Creative Stage Air V2, une barre de son nomade

 

Publié le Lundi 12 septembre 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Creative Stage Air V2, une barre de son nomade

Mini, pour PC, smartphones ou consoles...

imageCreative a sorti la Stage Air V2, une barre de son compacte destinée aux PC. Mais pas que. En effet, la Creative Stage Air V2 peut se brancher sur un ordinateur mais aussi une console de jeux telle que la PS4 ou la PS5 ou toute autre source utilisant le Bluetooth, voire la Nintendo Switch via l’entrée Auxiliaire jack 3,5 mm.

Une multitude de possibilités, donc, afin de vous offrir un son meilleur que celui des enceintes d’un PC, d’une TV ou pour un gain de place : Petite, compacte, elle se colle sous l’écran et sera donc plus simple à positionner sur un bureau que deux enceintes. Elle sera aussi idéale pour un PC portable, en week-end ou vacances, pour mater des séries seul ou à deux (oui, parce qu’à plus, sur un PC portable, c’est un peu la loose). Et on vous le rappelle : elle est Bluetooth. Elle peut donc servir d’enceinte Bluetooth portable.

Elle mesure 410 x 94 x 75 mm. Elle possède des boutons de lecture, de contrôle de volume et de sélection de source (dont celui du Bluetooth) sur le côté de l’appareil. Une petite LED bleue discrète, située à droite, indique son état. Sur PC, elle se branche en USB (câble USB-A/USB-C inclus).

La durée de la batterie est de 6 heures. Et niveau puissance, on est sur du 20W.

L’installation est extrêmement simple. Elle est reconnue rapidement et s’utilise donc quasiment instantanément.


imageUne fois en place, la Creative Stage Air V2 fait le job. Une fois encore, il ne faut pas croire qu’elle pourra rivaliser avec des barres de son trois fois plus longues et vendues 6 à 10 fois plus cher. Les basses sont en retrait, les aigus arrivent à saturation si on met le son au max… bref, vous ne vous en servirez pas comme accessoire pour mélomane, ni pour ambiancer votre soirée d’anniversaire avec 50 potes dans la salle des fêtes de votre village. Malgré ça, elle offre un son de bonne qualité, avec un bel équilibre. Et en sonorité d’appoint, elle remplit complètement sa part de marché. Moins encombrante que des enceintes, pouvant devenir nomade (même si d’un point de vue pratique on lui préfèrera une vraie enceinte portable, plus petite), elle possède quelques atouts. Elle peut tout à fait s’utiliser en jeu vidéo, même si sur un FPS, par exemple, on lui préfèrera un système 5 ou 7.1, et surtout, pour mater un film. J’avoue qu’elle a été très utile en déplacement, pour regarder une petite série le soir, et en week-end à deux.

On pourra finalement reprocher d’autres petites choses à cette Creative Stage Air V2. Le fait qu’on ne puisse pas brancher une source Bluetooth lorsqu’elle est utilisée en filaire : ça aurait été sympa qu’on puisse s’en servir pour les appels, par exemple, qui viendraient interrompre une partie de jeu. Ce sera donc soit Bluetooth, soit filaire. On pourra reprocher une durée de vie moyenne : 6 heures seulement. Ou l’absence de télécommande pour les feignasses.

Mais au final, même imparfaite, cette petite barre de son est tout de même une réussite. Son de qualité, prix abordable, elle fait le job sans souci et est une vraie alternative aux enceintes sur un PC, le tout pour un prix mini : celui d’un jeu vidéo. A conseiller si vous voulez une source audio d’appoint. Et surtout, c’est une vraie bonne idée cadeau pour un ado, qui pourra l’utiliser sur sa console, sur son PC, sur son smartphone…

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Creative Stage Air V2, une barre de son nomade

Plateformes : PC - Mobile - PS4 - PS5

Editeur : Creative

Développeur : Creative

PEGI : 7+

Prix : 59,99 €

Aller sur le site officiel

Creative Stage Air V2, une barre de son nomade

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0