Borderlands Legendary Collection (Nintendo Switch)

Publié le Mercredi 17 juin 2020 à 12:00:00 par Vincent Cordovado

Un portage réussi ?

En 2015 débarquait sur PS4 et Xbox One Borderlands : The Handsome Collection, un compilation contenant Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel mais pas le premier opus. Aujourd'hui, Gearbox corrige le tir en proposant cette Borderlands Legendary Collection sur Nintendo Switch qui regroupe donc les versions "jeu de l'année" de Borderlands et Borderlands 2, ainsi que Borderlands : The Pre-Sequel. Autant vous dire qu'il y a de quoi s'assurer des dizaines d'heures de jeu, mais quid de la qualité du portage ?

Je ne m'attarderai pas sur les qualités et défauts intrinsèques de chacun de titres qui composent cette collection. Je vous invite à lire la plume de notre Mogwaï national qui avait tantôt, pas vraiment aimé, tantôt aimé, tantôt aimé qu'à moitié. Personnellement, mon expérience sur Borderlands fut bonne. Mais la licence ne révèle véritablement tout son potentiel qu'en jouant à plusieurs. En solo, c'est relativement plat malgré un humour plutôt sympa.

Quid donc de ce portage sur l'hybride de Nintendo ? Pour le coup, c'est, dans l'ensemble, une réussite. C'est très agréable de pouvoir y jouer en mode portable, d'autant plus que le rendu est beau, plus beau que les originaux et que c'est fluide, sans trop d'aliasing. Sur télévision, le constat est sensiblement le même : on a droit a un peu plus d'aliasing, mais ça reste très correct. Notez que j'ai dit que c'était une réussite dans son ensemble et pas une réussite tout court. En effet, le second volet semble un cran en dessous des 2 autres, que ce soit en mode portable qu'en mode docké. Attention, ça reste tout à fait correct, mais le résultat final est un poil de Skag en dessous des deux autres.

Switch oblige, on a droit à un système de visée avec la gyroscopie de la machine. Et vous vous en doutez, comme habituellement avec ce genre de fonctionnalité, c'est marrant 5 secondes, après on arrête car c'est beaucoup trop imprécis. D'ailleurs, sachez que le titre propose de base une aide à la visée pour compenser la piètre précision des Joy-Cons.

Au final, ce Borderlands Legendary Collection est une compilation très correcte. Son contenu est juste monstrueux, tout comme la place qu'il prendra sur votre carte SD (presque 50 Go en dématérialisé) et presque tous les DLC sont de la partie. Cependant, à 50 €, je vous dirais quand même de vous poser certaines questions : est-ce pour y jouer de manière nomade ou non ? Si oui, foncez. Si c'est non... autant vous les prendre sur PC où vous pourrez récupérer les différents titres de cette compilation pour une bouchée de pain, voire gratuitement à certains moments de l'année et surtout, vous aurez la possibilité de faire le 3ème et dernier volet, qui lui n'est pas disponible sur Switch.

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes : Wii U

Editeur : 2K Games

Développeur : Gearbox Software

PEGI : 18+

Prix : 50 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

Derniers Commentaires

0