Test de la souris Corsair Gaming Sabre Laser RGB

 

Publié le Jeudi 18 décembre 2014 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de la souris Corsair Gaming Sabre Laser RGB

Sabre, une grosse cavalerie ?

Fraîchement arrivée dans sa nouvelle gamme Corsair Gamimageing, la souris Sabre Laser RGB est un petit mulot léger qui se veut précis, efficace, et scintillant comme un sapin de Noël.

En effet, comme le RGB de son nom l’indique, la souris est dotée d’une personnalisation possible via 16,8 millions de couleurs. De quoi faire varier la luminosité et l’intensité du logo, finement gravé dessus, ou de le faire clignoter comme une guirlande. Bon. Comme d’habitude, il ne s’agit que d’un gadget qui peut, éventuellement, plaire à ceux qui aiment personnaliser leur matériel à l’extrême. Mais ce n’est pas à cela que l’on va juger la qualité du produit.

Ledit produit offre 8 boutons programmables, des contacteurs Omron qui annoncent pouvoir encaisser quelques 20 millions de clics, un taux de rafraîchissement de 1000 MHz et une résolution de 8200 dpi. C’est une souris filaire dotée d’un câble tressé. Elle mesure 124mm x 80 mm x 38 mm et ne pèse que 100 grammes.

La résolution est modifiable à la volée et permet de passer de 400 à 800 à 1500 à 3000 à 6000 et donc à 8200 dpi. Pour ceux qui se posent la question (il y en avait lors du dernier test de souris), cette résolution permet surtout de gérer les mouvements. Plus le taux est élevé, plus la souris capte le mouvement. Autrement dit, il vous faudra juste un tout petit geste pour que le capteur à l’écran bouge beaucoup. On utilise généralement des taux élevés pour les jeux de type stratégie, des taux moyens pour les FPS et des taux bas pour la bureautique.


screenEn plastique « soft touch », la souris est très agréable au toucher. Et à l’utilisation. Attention toutefois : il s’agit d’une souris pour droitiers. Sous la souris, quatre larges patins en PTFE assurent une glisse parfaite sur la majorité des surfaces.

L’application Corsair Utility Engine (CUE) permet de paramétrer la souris. Les couleurs, certes. Que ce soit le logo, l’éclairage de la molette ou l’indicateur de résolution situé sur le flanc gauche. Mais vous pouvez également gérer le taux de rafraîchissement, les dpi, et programmer les différents boutons selon une totale liberté. Vous pouvez même y associer un profil complet.

Comme d’habitude chez Corsair, cette Sabre Laser RGB est une souris de qualité. Elle semble bien solide, est agréable lors de la prise en mains et répond parfaitement. D’un point de vue très personnel, deux reproches sont toutefois à lui faire : le premier est une molette un peu trop résistante, un peu trop ferme. La seconde, un poids trop léger. Pas forcément dérangeant sur les MMO ou les jeux de stratégie, le poids m’a plus posé problème lors des FPS, j’avoue. Mais il s’agit clairement d’un sentiment personnel, étant habitué à des souris plus lourdes. J’aime bien en avoir plein les mains, moi, et puis c’est tout.
Mais sinon, pas grand-chose à lui reprocher. Un design sobre, une prise en main vraiment agréable, et surtout une personnalisation, et l’on parle surtout des touches programmables, très libre et très facile à mettre en place grâce au programme clair, précis et efficace de Corsair.
Bref, une nouvelle fois, Corsair prouve qu’ils sont au top question matériel pour joueurs.

screen

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Test de la souris Corsair Gaming Sabre Laser RGB

Plateformes : PC

Editeur : Corsair

Développeur : Corsair

PEGI : {PEGI}

Prix : 70 €

Aller sur le site officiel

Test de la souris Corsair Gaming Sabre Laser RGB

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Test de la souris Corsair Gaming Sabre Laser RGB :

Derniers Commentaires

0