Publié le Mercredi 17 juin 2020 à 12:00:00 par Vincent Cordovado
Borderlands Legendary Collection (Nintendo Switch)
Un portage réussi ?
Je ne m'attarderai pas sur les qualités et défauts intrinsèques de chacun de titres qui composent cette collection. Je vous invite à lire la plume de notre Mogwaï national qui avait tantôt, pas vraiment aimé, tantôt aimé, tantôt aimé qu'à moitié. Personnellement, mon expérience sur Borderlands fut bonne. Mais la licence ne révèle véritablement tout son potentiel qu'en jouant à plusieurs. En solo, c'est relativement plat malgré un humour plutôt sympa.
Quid donc de ce portage sur l'hybride de Nintendo ? Pour le coup, c'est, dans l'ensemble, une réussite. C'est très agréable de pouvoir y jouer en mode portable, d'autant plus que le rendu est beau, plus beau que les originaux et que c'est fluide, sans trop d'aliasing. Sur télévision, le constat est sensiblement le même : on a droit a un peu plus d'aliasing, mais ça reste très correct. Notez que j'ai dit que c'était une réussite dans son ensemble et pas une réussite tout court. En effet, le second volet semble un cran en dessous des 2 autres, que ce soit en mode portable qu'en mode docké. Attention, ça reste tout à fait correct, mais le résultat final est un poil de Skag en dessous des deux autres.
Switch oblige, on a droit à un système de visée avec la gyroscopie de la machine. Et vous vous en doutez, comme habituellement avec ce genre de fonctionnalité, c'est marrant 5 secondes, après on arrête car c'est beaucoup trop imprécis. D'ailleurs, sachez que le titre propose de base une aide à la visée pour compenser la piètre précision des Joy-Cons.
Au final, ce Borderlands Legendary Collection est une compilation très correcte. Son contenu est juste monstrueux, tout comme la place qu'il prendra sur votre carte SD (presque 50 Go en dématérialisé) et presque tous les DLC sont de la partie. Cependant, à 50 €, je vous dirais quand même de vous poser certaines questions : est-ce pour y jouer de manière nomade ou non ? Si oui, foncez. Si c'est non... autant vous les prendre sur PC où vous pourrez récupérer les différents titres de cette compilation pour une bouchée de pain, voire gratuitement à certains moments de l'année et surtout, vous aurez la possibilité de faire le 3ème et dernier volet, qui lui n'est pas disponible sur Switch.
Test précédent - Home - Test suivant
Borderlands Legendary Collection (Nintendo Switch)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
Dernières Vidéos
- PlayStation fête ses 30 ans en vidéo
- Go Home Annie, le jeu d'horreur arrive le 10 décembre
- Marvel Rivals annoncé pour le 6 décembre
- Strange Antiquities : la main occulte
- River City Saga: Three Kingdoms Next est sorti
- Light of Motiram, un nouveau MMORPG façon Horizon Zero Dawn
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)