Test du casque Cooler Master Pitch Pro

Publié le Jeudi 15 octobre 2015 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Un intra pour gamers ?

imageTout aussi étrange cela puisse paraître, Cooler Master a sorti les Pitch Pro, des écouteurs intra-auriculaires pour joueurs… Des intras pour joueur ? Ma foi pourquoi pas… A réserver donc aux nomades, qui jouent sur portables…

Il faut aussi noter que ces Pitch Pro sont également utilisables sur smartphones et tablettes. Ils sont en effet dotés d’un micro intégré au fil.

Mieux encore : le kit est particulièrement bien fourni, avec un adaptateur pour avion, une housse de transport, trois tailles d’oreillettes et un câble séparateur micro/écouteur (sur les ordinateurs portables micro et écouteur sont souvent séparés).

Au niveau des caractéristiques techniques, le casque a des écouteurs de 10mm, une réponse en fréquence de 10Hz-20kHz, une impédance de 16 Ohms, une sensibilité de 106 dB (+ ou – 3 dB) et un connecteur plaqué or. La longueur du câble est de 1,2 mètre.

screenscreenscreen

screenNous avons utilisé ces écouteurs sur portable, sur des jeux assez divers tels que Wasteland 2 ou encore STALKER, Rocket League et… euh… Little Big Adventure. Le son est plutôt bon. Etant personnellement habitué aux intras, qui m’accompagnent dans tous mes déplacements, je n’ai eu aucun problème de portée sur longue durée. Bref, le casque est agréable à porter. L’idée de fournir l’accessoire qui sépare micro et casque est une riche idée et le petit adaptateur avion un vrai plus.
Les basses sont présentes, les aigus un peu en retrait mais cela ne pose pas vraiment de problème pour les jeux. Le casque isole plutôt bien des bruits extérieurs. Quant au micro, il est de bonne qualité et vos coéquipiers ou contacts (Skype notamment) vous entendent parfaitement.

screenTesté aussi sur smartphone, pour l’écoute de musique et la communication, les bonnes impressions de ce casque se confirment. S’il n’est pas à comparer à des modèles proposés à trois ou quatre fois plus cher, ce Pitch Pro s’en sort tout à fait honorablement. Le son est d’une qualité tout à fait correcte et acceptable. Et là encore, le micro fait son office.

Bref, proposés à environ 35 €, ces écouteurs intra-auriculaires avec micro intégré sont une très bonne surprise. Même si vous n’êtes pas un gamer, ils pourront tout à fait être utilisés pour une simple utilisation smartphone, ce grâce à un excellent rapport qualité/prix.

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes : PC - Mobile

Editeur : Cooler Master

Développeur : Cooler Master

PEGI : 7+

Prix : 35 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS