Publié le Dimanche 2 octobre 2011 à 09:00:00 par Cedric Gasperini
La 3DS hackée pour faire tourner les jeux 3DS
Pirates 1 Nintendo 0
Peu après sa sortie, les pirates ont montré que la nouvelle console portable de Nintendo, la 3DS, pouvait faire tourner une cartouche R4 (du moins certains types de cartouches).De quoi jouer à ses jeux Nintendo DS dessus, via cette cartouche. Et quand je dis "jouer à ses jeux", j'entends par là "jouer aux jeux que l'on a illégalement chopé sur le net comme un gros pourri".
Le piratage a franchi un nouveau cap cette semaine, via cette vidéo. Elle montre que les hackers ont réussi à pirater la 3DS via une carte flash baptisée Crown3DS et qui permet de faire tourner les nouveaux jeux 3DS, en 3D s'il vous plait.
Il faudra sans doute attendre un brin pour que cette technologie, ou une similaire, envahisse les étals des boutiques peu scrupuleuses en termes de loi, mais cela marque une première victoire importante du piratage sur la légalité.
Commentaires
Inscrit le 15/11/2010
j'vais peut etre l'acheter finalement cette 3DS
....(pour soutenir Nintendo contre le piratage )
882 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Bon après j'ai pas de 3DS, mais quand j'avais une DS, les jeux étaient déjà à des prix assez conséquent, donc mis à part DQ IX et autres jeux ayant une durée de vie phénoménale j'ai pas craqué sur beaucoup de jeu.
Le succès d'une console n'est pas seulement du à la qualité de ces jeux. La PS3 a subi un petit bond en avant dès que le piratage à avancer dessus.
Ce qui risque de faire mal maintenant c'est que de plus en plus d'éditeurs veulent lutter contre l'import aussi donc au final on pourra plus acheter nos jeux moins chers...
541 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AzuCertes. Mais ce n'est pas ce qui a aidé les éditeurs à vendre plus de jeux, donc à développer plus de projets sur cette console...
On oublie souvent de dire que ce qui a permis à Nintendo de vendre autant de consoles c'est aussi souvent le piratage.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Ecrit par gizmo
Certes. Mais ce n'est pas ce qui a aidé les éditeurs à vendre plus de jeux, donc à développer plus de projets sur cette console...
J'approuve tout à fait, suffit de voir les ventes de certains jeux qui sont pourtant bons mais qui ne se vendent pas. Mais je pense qu'il y a un peu des 2, le prix des jeux et le piratage (l'un amenant l'autre)
541 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Déjà ce linker ne date pas de cette semaine, mais au moins 3 semaines.
Ensuite écrire :
mais cela marque une première victoire importante du piratage sur la légalité.
Ben non, c'est un pur mensonge, parce que les linkers sont légaux en France.
Sinon, ben j'ai un linker DS sur ma 3DS et si je pouvait dl des jeux 3DS ben .... je le ferais pas, parce que a part Zelda y'a pas grand chose. Starfox, mouais bof pour le finir en 1h30. Ensuite bon, chacun fait ce qu'il veut et pense ce qu'il veux. Mais je doute le piratage a mis la DS dans la merde. Et je doute que le piratage a incité les éditeurs annulé au moins 20 jeux sur la 3DS.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
636 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
après avoir contacté la team il s'avèrent qu'en fait ils ont simplement réussi à répliquer 1 jeu.
en gros ils ont fait un PCB avec de un chip mémoire dessus contenant un jeu (données brutes), et ont réussi à interfacer ça avec la console comme si c'était cartouche.
ca ne prouve rien, et ils ne sont pas près d'arriver à quelque chose.
1403 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2009
519 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Ecrit par jymmyelloco
Ben non, c'est un pur mensonge, parce que les linkers sont légaux en France.
est-tu sur ?????
http://www.gamekult.com/actu/la-vente-de-linkers-ds-interdite-en-france-A0000096720.html
désolé pour le liens d'un site concurrent
218 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)