Publié le Mercredi 12 juillet 2017 à 12:30:00 par Cedric Gasperini
Seagate Game Drive 2 To for PS4
Gagnez de l'espace
L’un des problèmes récurrents, pour la Xbox One comme pour la PS4, est le manque de place sur le disque dur. Que vous téléchargiez le jeu (ce qui se fait de plus en plus) ou que vous l’achetiez en boîte, le résultat est le même : l’installation prendra entre 20 et 50 Go (parfois même plus)… Et quand on sait que le disque dur de base est de 500 Go en général, 1TB dans le meilleur des cas, on a tôt fait de se retrouver face au menu « Gestion des jeux » et en parcourir la liste pour savoir lesquels vous allez devoir supprimer pour faire de la place.La seule solution sur Xbox One est d’acheter un ou plusieurs disques externes à brancher en USB. Sur PS4, vous pouvez changer le disque dur de base, mais aussi, depuis peu, brancher également un disque externe.
Seagate vient de sortir deux disques durs. Un vert pour la Xbox One, un noir et bleu pour la PS4. Nous avons testé celui pour la PS4.
Capacité 2 To. De quoi, grosso modo, stocker entre 40 et 60 jeux. Plus si vous téléchargez des petits jeux indés pas trop lourds.
Le disque se branche sur le port USB et la console vous expliquera comment le formater et le préparer à l’utilisation. Double avantage : premièrement, vous avez de l’espace de stockage supplémentaire. Deuxièmement, les jeux installés dessus sont… transportables. Si vous allez chez un pote, vous pourrez les retrouver (à condition de vous connecter avec votre compte PSN sur sa console) et continuer à y jouer. C’est bien plus simple que devoir re-télécharger les 50 Go du jeu que vous venez d’acheter « juste pour lui faire voir »…En utilisation, le Seagate Game Drive for PS4 est très satisfaisant. Son port USB 3.0 assure une connexion rapide. Même sur PS4 Pro avec des jeux en UHD. Aucun ralentissement. Même mieux : le disque dur semble plus rapide (gain de quelques secondes) que le disque d’origine. Cela était peut-être dû, cela dit, au fait que le disque d’origine était blindé ras-la-gueule et ne disposait plus vraiment de place. Mais en tout cas, c’est vrai : simple à installer, utile, rapide, bref, que de bonnes choses à dire sur ce disque qui a de plus le bon goût de reprendre les couleurs de la PS4.
Le disque est robuste, et s’alimente via la PS4 (pas besoin d’alimentation extérieure) ce qui n’est pas forcément le cas de tous les disques durs externes…
Le petit hic, finalement, sera peut-être son prix : 150 € environ. Alors certes, les premiers prix n’ont pas sa robustesse, son look et peut-être même pas sa rapidité. Le Seagate apporte un vrai plus à ce niveau. Mais le prix est quand même peut-être un brin excessif.
Test précédent - Home - Test suivant
Seagate Game Drive 2 To for PS4
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Casinos en ligne avec bonus sans dépôt : gagnez sans risque en 2025
- Guild Wars Reforged : le célèbre MMO se met au goût du jour
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS




