Mario Kart 8 Deluxe Pass Circuits Vague 1 (Nintendo Switch)

Publié le Lundi 21 mars 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Test Mario Kart 8 Deluxe Pass Circuits Vague 1 (Nintendo Switch)

Je suis tombé dans le panneau

imageJ’avoue qu’à choisir, j’aurais préféré l’annonce du développement d’un Mario Kart 9. Mario Kart 8 date de 2014, elle était alors sortie sur Wii U, et sa version Deluxe sur Nintendo Switch, qui date de 2017, n’apportait pas de changement notable si ce n’est qu’il incluait les DLC. Autant dire que 8 ans après, j’étais plus dans l’optique d’un nouvel opus que d’une série de circuits complémentaires…

Nintendo en a décidé autrement et lancera 6 DLC à sortir jusqu’en 2023. 6 DLC proposant 8 nouveaux circuits chacun. Ces DLC, appelés « vagues », sont proposés au prix de 24,99 €. Le prix étant celui des 6 vagues. Et il ne semble pas, pour le moment (et ce ne sera sans doute pas faisable par la suite non plus), possible d’acheter juste une vague de manière indépendante.

48 nouveaux circuits au total, cela double le nombre de circuits inclus dans le jeu. Sauf que quand on parle de « nouveaux » circuits, il s’agit en réalité de vieux circuits remis au goût du jour. La Vague 1 vient de sortir. Et nous l’avons testée.

Cette Vague 1 ajoute 2 nouvelle coupes, dotées chacune de 4 circuits :

Coupe turbo dorée
  • Promenade à Paris (Mario Kart Tour)
  • Circuit Toad (Mario Kart 7)
  • Montagne Choco (Mario Kart 64)
  • Supermarché Coco (Mario Kart Wii)
Coupe maneki-neko
  • Traversée de Tokyo (Mario Kart Tour)
  • Corniche Champignon (Mario Kart DS)
  • Jardin volant (Mario Kart: Super Circuit)
  • Dojo ninja (Mario Kart Tour)

imageDes circuits tirés, donc, de Mario Kart Tour, la version mobile du jeu, et d’autres vieux opus de la franchise. Ils ont été retravaillés visuellement pour coller à Mario Kart 8 Deluxe. Pas de changement au niveau des circuits en eux-mêmes. Les tracés n’ont pas bougé d’un poil. Cela dit, de nombreux joueurs n’ayant pas testé Mario Kart Tour, ce sera tout de même une découverte pour eux.

Qui dit tracés fidèles aux versions d’origine, dit certains aspects du gameplay absents dans ces circuits. C’est le cas notamment de l’anti-gravité, nouveauté sur Mario Kart 8, qui donc n’a pas sa place dans ces anciens tracés. On aurait pu tout de même avoir des passages sur les circuits Mario Kart Tour, cela dit. Mais non. Il faudra vous battre à l’ancienne.

Pour tout dire, j’étais de ceux qui râlaient à l’annonce de ces DLC. Pas de nouveauté, que du vieux remis au goût du jour… la Nintendo Switch est coutumière du fait et 90% de son catalogue semble composé de vieux titres réadaptés pour la console. Un vrai sentiment de ras-le-bol à ce niveau-là me fait souvent oublier la Switch dans un tiroir pendant une, deux… voire plus encore… semaines.
Je m’attendais donc à ressortir de ce test avec la même lassitude et un vrai manque d’intérêt.

imageEt bien non, en fait. Bizarrement, ces nouveaux circuits apportent réellement un vent de fraîcheur au titre. Et tant pis s’il y a comme un air de déjà-vu. Après avoir saigné tous les parcours du jeu d’origine, ces 8 nouveaux tracés sonnent comme un vrai bol d’air, un renouveau, oserais-je même dire malgré leur origine. Le circuit à Paris est sympa comme tout, avec un troisième tour qui change son tracé, de quoi désorienter les pilotes. Le Dojo Ninja est une vraie réussite. On retrouve des souvenirs avec les tracés Jardin Volant (issu d’un épisode sur GBA) ou Corniche Champignon (Nintendo DS) et même Montagne Choco, de Mario Kart 64, fait son petit effet.

Bref, ce sont 8 chouettes circuits qui débarquent en DLC. Et à 25 € le pack de 48 circuits, ça peut faire cher, mais ça ne représente finalement que 52 centimes d’euro par circuit. Et on se dit que, vu le fun, bah ça vaut peut-être quand même le coup !

imageimage

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes : Switch

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

PEGI : 3+

Prix : 24,99 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

Derniers Commentaires

0