Profil de Azu
541 Commentaires
Commentaires
05/10/2011 à 11:03 - 12 millions de joueurs sur la béta de Battlefield 3
Une démo avec la qualité réelle fini pourrait peut être les aider ou au contraire les couler car si ils n'ont pas tout corrigé, ils risquent d'avoir des cactus dans le slip plutôt que des billets.
05/10/2011 à 11:00 - Les jeux Sony seront désormais tous accompagnés d\'un Pass PSN
Ecrit par kasasensei
Malheureusement, cela ne s'arrête pas à la maigre barrière de la langue, mais les dlc, gratuits ou payants deviennent de plus en plus lockés avec une version spécifique du jeu et les contenus à activer, que ce soit pass, dlc ou goodies sont eux aussi soumis au possible lock en fonction du pays d'achat.
La plupart du temps un compte PSN du pays concerné suffit, mais j'avoue que c'est très chiant d'avoir 4 comptes différents...
05/10/2011 à 10:47 - Les jeux Sony seront désormais tous accompagnés d\'un Pass PSN
Bon sinon pour les jeux import dont le FR ne sont pas présent :
- Soit on fait l'effort (c'est pas trop dur et on s'y habitue vite, surtout faut commencer avec les sous-titres)
- Il reste encore le canada même si c'est un peu moins bon marché.
04/10/2011 à 14:02 - La France interdit les linkers pour DS et condamne les revendeurs à 4,8 millions d\'euros d\'amende
Ecrit par Antiope
J'ai remarqué cette différence depuis une vingtaine d'année déjà, et j'ai alors pris une résolution qui s'avère, aujourd'hui, très économe : Si la langue est une barrière, bah, il faut juste la faire sauter cette barrière en apprenant l'anglais. Car tout est en effet sacrément moins cher de l'autre côté de la manche.
Et la langue de Shakespeare n'est pas si compliquée que ça au final.
Tout à fait, les jeux en anglais pour la plupart ne pose aucun problème, ce qui devient difficile c'est les jeux de type RPG, car quand c'est dans un monde futuriste ou moderne ça va. Mais dans un monde médiévale ça se complique grandement, le vocabulaire utilisé n'est pas tres courant.
Ecrit par Timores
C'est vrai que du point de vue des graphismes, les jeux sur smartphone sont impressionnants, par contre, la maniabilité est proche du zéro pour les jeux orientés un tant soit peu "action". Vivent les touches physiques d'une console.
Comment faites-vous pour déplacer votre personnage et activer diverses armes sur un écran ? Oui, je sais, il y a des "boutons virtuels", mais justement je les trouve inutilisables.
Pour revenir au piratage, le jour où Nintendo proposera des démos de jeux, je n'aurai plus besoin de R4. Aujourd'hui, comment savoir si un jeu vaut la peine d'être acheté ?
Concernant les jeux sur smartphone, j'adhère qu'à ceux qui sont minimalistes et avec des contrôles simples. Angry Birds et autres sont parfaits, par contre pour des jeux nécessitants précisions et nervosité, je n'arrive tout simplement pas à y jouer, les boutons virtuels sont pour moi une horreur, j'aime bien voir l'action et ne pas avoir besoin de voir mes doigts pour savoir comment jouer.
Après cela s'est amélioré mais le pad reste mon grand favori
Ensuite concernant les vidéos en VOD, je trouve les tarifs abordables et ça dépanne par contre je n'utilise pas car 4€ pour un film que je ne pourrais pas revoir sans repayer cela ne me convient pas.
J'achète la plupart de mes blu-ray pour 10€ maximum (voir moins) donc je peux les revoir sans fin. 1€ ou 2€ grand maximum pour la VOD d'un film, et 50cts pour une serie ça me conviendrait beaucoup mieux.
Après on me dira qu'un prix aussi bas n'est pas possible... Je dirai : "Vaut mieux vendre 200 000 Episodes ou films à bas prix que de s'en faire piraté autant non ?
04/10/2011 à 12:25 - La France interdit les linkers pour DS et condamne les revendeurs à 4,8 millions d\'euros d\'amende
Ecrit par kasasensei
Mais y'a aussi énormément d'occaz sur les consoles de salon... Les jeux ne se vendent pas qu'à 70€, beaucoup attendent des baisses, beaucoup achètent en import. Je suis le premier surpris de voir que tant de monde a opté pour l'import, avec les risques que cela comporte (frais de douanes/contenus zonés). Et puis la ps3 est bien hackée, si tu veux joué en ligne t'es baisé, mais dans le cas contraire, tu peux encore tout utilisé ce qui est sorti jusqu'à gt5. De quoi s'occuper quelques années.
Je ne passe plus que par l'import, suffit de voir les prix pour comprendre.
Je vais prendre l'exemple qui m'a le plus marqué, FFXIII (j'ai pas dit que je prenais le meilleur jeu).
Sorti Française : 55€ minimum et 75€ chez Escromania (je me demande toujours comment ils survivent)
Sortie anglaise : 40€ frais de port compris
3-4mois plus tard : France : toujours compris entre 55€ et 70€ mais trouvable à 45€ en occas' chez des trucs genre cashconverter (55€ en occas' chez escromania alors qu'il reprenne le jeu à 20€)
Royaume-uni : 17£ soit 25€ avec frais de port...
Bon maintenant les développeurs ne veulent plus mettre le multilingue dans toutes les versions donc ça va commencer à devenir difficile, mais il restera toujours le canada (merci les cariboux), même si ça reste globalement moins intéressant.
Après pour la barrière de la langue suffit de connaitre les sites recensant les jeux multilingues et les bons plans.
Edit : J'avoue que des efforts ont été faits chez la grande distribution, où on trouve maintenant des jeux à peine sortis à des prix plus raisonnables (exemple : Black Ops était à 54€ à Auchan à la sortie, bon après il se calque souvent sur les prix d'amazon j'ai cru remarqué)
04/10/2011 à 10:58 - La France interdit les linkers pour DS et condamne les revendeurs à 4,8 millions d\'euros d\'amende
Ecrit par kasasensei
Ah moi je m'en fous, je travaille pas pour nintendo, ni pour les boutiques concernées.
Je ne cautionne pas nintendo et les prix qu'ils pratiquent pour le hard et surtout pour le soft. S'ils sont autant piratés à la base, c'est parce que les jeux sont trop cher. Mais ça, ils commencent à le comprendre vu que les jeux ds et 3ds se font bouffer le cul par les jeux des smartphones, de niveau technique égal pour un prix 10 à 40 fois moindre. C'est déjà là le souci. 40€ un jeu DS, 50€ un jeu 3ds? mais ça va bien, sérieux?
Comme je l'ai dit, ça déplacera le marché de boutiques l'affichant à forum le proposant en vpc (entre nous, tous les petits et petits ici qui ont des ds ont un linker avec, et strictement personne ne l'a acheté en magasin, tous via le net) et cela ne règle pas le problème des boutiques qui, sans vergogne, proposent des modifications de consoles pour faire tourner des jeux piratés.
C'est aussi la grande cause du piratage, le prix des jeux, mais bon c'est un cercle vicieux, si y avait moins de piratage les jeux se vendraient mieux, le prix pourrait être diminué mais bon c'est un peu de l'utopie, ça restera toujours une machine à pognon.
J'avoue avoir "piraté" la DS mais depuis quelques années j'achete beaucoup plus (en import notamment). Et puis le fait d'avoir tous les jeux qu'on veut gratuit ça nuit pas mal au fait qu'au final on profite plus vraiment des jeux.
04/10/2011 à 10:52 - La France interdit les linkers pour DS et condamne les revendeurs à 4,8 millions d\'euros d\'amende
Ils permettent aussi de visionner photos et videos (en qualité dégueulasse je l'avoue)
Bon après c'est surtout utilisé pour le piratage...
04/10/2011 à 10:34 - La France interdit les linkers pour DS et condamne les revendeurs à 4,8 millions d\'euros d\'amende
03/10/2011 à 13:37 - La bêta de Battlefield 3 hackée
Enfin BF3 m'a bien refroidi à la bêta (PS3). Pourtant j'avais envie d'y croire mais je me suis pris la même déception que Medal Of Honor.
03/10/2011 à 13:31 - L\'édition limitée de MGS Collection dévoilée
02/10/2011 à 13:56 - L\'Edito du Dimanche
Des profs qui nous poussent à aller dans la rue manifester parce que c'est soit disant "notre avenir" qui est en jeu (CPE), des profs qui affichent des taux d'absentéisme plus important que les élèves car ces soit disant profs ont de grandes responsabilités dans l'université. Ensuite quand le prof te dit qu'il sera absent pour passer son agrégation et que pour t'expliquer l'agrégation il te dit : bah je ferai que 15h de cours au lieu de 18h mais je serai payé un peu plus.
Enfin bon c'est un schéma qu'on trouve partout maintenant en politique (15 métiers = 1 personne = 15 rémunérations différentes = impossible d'en faire un correctement donc vaut mieux se préserver pour toucher ces 15 retraites)
Ecrit par g_bandiniIdem et je pense que de ton époque on agissait quand les choses devenait concrètes, on allait pas bruler des bagnoles et tout ça sur une simple proposition de loi ou autre. On attendait la validation et on regardait le texte pour voir si il y avait effectivement raison de râler ou non.
Moi, quand j'avais quinze an, on entendait une rumeur, on ne la colportait pas, non, on allait s'acheter 5 journaux différents pour se renseigner, on pesait le pour et le contre, on réfléchissait bien avant d'agir.
Attention je ne cautionne pas le fait de bruler des voitures hein, c'est totalement inutile et aide pas à se faire entendre, mais bon apparemment maintenant plutot que s'en prendre aux responsables on s'en prend au citoyen lambda qui a eu la malchance de se garer en ville pour aller bosser.
02/10/2011 à 11:10 - La 3DS hackée pour faire tourner les jeux 3DS
Ecrit par gizmo
Certes. Mais ce n'est pas ce qui a aidé les éditeurs à vendre plus de jeux, donc à développer plus de projets sur cette console...
J'approuve tout à fait, suffit de voir les ventes de certains jeux qui sont pourtant bons mais qui ne se vendent pas. Mais je pense qu'il y a un peu des 2, le prix des jeux et le piratage (l'un amenant l'autre)
02/10/2011 à 09:22 - La 3DS hackée pour faire tourner les jeux 3DS
Bon après j'ai pas de 3DS, mais quand j'avais une DS, les jeux étaient déjà à des prix assez conséquent, donc mis à part DQ IX et autres jeux ayant une durée de vie phénoménale j'ai pas craqué sur beaucoup de jeu.
Le succès d'une console n'est pas seulement du à la qualité de ces jeux. La PS3 a subi un petit bond en avant dès que le piratage à avancer dessus.
Ce qui risque de faire mal maintenant c'est que de plus en plus d'éditeurs veulent lutter contre l'import aussi donc au final on pourra plus acheter nos jeux moins chers...
30/09/2011 à 14:27 - Battlefield 3 : comparaison des versions Xbox 360, PS3 et PC
C'est bof bof, graphiquement ça arrache pas trois pattes à un canard, c'est moche, c'est lent et on y comprend rien...
Le mec te snipe à l'autre bout de la carte alors que t'es réapparu y a 5secondes. La visée n'est pas top non plus.
On a beau dire que COD est trop assisté, là c'est carrément au petit bonheur la chance. Si on a le malheur d'avoir pris un fusil d'assault au lieu d'un fusil de snipe on peut pas se risquer à l'assault sans se faire dégommer à 3km.
J'ai essayé de m'accrocher mais au bout de 30minutes ça lasse vite.
28/09/2011 à 14:53 - Jesus est un gamer, et il joue sur NES
Eh bien je vois que finalement on est encore nombreux à avoir survécu à ce jeu.
27/09/2011 à 13:38 - Le Top de la Rédaction
Ecrit par Cedric Gasperini
Si vous êtes sages, on vous fera prochainement une liste des jeux à avoir sur PS3 et Xbox 360, depuis le lancement de la console. Mais si vous êtes sages seulement... oui, bon, ok, laissez tomber alors...
Depuis le temps que je cherche un classement de ce type, bon après faudra pas que ça soit trop exhaustif.
Sinon sur PSP et DS vous conseillez quoi ?
25/09/2011 à 12:23 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par DarkSerpent
Parents divorcés à 8 ans.
Mon père se tapait 4h de route pous venir me chercher avec ma soeur pendant les vacances.
Enfance, adolescence et vie d'adulte détruite...
Quand les parents se fouttent sur la gueule pour des histoires de fesses, il n'y a ques des victimes. Les enfants.
Crois-moi pour avoir des parents qui sont toujours ensemble mais où il y a eu tromperie et qui ne s'entendent plus du tout mais restent ensemble c'est peut être mieux mais c'est relatif.
Ca ne sait plus se parler sans crier et ça se tire dans les pattes sans raison. Mon père a du être hospitalisé, ma mère n'a pas voulu annuler son rdv chez le coiffeur pour le conduire enfin c'est du grand n'importe quoi, ça pourrait faire un film.
23/09/2011 à 11:06 - Un Pass payant pour Forza Motorsport 4
Maintenant t'as un jeu, tu le finis et c'est tout, même plus tu débloques des modes spéciaux ou autres, si tu veux les modes spéciaux bah tu passes à la caisse.
23/09/2011 à 11:04 - Tous les jeux SEGA de -50 à 90%
23/09/2011 à 08:58 - Les DLC de Battlefield 3 en exclusivité sur PS3
Nan mais sérieusement 1 semaine ? A croire qu'ils ont peur que si ils mettent un mois de décalage les gens auront le temps de dire que le DLC ne vaut pas le coup.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Momodora: Moonlit Farewell, un metroidvania très manga
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- LostMagic, le RPG au tour par tour en 2D, est sorti
- Dreampainters, un jeu poétique et artistique
- Robobeat : le FPS rythmé est sorti sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)