Profil de 10r


Mon avatar

Inscrit le 18/03/2010 à 20:52

4890 Commentaires

 

 

Commentaires


27/08/2014 à 12:07 - La PS4 ''vole'' des joueurs à Microsoft et Nintendo

Ecrit par Aces

Tu ne crois pas si bien dire, regarde les news. :)
Ah oui... je viens de voir smiley 25
ce qui est bien avec MS sur cette new gen c'est qu'on peut troller sans que ca se voit, ca passe pour une analyse cartésienne.
smiley 31

 

27/08/2014 à 11:27 - La PS4 ''vole'' des joueurs à Microsoft et Nintendo

Manquerait plus que MS sorte une one 1.1 un peu plus puissante pour définitivement se saborder auprès des joueurs.

Et ils en sont capables..

 

26/08/2014 à 21:47 - La PS4 ''vole'' des joueurs à Microsoft et Nintendo

Bin... non tu te plantes sévère.
sauf pour dégager la bobox, ce qui aurait été une énorme bétise?
après kalisto et budget marketing sont hors jeux..
la marketing quand tu as une boite de 10 personnes... c'est le patron quand il peut, après ca change.
le horla.. oui.
ruban... non, ouvres les yeux
Un bon produit, est un produit qui se vend, et donc fait plaisir à tous, mais les derniers procédés des boites de dev me font vomir
après sur la création, je n'ai pas fini TLOU..
mais avec plaisir d'échanger avec une personne sympa, avec idées quand le gizmo mettra les MP...

mais pour le plaisir : smiley 16

 

26/08/2014 à 19:34 - La PS4 ''vole'' des joueurs à Microsoft et Nintendo

Ecrit par freyvane

J'ai jamais dit que c'était un choix de la technique, mais une décision des hautes sphères, donc surement pas la décision d'un service ou de personnes de base.

Qu'il y ai des retours et des rapports de tous les différents services, c'est la logique même (un service doit bien justifier son existence et l'impacte positif qu'il génère dans l'activité d'une entreprise), que ces données soient pris en compte dans divers partie du processus de conception, puis production, c'est l'évidence même (ou plutôt, souhaitable)...

Mais déjà, il faut faire le distinguo entre la com du marketing qui a un but de promotion marchand du produit, et la com de relation publique qui n'est pas obligatoirement en vu de faire des ventes directe, mais de construire les liens entre le publique et l'entreprise en incarnant l'identité pré défini de l'entreprise / du produit, afin d'établir des relations les plus favorables pour l'entreprise, avec ses clients présents, passés et futures.
Plus la structure d'entreprise est petite, plus les roles sont confondus (cumulés), plus la structure est grande, plus elle est hiérarchisé et subdivisé (spécialisé).
Par exemple, dans une petite PME tu vas souvent avoir le gars du marketing qui fait toute la com (stratégie marketing + choix de promotion + communication avec clients et autres partenaires), alors que dans une très grande structure, tu vas avoir les pontes qui décident d'une stratégie marketing, plus issue d'une grande école de commerce, d'autre issue d'école de communication visuel qui vont faire les ressources graphiques, d'autres self made man avec de la tchatch, du charisme et de l'expérience qui vont s'occuper des relations avec les partenaires, le public etc.
Il suffit de voir le métier de "community manager" qui n'est pas très vieux et qui tombe dans la "com" mais spécialisé dans les relations de l'entreprise / asso divers ect, avec le public. La première qualité d'un community managers, c'est ses facilité de communiquer avec le plus grand nombre et sa maitrise des réseaux sociaux.
Le community manager peut avoir au dessus de lui un mec du marketing qui lui communique les informations relatives au produit, qu'il a le droit de diffuser ou non (les info) au public; mais cela ne signifie pas que ce type du marketing est le roi de tweeter FB et des forums du web; tout comme le community manager n'a pas besoin d'être un expert de la stratégie marketing avec l'aspect financier et gestion qui s'y rapporte (genre le cout d'une campagne de pub télé sur X semaines avec un budget de Y pour rapporter au moins Z d'argent avec un produit qu'on vend N euro avec une marge de M% dessus).


Attribuer la responsabilité d'une décision à :
Ils ont changé la donne en quelques jours ce n'était pas un choix imposé par la technique mais par le marketing / brouzouf / la com !
Ca fait un peut léger.
La décision est prise en respectant une certaine hiérarchie et généralement en accord avec différents responsables de plusieurs services (les "leads")... dans un but d'objectivité évident pour le bien de l'entreprise (est ce qu'on peut mettre en application ce choix ?), et aussi éviter d'être le seul à morfler en cas d'echec (et les gars! on était tous d'accord sur ça hein).

Bref, quand tu dis que c'est le marketing qui a imposé le choix du retrait du DRM, j'espère que tu seras d'accord avec moi pour dire que cela ne peut être annoncé, que si c'est possible, et ayant reçu au préalable le feu vert des responsables concernés... c'est de cela dont je parle quand je dis qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs:
C'est parce qu'ils ont eu la confirmations que le retrait du DRM était techniquement faisable, que la com à diffusé cette information.
Et cette décision de retiré le DRM a été pris en comité et non sur les exigence seul de la com, même si elle le souhaitai à titre personnel (au final, elle ne peut communiquer que sur les décision prises et validées en hauts lieux).

Voila, et au vu de la structure gigantesque de Microsoft XBOX, elle même faisant partie de la titanesque Microsoft, j'ai comme un doute sur ta vision globaliste de la com et l'étendu de son influence.
Et la com, comme tous autres services, s'inscrit dans une synergies qui est limité en budget, peu importe ses désirs, et que si par malchance, le cout engendré par les changements du retrait du DRM avaient été exorbitant, le chef de projet ONE aurait dit à la com "écoute cocotte, t'es bien gentille, mais c'est pas possible, alors occupe toi de faire ce pour quoi on te paye, et vas élaborer un joli ruban à mettre sur ce caca pour le vendre".

PS: les citations ça fait chic dans les diners, mais en réalité elles sont utilisés trop souvent à mauvais escient par les gens qui n'ont pas assez d'assurance ou de connaissances pour parler avec leurs propres mots dans le but d'étayer une argumentation.
D'ailleurs, si tu sais comment à fini l'auteur de ta citation... m'voila quoi smiley 40
déja j'ai gardé le pavé...
mais pour info dans une très grande entreprise les décisions sont prises par le board pour lesquels le marketting et le DAF sont très influents.
parler de limite de budget pour les jeux avec sony et MS est juste une grosse blague.
le ruban n'existe pas sur ces volumes et est vraiment décisif.
ps : pour la citation j'en ai juste rajouté une dont je me rappellais, pas vraiment adaptée, histoire de faire de la provoc..
ps2 : dans une PME le marketting est une petite cellule et la com validée par le DG et / ou les actionnaires sensibles.

 

26/08/2014 à 16:12 - La PS4 ''vole'' des joueurs à Microsoft et Nintendo

Ils ont changé la donne en quelques jours... donc ce n'était pas un choix imposé par la technique mais par le marketing / brouzouf / la com !

La création d'un joujou/ oeuvre technologique est un compromis entre le marketting / com et la technique.

et pour me la péter : "Nos conceptions de l'ouvrier-créateur, de quelque religion qu'elles nous viennent, sont bien les inventions les plus médiocres, les plus stupides, les plus inacceptables sorties du cerveau apeuré des créatures."

 

26/08/2014 à 15:00 - Une vidéo pour fêter les 30 ans de l'Amstrad CPC 464

ahhh le cri de la K7 pendant 15 minutes..
le 664 a vraiment été un grand plus.

 

26/08/2014 à 13:58 - La PS4 ''vole'' des joueurs à Microsoft et Nintendo

Ecrit par freyvane

re bla bla bla
bin voyons... ils n'ont jamais annoncé la fin des jeux d'occasion et la connexion obligatoire avant un rétropédalage lamentable.

Et pour moi, du moins, c'est la certitude de ne pas acheter le produit d'une boite qui se fou à ce point de ma gueule.
Changement de position ou pas le mal était fait.

 

26/08/2014 à 11:50 - La PS4 ''vole'' des joueurs à Microsoft et Nintendo

J'ai les 3 console 'actuelles' de sony... mais si la com de MS n'avait pas été aussi pitoyable je me serait largement posé la question pour la one.

Après kinect...

 

26/08/2014 à 11:46 - Diablo III : Du contenu supplémentaire offert aux joueurs

A priori le pacth 2.1 arrive sur console plus tard.

 

21/08/2014 à 17:56 - Turtle Beach : La nouvelle gamme 2014

Bin clairement le concurrent du casque sony ps4.
Sachant que pour le coup j'ai un peu de matos pour un test audio poussé... oui je pousse aussi.
smiley 37

 

21/08/2014 à 15:03 - Call of Duty: Advanced Warfare ne sortira pas sur Wii U

Big n s'est vraiment trop assis sur le succès de la wii..
Vivement la prochaine console avec l'innovation qu'ils savent mettre en avant.

 

21/08/2014 à 14:55 - Turtle Beach : La nouvelle gamme 2014

Des tests de prévus?

 

21/08/2014 à 14:45 - LEGO Batman 3: Au-delà de Gotham s'offre une vidéo de Brainiac

En espérant qu'ils se renouvellent un peu.
La ca devient vraiment redondant.

 

21/08/2014 à 10:27 - Borderlands 2 est gratuit

superbe affaire !

 

17/08/2014 à 11:57 - (Gamescom) Dragon Age Inquisition : pourquoi nous avons été déçus

Pas rassurant du tout.
smiley 19

 

 

12/08/2014 à 12:32 - L'Edito du ... mardi

smiley 25

 

11/08/2014 à 20:22 - Les Gardiens de la Galaxie, la critique du film

Les commentaires bas du front sont sûrement la rançon du succès.

Bref du coup... le film me branche car la série Marvel globale est mal connue en europe..
Et a quand un thorgal, froideval ou lanfeust qui cartonnent?

 

07/08/2014 à 18:46 - Un moddeur transforme StarCraft 2 en Warcraft

Ecrit par Tirelipimpon


Mais j'ai l'impression qu'avec WoW ils ont completement tué la possibilité d'un Warcraft 3.

Mais si tu veux le battle chess ecxlusif du 3.. pour quelques milliers d'euros..
smiley 8

 

07/08/2014 à 14:23 - Sondage : le jeu sur mobile

Sur tablette jeux de cartes / échecs et marvel puzzle quest.
Ce dernier est devenu un pay to win... mais je suis borné.

 

 


Derniers Commentaires

0