The Coma 2 : Vicious Sisters (PC)

 

Publié le Mardi 4 février 2020 à 12:00:00 par Corentin Castric

 

[Test] The Coma 2 : Vicious Sisters sur PC

Rien à voir avec Schumacher !

2 ans après le remaster du premier opus, le studio coréen Devespresso Games reviennent en force avec une suite à leur licence The Coma, sous-titré "Vicious Sisters". De retour au lycée Sehwa, théâtre du premier titre, on incarne cette fois-ci Mina Park, une amie du héros du précédent jeu (qui lui est inconscient à l'hopital).

L'action démarre donc lors de la nuit de la Lune de Sang, qui lie le monde conscient, et le Coma, sorte de dimension parallèle plutôt glauque. Notre héroïne se trouve donc plongée dans cette nouvelle dimension après s'être fait agresser par une créature. Premier détail frappant, la direction artistique, toujours dans un style dessinné à la main, nous emmène dans une ambiance particulièrement anxiogène et glauque. Des cadavres jonchent le sol et les plafonds, des plantes suintantes et pourissantes escaladent les murs, et des créatures semblent rôder absolument partout. The Coma 2 n'est visiblement pas là pour nous faire des cadeaux.

Contrairement à son aîné, The Coma 2 se déroule non seulement au lycée, mais également dans d'autres lieux qu'il vous faudra parcourir avec discrétion pour échapper aux créatures qui vous pourchassent, mais également pour accomplir les diverses missions qui vous seront données par différents PNJ, amicaux ou non...
Lors de vos pérégrinations, vous pourrez également vous cacher dans beaucoup d'endroits différents (placards, sous les tables, casiers, ...). Se cacher lors d'une course-poursuite est primordial si vous voulez vous en sortir, et un QTE se déclenchera également pour vous permettre de vous faire encore plus discret et échapper à vos assaillants. Vicious Sisters introduit également un système de craft, ce qui vous permettra de créer diverses défenses, ce qui est bien évidemment le bienvenue quand on a la mort aux trousses !


Enfin, The Coma 2, en plus de profiter d'un style graphique unique, proche du manga/comics coréen, se paie une bande sonore extrêmement qualitative et bien travaillée. En effet, l'ambiance sera votre alliée numéro 1. Tendez l'oreille pour localiser vos ennemis et ainsi fuir dans la direction opposée, mais ne vous laissez surtout pas happer par cette ambiance créée pour vous mettre mal à l'aise et incertain, car des sons suspects, vous allez en entendre, soyez-en sûrs !

Cette suite au premier Coma reprend donc toutes les bonnes idées et les améliore pour proposer un jeu d'aventure/horreur, avec une véritable dimension d'exploration en allant d'un lieu à un autre pour résoudre diverses missions. Un peu répétitif à la longue, bien qu'assez court au final, The Coma 2 : Vicious Sisters répond parfaitement à ce que l'on attendait après le premier opus, enrichissant également le lore autour de cette dimension étrange.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

The Coma 2 : Vicious Sisters (PC)

Plateformes : PC

Editeur : Headup Games

Développeur : Devespresso Games

PEGI : 16+

Prix : 14,99 €

The Coma 2 : Vicious Sisters (PC)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0