Epos H6Pro, un casque aux performances qui justifient son prix

 

Publié le Vendredi 18 mars 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Epos H6Pro, un casque aux performances qui justifient son prix

Que du bon

imageDes casques gaming, il en existe des dizaines. A tous les prix, pour toutes les bourses. Et de toutes les qualités. Epos a sorti un nouveau modèle, le Epos H6Pro. Un casque haut de gamme, proposé au prix de 179 €. Pour ce prix-là, il est compatible PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch. Et mobile, bien entendu.

L’Epos H6Pro est un casque filaire, à conception acoustique ouverte. Il est proposé en 3 modèles : noir, vert, blanc. Le noir, que nous avons reçu, a les oreillettes et base d’arceau légèrement bleutées. Le vert, d’un vert métal, a des touches de doré et l’arceau noir, comme les coussinets. Quant au blanc, il a quelques touches d’écru. Dans tous les cas, il faut bien l’avouer, l’Epos H6Pro est très classe. Tant niveau couleurs, bien pensée, bien choisies, avec un beau rendu, que niveau design. Les oreillettes ne sont pas rondes, elles ont la forme de l’oreille pour mieux l’englober. Et ça fonctionne avec tout type d’oreilles, pour l’avoir testé sur toute la famille.

Niveau caractéristiques techniques, l’Epos H6Pro mesure 85 x 185 x 190 mm, pèse 309g. Il embarque un fil de 2,5 mètres qui se termine en jack, une belle longueur notamment pour l’utiliser sur consoles, et un autre de 2 mètres qui se termine en double jack (micro+casque) pour utilisation sur PC. Il embarque un micro détachable, qui se retire de l’oreillette. Vous pouvez alors la refermer avec un cache (fourni). Les coussinets sont en mousse et recouverts de tissus. Pour info, en cas de perte ou de casse, vous pourrez acheter un micro, un cache ou des coussinets de rechange. C’est un détail qui a son importance pour la longévité du produit. Enfin, notez que le micro peut être relevé sans être détaché. Il coupe alors toute communication. Mais le fait qu’il soit amovible rend le casque pratique pour de la simple écoute de musique ou de film.


Le jeu est conçu, dixit la marque, pour les longues sessions de jeu. Nous l’avons donc testé en condition. Le casque n’est pas trop lourd, la pression n’est pas trop forte sur la tête, c’est plutôt agréable une fois porté. Il sait se faire rapidement oublier… Une petite gêne peut survenir au niveau des oreilles, sur le dessus, peut survenir après plusieurs dizaines de minutes de jeu, voire au bout de plus d’une heure non-stop. Rien de rédhibitoire, cela dit. Le casque reste très confortable, surtout grâce à ses coussinets en tissu très doux, très agréable, offrant juste ce qu’il faut d’isolation pour ne pas être gêné par l’extérieur, mais pas en être totalement coupé pour autant. De ce côté, c’est une bonne surprise. Bref, niveau confort, c’est approuvé.

imageEn ce qui concerne le micro, même s’il n’a pas de réduction de bruit et retransmet donc tous les sons environnants, il offre une voix claire, précise. Quel que soit le jeu dans lequel nous l’avons utilisé, nos interlocuteurs nous ont parfaitement entendu. Un très bon point, qui s’applique aussi à une utilisation en visio, via Meet par exemple, ou même en communication via smartphone. Polyvalent, le casque offre une très bonne communication à ce niveau-là.

Quant au rendu sonore, il est très bien équilibré. Basses, mediums et aigus sont clairs, précis, et donnent au final un très beau son. En jeu vidéo, le rendu est vraiment excellent. Les scènes d’action pètent bien comme il faut. Testé notamment sur Dying Light 2, le casque a rendu parfaitement les scènes de combat comme les scènes plus pressantes et pesantes, râles de zombies compris. Jeu vidéo, musique mais aussi film bénéficient d’un parfait traitement. Ce qui en fait un des casques les plus agréables que nous avons testé ces derniers mois.

Au final, grâce à un confort certain, une fabrication de qualité (le casque fait très bonne impression, tant visuellement que grâce à son impression de solidité et de matériaux de qualité), un micro performant et un très bon rendu sonore, l’Epos H6Pro justifie son prix élevé et se place parmi les casques d’excellence en termes de jeu vidéo. Rien que du bonheur dans les oreilles.


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Epos H6Pro, un casque aux performances qui justifient son prix

Plateformes : PC - Mobile - Xbox One - PS4 - Switch - PS5 - Xbox Series

Editeur : Epos

Développeur : Epos

PEGI : 7+

Prix : 179 €

Aller sur le site officiel

Epos H6Pro, un casque aux performances qui justifient son prix

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0