Publié le Mardi 15 mars 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test Razer Audio Mixer, une table de mixage pour le streaming
Mets le son, garçon
Nouveau mixeur analogique destiné à la diffusion et au streaming, le Razer Audio Mixer vient tout juste de sortir sur le marché. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une mini-table de mixage, permettant lors de vos streams ou de vos enregistrements vidéo, de gérer parfaitement le son provenant de différentes sources. Micros, PC, consoles… de quoi offrir un son de qualité et idéalement maîtrisé pour un résultat optimal.Toutefois, cet accessoire a un prix. 259,99 € sur le site de Razer.
Le Razer Audio Mixer pèse 468g (526g avec le câble), mesure 155 x 115 x 55,3 mm. Il dispose de connexions analogiques (XLR hybride et port de 6,35 mm, port d’entrée de ligne de 3,5 mm, port de sortie de ligne de 3,5 mm, port de sortie casque de 3,5 mm, port d’entrée de microphone de 3,5 mm) et de connexions numériques (1 x USB-C, 1 x câble audio optique).
Vous trouverez comme fonctions de contrôle 4 curseurs pour le volume des canaux, 4 boutons de désactivation du son des canaux, 1 bouton de désactivation du micro, 1 bouton bip, 1 bouton d’alimentation fantôme 48 V.
Enfin, sa réponse en fréquence est de 10 Hz à 20 kHz et sa plage dynamique est >110 Db.
Le gros avantage de ce Razer Audio Mixer est sa taille mini, qui permet de l’emporter partout avec vous. Idéal quand on va faire des streams chez un pote ou via un ordi portable, hors de chez soi.
Pour l’utiliser au mieux, vous devrez télécharger Razer Synapse, le logiciel maison, qui vous permettra de définir au mieux les différents canaux : musique, jeu, chat, micro… ces 4 canaux seront contrôlés par les boutons, pour en gérer le volume, sachant que vous avez aussi un bouton de désactivation du son des canaux, qui permet de le couper directement sans avoir à toucher son volume. Notez que le logiciel Razer s’avère vite indispensable pour bien gérer les volumes. D’un jeu à un autre, les réglages diffèrent et on peut se retrouver avec des sons saturés sur certains jeux, notamment lorsque les explosions sont fortes. Assez simple d’utilisation, Razer Synapse vous demandera toutefois quelques réglages réguliers et des allers-retours pour tout paramétrer au mieux.
Reste que le Razer Audio Mixer est un excellent produit. Le son est clair, limpide, la voix est parfaitement retranscrite et même si vous utilisez un micro lambda, pas forcément d’excellente qualité, vous arriverez, entre ce mixeur et le logiciel Synapse, à ressortir quelque chose de propre et de tout à fait convenable. Vous pourrez même y ajouter quelques effets.
Après quelques essais, que nous ne vous montrerons pas pour éviter à vos oreilles chastes d’entendre des choses que la morale – voire la loi – réprouve, sachez que notre expérience avec le Razer Audio Mixer s’est avérée vraiment bonne. Comme expliqué, il faut quelques temps et plusieurs tentatives pour bien tout paramétrer afin que le son soit nickel. Mais une fois vos réglages trouvés, vous aurez un son de qualité professionnelle pour vos streamings. Reste le gros point noir du produit : son prix. Quand en face, des concurrents sont à 50 ou 100 € moins chers. Chez ces concurrents, le logiciel n’est peut-être pas aussi performant, le résultat peut-être un poil (mais vraiment peu) en dessous, mais est-ce que cela justifie pleinement la différence de prix ? C’est à vous de voir.
Mais quoi qu’il en soit, si vous optez pour ce Razer Audio Mixer, vous ne serez pas déçus en termes de qualité, de facilité d’utilisation et de rendu final. Un très beau produit.
Test précédent - Home - Test suivant
Razer Audio Mixer, une table de mixage pour le streaming
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)