Profil de Azu

Mon avatar

Inscrit le 20/01/2010 à 15:36

541 Commentaires

Commentaires

17/02/2015 à 20:43 - Windwalkers : le projet a (grave) besoin de vous

Ecrit par scudik

J'ai pas lu ce livre. J'ai regardé la page de leur kickstarter et je me dis "pourquoi ils ne proposent pas le livre dédicacé par exemple en récompense ?".

Essayes de lui soumettre l'idée, personnellement j'ai acheté le mien il y a quelques jours à Auchan (10€), effectivement sur Amazon il était déjà hors de prix.

Il rejoint donc la longue liste de livre à lire.

17/02/2015 à 20:40 - The Last Guardian est abandonné par Sony

Mouais, c'est la deuxième fois qu'ils oublient de renouveler le nom de domaine... A mon avis ils ont recommencé le jeu de zéro pour le faire sur PS4

17/02/2015 à 20:35 - Hayao Miyazaki dénonce les caricatures de Charlie Hebdo

Il y a une différence entre dessiner quelque chose interdit par une religion et se foutre des gens la pratiquant.

Personnellement je trouve ça normal qu'on puisse dessiner Mahomet si l'on ne pratique pas cette religion, l'interdiction s'applique aux pratiquants.

Le problème c'est qu'on prend ça comme une insulte envers les pratiquants.

Par contre dessiner un truc du genre : "les musulmans sont tous des smiley 21"

C'est moyen, mais faut remettre dans le contexte et voir qui est la cible, dans la plupart des cas si on regarde bien, c'est souvent une minorité qui est visé (en l’occurrence les extrémistes).

Bref, tout ça pour dire que y a toujours une limite à pas franchir, tout est une question de modération.

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, un journal lu par à peine 40 000 personnes est vraiment insignifiant face à une communauté de plusieurs millions de personnes.

15/02/2015 à 20:53 - L'Edito du dimanche

J'ai commencé à suivre Gamalive parce que c'était un site fait par un ancien d'IV*, j'aimais bien la ligne éditoriale et les BD de Le PiXX (que je retrouve dès qu'une erreur 404 apparait sur le site smiley 33).

En arrivant sur Gamalive dès sa création, j'ai retrouvé ce que je cherchais, un site qui traite l'actualité du JV mais qui dit ce qu'il pense avec en bonus au début quelques dessins, je pense qu'aujourd'hui le site a ses lecteurs grâce à cette ligne éditoriale.

Après si certains sont cons pour croire que tout ce qui est dit dans les éditos est inspiré de faits réels, on peut rien faire, par contre si ces mêmes personnes approchent ta famille, là c'est autre chose. Un ajout de texte à la fin de l'édito pour avertir les mécréants pourrait être bénéfique, malheureusement des cons y en a toujours, mais tu peux t'inspirer de ces cons qui auront contacté ta femme pour dire "votre mari fait rôtir des poneys fourré aux chats des voisins" et tourner ça en dérision.

La réduction du nombre d'édito pourrait aussi être une piste mais bon, même si leur niveau n'est pas toujours régulier, en avoir 1 par mois me ferait grave chier, tous les dimanches je le consulte.

C'est aussi ça la popularité, ça attire forcément les cons.

* : INpact Virtuel pour les plus jeunes qui était le penchant gaming de Pc INpact, d'ailleurs il est devenu quoi "Pete Boule" ?

15/02/2015 à 10:42 - Agents Très Spéciaux - Code U.N.C.L.E : la bande annonce très spéciale pour un film très spécial

La bande-annonce est plutôt pas mal, après je me suis contenté de Snatch et Arnaques,crimes et botanique concernant Guy Ritchie.

RockNRolla pas du tout aimé, idem pour Sherlock Holmes.

13/02/2015 à 20:40 - Les Cosplay les plus Sexy de la semaine

Ecrit par scudik

Hmm, je ne me souviens pas avoir touché la première fois, est-ce que je peux re-toucher ? smiley 4

Tu peux tâter, l'audience est terminé et ta sexualité n'est pas hors norme :p

13/02/2015 à 20:22 - Les Cosplay les plus Sexy de la semaine

Ecrit par Djaron

j'ai une piste d'explication pour toi:
l'éclairage... et la pose (surtout la position des epaules et bras par rapport au buste)

tu serais surpris de comment un éclairage peut changer les choses !
http://s12.postimg.org/ibjvjh72l/testeclairage.png
gauche et droite c'est exactement le même modèle Mesh en 3d sans aucune modification (une V3 unimesh de daz3d, de mémoire si je me trompe pas, ça fait un moment que j'avais fait cette image pour illustrer le même propos auprès d'une autre personne). Et la même texture aussi !
La seule chose qui change ce sont les lumieres
Si ça peut avoir un impact comme ça sur un menton et une machoire, c'est également vrai pour des boobs

(du reste la petite argentine en question je la trouve mimi)

Pour la 3eme photo, je pense quand même qu'il y a eu de la retouche ou autre chose, par rapport à la 4eme photo où l'exposition n'est pas très différente c'est assez flagrant.

13/02/2015 à 12:29 - Les Cosplay les plus Sexy de la semaine

La Eve de MGS3, elle change de nénés à chaque pose ? Où elle a subie une opération entre 2 poses.

Par contre c'est honteux de pas faire rédiger cette news par le stagiaire (il fait un pot pour son départ au moins ?)

12/02/2015 à 19:20 - Tekken 7 : La cinématique d'ouverture du jeu

Un jour, je m'y remettrai à Tekken...

Par contre Remi, il s'agit de Kazuya Mishima (le fils d'Heihachi), présent depuis le 1 si je me trompe pas

Jin (Kazama) c'est le fils de Jun (Tekken 2) et Kazuya.

Bon après l'histoire des Tekkens c'est pas très passionnant.

08/02/2015 à 11:17 - Nintendo contre les Youtubers : les dessous honteux de la guerre

Donc en gros, si tu adhères, ta chaine doit être full Nintendo mais seulement les jeux autorisés ?

Finalement, les youtubers vont créer 2 chaînes... Une chaine "normale" et une chaine Nintendo.

Mais les vidéos de type SpeedRun, ça sera banni du coup vu que ça montre des bugs de jeux Nintendo...

Je comprend que la pompe à fric Nintendo soit frustré de voir des gens gagnés du pognon sur des vidéos de leurs jeux, mais on frise le ridicule quand même et on ouvre la porte à la censure.

Bientôt Cedric ne pourra plus dire et montrer ce qu'il veut dans les tests de jeux Nintendo sans approuver le "Fist Mario Approved" et donc ne plus dire ce qu'il veut...

07/02/2015 à 12:11 - Fast & Furious 7 : La nouvelle bande-annonce

Ecrit par DarkSerpent

Dieu que ç'est tout pourris.

C'est un film "détente" comme Expendables, t'y vas et tu réfléchis pas, t'en prend plein les mirettes et t'en resors détendu.

Ça fait du bien de temps en temps.

05/02/2015 à 20:18 - Rise of the Tomb Raider : en 2015 sur Xbox One, en 2016 sur PS4

Ecrit par Tyr

Et comme ça il n'y aura pas de bugs pour la version ps4.
Tant mieux.

Où ils vont nous offrir une version "definitive" avec des DLC inutiles.

03/02/2015 à 18:50 - Criminal Girls: Invite Only, un jeu de rôle très cul pour PS Vita

Ah bah voilà un vrai RPG sur Vita :D

Je sais pas si c'est "flouté" pour la vidéo mais y a réellement un marché au Japon pour ces jeux là ?

03/02/2015 à 18:21 - The Witcher 3 : 50 Go d'installation sur PS4 et Xbox One

Ecrit par 10r

En mode troll mettre un ssd dans une console est inutile et couteux.

Surtout couteux et une utilité très réduite... Les temps de chargement sont réduits mais après niveau Framerate et autres, ça joue pas ou très peu.

01/02/2015 à 18:04 - Divergente 2 : La nouvelle bande-annonce du Super Bowl

Autant Hunger Games, j'avais adoré les livres, autant les films (surtout le dernier), j'ai pas aimé, les films sont moins "trash" bon après c'est peut être car un livre fait travailler l'imagination du lecteur tandis qu'un film on te laisse pas imaginer.

Divergente, j'ai fait comme XYZ972, autant le 1er film est bof, autant les livres sont plutôt pas mal (parmi les dystopies, je le mets 3eme après hunger games et les insoumis), bon après j'aimerai bien un truc plus trash sans histoire d'amour quoi.

15/01/2015 à 19:08 - Mortal Kombat X : La belle et la bête

Quelqu'un a testé celui d'avant ? C'est fidèle aux origines ? Celui là me tente bien mais mon dernier MK c'était le 3 ...

14/01/2015 à 18:02 - Nintendo New 3DS Ambassor Edition : le déballage de la console

Donc la "Ambassador", à part les 2 coques et la belle boîte, elle a quoi de spécial ?

Bon j'aurais pu l'acheter je l'aurai prise car j'ai pas de 3DS, mais je suis un peu déçu du côté "collector".

Une PS4 20th anniversary ou une Xone TitanFall, ça a quand même plus de gueule. Là c'est juste la couleur et des coques quoi.

Bon après les collectors des consoles de salon, c'est aussi des coques mais niveau changement c'est pas pareil.

04/01/2015 à 15:25 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Toujours FFV sur vita (merci les classics psOne, j'avais oublié que je l'avais)

Après je cherche des bons jeux sur Vita, Danganronpa c'est bien ?

Bon vu le nombre de jeux à finir je crois que je vais passer à la next-gen dans 2ans.

31/12/2014 à 17:23 - PSN : Les soldes pour PS3, PS4 et PS Vita

Danganronpa c'est bien ? Car à ce que j'ai lu c'est assez spécial, donc j'hésite à me le prendre, vu le faible nombre de jeu sur vita.

22/11/2014 à 09:54 - 100 ebooks par jour à 0,99 € !

Ecrit par Patch

Et dès que j'arriverai à avoir les sous pour, je m'en prendrai une (certainement une Bookeen, marque francaise qui fait du matos quasi au même niveau que les Kindle, mais avec le support des ePub...)

Utilises Calibre pour gérer ta bibliothèque, tu branches ta kindle et il transforme tout seul ton epub au format lisible par la kindle et l'envoi, jamais rencontré de problèmes.

Derniers Commentaires

0