Publié le Jeudi 18 décembre 2014 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Test de la souris Corsair Gaming Sabre Laser RGB
Sabre, une grosse cavalerie ?
Fraîchement arrivée dans sa nouvelle gamme Corsair Gaming, la souris Sabre Laser RGB est un petit mulot léger qui se veut précis, efficace, et scintillant comme un sapin de Noël.En effet, comme le RGB de son nom l’indique, la souris est dotée d’une personnalisation possible via 16,8 millions de couleurs. De quoi faire varier la luminosité et l’intensité du logo, finement gravé dessus, ou de le faire clignoter comme une guirlande. Bon. Comme d’habitude, il ne s’agit que d’un gadget qui peut, éventuellement, plaire à ceux qui aiment personnaliser leur matériel à l’extrême. Mais ce n’est pas à cela que l’on va juger la qualité du produit.
Ledit produit offre 8 boutons programmables, des contacteurs Omron qui annoncent pouvoir encaisser quelques 20 millions de clics, un taux de rafraîchissement de 1000 MHz et une résolution de 8200 dpi. C’est une souris filaire dotée d’un câble tressé. Elle mesure 124mm x 80 mm x 38 mm et ne pèse que 100 grammes.
La résolution est modifiable à la volée et permet de passer de 400 à 800 à 1500 à 3000 à 6000 et donc à 8200 dpi. Pour ceux qui se posent la question (il y en avait lors du dernier test de souris), cette résolution permet surtout de gérer les mouvements. Plus le taux est élevé, plus la souris capte le mouvement. Autrement dit, il vous faudra juste un tout petit geste pour que le capteur à l’écran bouge beaucoup. On utilise généralement des taux élevés pour les jeux de type stratégie, des taux moyens pour les FPS et des taux bas pour la bureautique.
En plastique « soft touch », la souris est très agréable au toucher. Et à l’utilisation. Attention toutefois : il s’agit d’une souris pour droitiers. Sous la souris, quatre larges patins en PTFE assurent une glisse parfaite sur la majorité des surfaces.
L’application Corsair Utility Engine (CUE) permet de paramétrer la souris. Les couleurs, certes. Que ce soit le logo, l’éclairage de la molette ou l’indicateur de résolution situé sur le flanc gauche. Mais vous pouvez également gérer le taux de rafraîchissement, les dpi, et programmer les différents boutons selon une totale liberté. Vous pouvez même y associer un profil complet.
Comme d’habitude chez Corsair, cette Sabre Laser RGB est une souris de qualité. Elle semble bien solide, est agréable lors de la prise en mains et répond parfaitement. D’un point de vue très personnel, deux reproches sont toutefois à lui faire : le premier est une molette un peu trop résistante, un peu trop ferme. La seconde, un poids trop léger. Pas forcément dérangeant sur les MMO ou les jeux de stratégie, le poids m’a plus posé problème lors des FPS, j’avoue. Mais il s’agit clairement d’un sentiment personnel, étant habitué à des souris plus lourdes. J’aime bien en avoir plein les mains, moi, et puis c’est tout.
Mais sinon, pas grand-chose à lui reprocher. Un design sobre, une prise en main vraiment agréable, et surtout une personnalisation, et l’on parle surtout des touches programmables, très libre et très facile à mettre en place grâce au programme clair, précis et efficace de Corsair.
Bref, une nouvelle fois, Corsair prouve qu’ils sont au top question matériel pour joueurs.
Test précédent - Home - Test suivant
Test de la souris Corsair Gaming Sabre Laser RGB
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Test de la souris Corsair Gaming Sabre Laser RGB :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
Dernières Vidéos
- PlayStation fête ses 30 ans en vidéo
- Go Home Annie, le jeu d'horreur arrive le 10 décembre
- Marvel Rivals annoncé pour le 6 décembre
- Strange Antiquities : la main occulte
- River City Saga: Three Kingdoms Next est sorti
- Light of Motiram, un nouveau MMORPG façon Horizon Zero Dawn
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)