Assassin's Creed Unity : Dead Kings (PS4, Xbox One, PC)

 

Publié le Lundi 19 janvier 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test d'Assassin's Creed Unity : Dead Kings (PS4, Xbox One, PC)

Gratuit, certes, mais bon ?

imageLe nouveau DLC d’Assassin’s Creed, Dead Kings, est sorti. Et il est gratuit, ce qui ne gâche rien. Reste à savoir s’il vaut ne serait-ce que le temps de connexion nécessaire pour son téléchargement…

Un an se sont déroulés depuis les évènements d’Assassin’s Creed Unity. Arno, de guerre las, comme un ancien soldat fatigué, accepte pourtant une dernière mission que lui propose son ami le Marquis de Sade : retrouver une relique cachée sous la basilique de Saint Denis.

Arno plonge dans cette ville grise, sombre, aux couleurs délavées et à l’ambiance pesante. Comme si son humeur avait déteint sur le décor. La plupart des missions se dérouleront dans des catacombes, qu’il faudra parfois éclairer grâce à une lanterne que vous devrez régulièrement réapprovisionner en huile. Une petite variante qui offre quelques – trop rares – moments inédits question gameplay : s’éclairer pour chercher son chemin ou repousser insectes et rongeurs est nouveau pour la série, mais trop peu exploité ici pour vraiment marquer l’aventure.

Heureusement, pour palier à l’ambiance morose, Léon est un nouveau personnage qui apporte fraîcheur et un brin d’humour à l’aventure. Jeune homme fougueux et patriote jusqu’au bout des ongles, il vole totalement la vedette à un Arno encore une fois trop transparent et dont la stature générale n’est décidemment pas à la hauteur de la série.


Entre combats, infiltrations, énigmes (un peu trop faciles malheureusement) et exploration, ce Dead Kings offre entre 4 et 5h de jeu, pour l’aventure principale. Une aventure bien rythmée, bien menée, assez intéressante même si, une nouvelle fois, on ne pourra que déplorer un scénario bateau et sans surprise. Mais ça passe. Le rythme général suffit finalement à vous plonger dans l’histoire et vous pousse à aller au bout. Vous pourrez même doubler aisément la durée de vie si vous décidez de remplir quelques missions annexes et explorer un peu les environs.

screenVous trouverez aussi quelques nouveautés : des ennemis bien plus coriaces puisqu’ils attaquent massivement et en groupe. Les « raiders » pourront toutefois être bloqués grâce à une nouvelle arme : le mortier guillotine qui permet d’envoyer une sorte de grenade explosive destinée à décimer plusieurs ennemis en même temps, tandis qu’au corps à corps, elle fait également des ravages. Un peu bourrine, elle est toutefois fort utile lors de certains passages, même si globalement, la furtivité sera toujours plus jouissive que l’affrontement direct.

Au final, Assassin’s Creed Dead Kings ne révolutionne pas le jeu. Il n’apporte non plus rien de réellement nouveau ou marquant pour être indispensable. Mais quelques bonnes idées, une direction artistique et une ambiance toujours exceptionnelles, une durée de vie appréciable et, surtout, le fait qu’il soit gratuit en font un bon complément de jeu. Vous auriez donc tort de vous en priver.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Assassin's Creed Unity : Dead Kings (PS4, Xbox One, PC)

Plateformes : PC - Xbox One - PS4

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

PEGI : 18+

Prix : Gratuit

Assassin's Creed Unity : Dead Kings (PS4, Xbox One, PC)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Assassin's Creed Unity : Dead Kings (PS4, Xbox One, PC) :

Derniers Commentaires

0