en filaire, et disponible en deux coloris : noire complète ou blanche et noire (blanche avec les deux boutons de clics en noir).

Elle a de la gueule, cette petite souris proposant 6 boutons certifiés 80 millions de clics minimum. Elle propose une connexion 2,4 GHz avec une distance max de 10 mètres, un capteur optique ATG4090 proposant différents Dpi sélectionnables à la volée : 400, 1200, 2400, 3600, 4800 et 6400.

Elle mesure 125 x 72 x 42 mm, pèse 95g et est fournie avec un socle de recharge, très très pratique pour, le soir (ou le matin ?), poser simplement votre souris en charge avant d’aller vous coucher.
Elle embarque, enfin, une batterie Lithium-ion de 930 mAh lui conférant une durée de charge pouvant aller jusqu’à 70 heures.

Sous la souris, on peut observer 4 patins en PFTE pour une glisse optimale.

Niveau utilisation, la souris est agréable à prendre en main. Elle en épouse bien la forme et le repose-pouce est un plus. D’un point de vue personnel, je regrette simplement l’absence de texture sur le côté de la souris, et donc le fait qu’elle soit totalement lisse. Je n’y peux rien, j’aime bien avoir de la texture sous le pouce. C’est juste un plaisir au toucher, totalement personnel, et ça n’enlève en rien la bonne prise en main de la souris, notez bien.

La souris embarque un discret éclairage RVB, sous la souris, le long d’une mince ligne sur le côté droit et sous les boutons latéraux côté gauche, mais aussi sous la base de rechargement.

imageOn retiendra plusieurs petites choses bien pratiques : la possibilité de l’utiliser en filaire (la souris se recharge en même temps). La base de recharge. Le clic, assez franc et avec un bon retour. La prise en mains.
On retiendra aussi plusieurs axes d’amélioration et, parmi eux, le plus important est l’impossibilité de remapper les touches ou de les programmer, en raison de l’absence d’un logiciel dédié. C’est vraiment dommage. Pas fan aussi du bouton sous la molette, un peu trop proéminent à mon avis. Et même si à mon humble avis, 6400 dpi sont bien suffisants, ça reste inférieur à la plupart des souris gaming de même gamme.

En résumé, la Sharkoon Skiller SGM50W est une souris gaming sans fil avec des atouts. Il lui manque certes quelques petites choses pour atteindre le nirvana des gamers, mais globalement, si vous n’êtes pas un compétiteur e-sport, cette souris vous conviendra tout à fait. Elle est même conseillée pour la bureautique, sachant que de plus en plus de personnes se tournent vers des souris gaming, plus pratique, plus agréables et avec plus d’options, pour cette utilisation.

La glisse est bonne, la prise en main agréable, elle fait bien le job et donc, à 60 €, c’est plutôt un bon parti. J’avoue, en tout cas, avoir une préférence pour la version blanche, bien plus stylée à mon goût.

imageimageimageimageimageimage

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes : PC

Editeur : Sharkoon

Développeur : Sharkoon

PEGI : 7+

Prix : 60 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE