Publié le Jeudi 27 juillet 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Parfait à un (gros) détail près...
Kingston a décidé de se lancer sur le marché des accessoires de jeux vidéo depuis quelques temps déjà, et commence à s’imposer comme un acteur incontournable, avec d’excellents produits. Nous avons déjà pu tester des claviers et casques qui ont tous réussi à nous séduire grâce à leurs performances. Aujourd’hui, c’est un nouveau modèle de clavier qui a atterri entre nos mais : le clavier HyperX Alloy Elite.
L’HyperX Alloy Elite est un clavier mécanique doté de touches Cherry MX. Nous avons testé la version Cherry MX Red, mais il est disponible également en Blue ou Brown si vous préférez les touches plus fermes, plus réactives, avec un retour tactile plus important mais plus bruyantes.
Il est doté d’un anti-ghosting 100%, d’un mode N-Key rollover, d’un câble tressé d’une longueur d’1,8 mètre, pèse 1,47 Kg et mesure 44,4 x 22,68 x 36,30 cm.
Bonne nouvelle, il dispose d’un connecteur USB pour y brancher, par exemple, sa souris.
Dans la boîte, on trouve quelques petits cadeaux : des touches 1234 de couleur argentée, mais lisses, et des touches ZQSD argentées et texturées pour une reconnaissance tactile.
Un repose-poignet est également inclus.
Le clavier possède un châssis en aluminium qui lui confère une bonne robustesse. Deux larges patins assurent sa tenue sur le bureau. Les touches sont surélevées, permettant un nettoyage facile. Enfin, il est doté de plusieurs touches multimédia supplémentaires (lecture, avance, retour, mute) ainsi que trois boutons dédiés à l’intensité lumineuse, le mode des effets lumineux et la désactivation de la touche Windows. En effet, le clavier est rétroéclairé en rouge uniquement.
Nous l’avons testé pendant plusieurs jours, que ce soit en sessions de gaming ou en bureautique classique : généralement, on n’achète pas deux claviers, un pour le jeu, l’autre pour le quotidien classique… En bureautique, d’ailleurs, ce clavier HyperX Alloy Elite est tout ce qu’il y a de plus parfait. Confortable, notamment grâce au repose-poignet, il est plutôt classe, se nettoie facilement, les touches répondent bien et ne sont pas particulièrement bruyantes… bref, c’est un sans-faute. La barre espace est particulièrement agréable et réactive, soit dit en passant.
En jeu vidéo, les critiques sont par contre plus nombreuses. En cause, l’absence totale de touches macro ou de possibilité d’en programmer. Pour un clavier vendu aux alentours de 120-140 €, il faut bien dire que c’est un vrai point négatif.
Du coup, il se destine plus particulièrement aux FPS et jeux d’action, moins aux MOBA, RTS et MMO… et c’est bien dommage parce que question confort d’utilisation, réponse des touches, précision, et ce même sur des longues sessions de jeu, le clavier HyperX Alloy Elite assure totalement et est un vrai bonheur. Ajoutez une robustesse et une qualité de fabrication et de finition, et vous aurez un produit d’excellente facture, d’excellente qualité, qui risque malheureusement d’avoir du mal à trouver sa place, pour une simple question de macro. Dommage.
Test précédent - Home - Test suivant
Test du clavier HyperX Alloy Elite
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Casinos en ligne avec bonus sans dépôt : gagnez sans risque en 2025
- Guild Wars Reforged : le célèbre MMO se met au goût du jour
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)
Dernières Vidéos
- Pirates Outlaws 2 : Héritage est disponible en accès anticipé !
- Queen's Domain s'annonce comme une douceur rétro
- RuneQuest: Warlords sort demain
- Etrange Overlord : le jeu d’action-aventure musical annoncé pour mars 2026
- Final Fantasy XIV Online : la mise à jour 7.4 dévoilée
- Nicktoons & The Dice of Destiny débarque sur Nintendo Switch 2
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS




