Publié le Lundi 29 août 2022 à 12:00:00 par Ambre Cogné
StarFlint The Blackhole Prophecy
Même s'il y a du coeur, tout n'est pas parfait...

Pour le moment tout se passe bien. Quelques blagues lourdes du protagoniste envers sa coéquipière -vraiment très sexy- qui peuvent gêner les plus meetoo des joueuses, mais rien de bien grave non plus. On se pose sur une planète, on trouve une installation ennemie et on s'y infiltre. Je comprends vite que le jeu est un jeu de plateformes avec un tout petit peu d'action et beaucoup d'énigmes.

Le jeu souffre de quelques bugs qui, même s'ils ne sont pas omniprésents, sont parfois frustrants. Lors de la première énigme, j'ai traversé le sol en poussant une caisse et en la faisant tomber d'une plateforme, l'opération nécessaire pour finir l'énigme, et même si ce bug ne m'est pas arrivé de nouveau il s'est quand même produit et mérite d'être cité, surtout qu'il n'est pas le seul. Un bug qui m'est arrivé plus d'une fois cependant était la soudaine incapacité à lancer la sphère de téléportation de Trixie, le second personnage jouable, et parfois son incapacité à se téléporter vers celle-ci. Là encore, ce devrait être corrigé dans un prochain patch.

Si les arrière-plans sont toujours très beaux, l'environnement dans lequel on se déplace réellement est souvent vide, sombre et un peu trop lisse. Lesdits décors se mêlent parfois à l'espace de jeu de façon négative, comme avec des cascades d'acide qui ressemblent à des obstacles mais sont en réalité des décorations...

Les "combats" lors des phases de plateformes peuvent être frustrants : les développeurs ont misé sur la difficulté et les personnages joueurs meurent donc tous en un seul coup. Cela dit, comme la plupart des ennemis. D'autre part, le seul personnage jouable ayant une attaque est très lent à tirer, contre des adversaires qui tirent en rafales. Ils attaquent à peine arrivés à l'écran parce que la caméra traîne derrière le personnage plutôt que de le devancer. Il faut donc avancer un peu, se baisser "au cas où", et ensuite si il y a un adversaire, le pousser à tirer et répliquer pendant la petite fenêtre où il reste vulnérable. Le souci est que les adversaires tirent aléatoirement une, deux ou trois rafales, sans indication. Il faut donc être un peu chanceux ou se relever trop tôt et mourir, ou trop tard et ne plus pouvoir tuer l'ennemi, qui s'est à nouveau caché. Il y a donc un vrai besoin de réflexion, voire un minimum de stratégie, pour venir à bout du jeu. Un jeu exigeant qui ne plaira donc pas à tout le monde.

En-dehors du gameplay, le protagonist homme, Fynn, est constamment en train de faire des blagues lourdes et de tenter de draguer tout ce qui semble féminin, un trait de caractère qui pourra faire rire, à condition de le prendre au second degré, bien évidemment. Tous lesdits personnages féminins sont soit agées, soit taillées comme des pin-ups avec des seins en obus, une taille de guêpe, un cul gigantesque et des lèvres pulpeuses. Un jeu avant-tout masculin, surtout en cette période délicate ?
En bref, si on met de côté le perso lourdingue (pour une fille tout du moins), même si on comprend bien évidemment qu'il s'agit d'une caricature, et quelques choix perfectibles (level design notamment), StarFlint The Blackhole Prophecy n'est pas un jeu désagréable. Il a même son lot de bons moments. Evidemment, il faudra par contre aimer les jeux offrant un challenge relevé.
Pour un premier jeu, c'est prometteur. Mais les développeurs devront faire mieux pour leur prochain coup.
Test précédent - Home - Test suivant
StarFlint The Blackhole Prophecy (PC)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- RuneScape : Dragonwilds sort de sa grotte
- Kimono Cats tente sa chance sur PC et Switch
- Vlad Circus: Curse Of Asmodeus, la suite du jeu d'horreur
- Kādomon: Hyper Auto Battlers débarque en version finale
- Spirit of the North 2 annoncé pour mai
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
