Battlefield 3 : comparaison des versions Xbox 360, PS3 et PC

Publié le Vendredi 30 septembre 2011 à 10:56:00 par Cedric Gasperini

Battlefield 3 : comparaison des versions Xbox 360, PS3 et PC

En fait, sur console, c'est mieux, non ?

La bêta ouverte de Battlefield 3 est désormais disponible sur PS3, Xbox 360 et PC. L'occasion de comparer chaque version les unes aux autres.
La version PC est, bien évidemment, la plus belle et la plus détaillée. De loin, serait-on tenté de dire. De quoi, également, nous rassurer un peu par rapport à la version PS3. Lors de la dernière présentation faite sur le jeu par Electronic Arts, la version de Battlefield 3 était, en effet, tout simplement dégueulasse, avec des textures hideuses, floues, une pixellisation à outrance et de l'aliasing omniprésent. Cette bêta semble nous indiquer que c'est chose corrigée. Tant mieux.

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par b2s gruud le 30/09/2011 à 11:02

1

Inscrit le 27/04/2009

Lors de la dernière présentation faite sur le jeu par Electronic Arts, la version de Battlefield 3 était, en effet, tout simplement dégueulasse, avec des textures hideuses, floues, une pixellisation à outrance et de l'aliasing omniprésent. Cette bêta semble nous indiquer que c'est chose corrigée. Tant mieux.

Ben j'imagine pas avant, pour l'avoir chargée hier sur PS3, le jeu est VRAIMENT dégueulasse. je m' attendais, vu les infos sur le net, à ce que cette version soit différente de celle de la 360, mais pas à ce point là.

2481 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 30/09/2011 à 11:03

2

Inscrit le 03/05/2009

C'est vraiment pas spectaculaire comme différence pour le PC. Certes les textures sont pus détaillées, mais les consoles ne sont pas si à la ramasse que ça.

Sinon la PS3 se distingue encore pour ses couleurs ternes et un goût pour le flou qu'on ne lui connaissait pas.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 30/09/2011 à 11:24

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Athot

C'est vraiment pas spectaculaire comme différence pour le PC. Certes les textures sont pus détaillées, mais les consoles ne sont pas si à la ramasse que ça.

Sinon la PS3 se distingue encore pour ses couleurs ternes et un goût pour le flou qu'on ne lui connaissait pas.

Clair, je m'attendais à plus de différence...Finalement le pc reste sous exploité ou sur évalué, au choix.

Par contre, je ne m'explique pas cette version PS3, y a un problème avec la gestion de la mémoire ou....?

1970 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 30/09/2011 à 11:41

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

Clair, je m'attendais à plus de différence...Finalement le pc reste sous exploité ou sur évalué, au choix.

Par contre, je ne m'explique pas cette version PS3, y a un problème avec la gestion de la mémoire ou....?
Pour avoir vu tourner un bon gros PC à base de core i7 et de GTX 590, poussé au max, Battelfield 3 est quand même très très joli graphiquement. La différence avec la console est, pour le coup, flagrante.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 30/09/2011 à 11:57

6

Inscrit le 30/09/2011

Ecrit par gekko

Le truc c'est qu'une vidéo capturer est moins dégueux que de voir le jeu directement sur la télé, et puis hein les vidéo comparo, j'ai toujours trouvé ça nul car la plupart du temps tourné en faveur de la plateforme préféré du monteur.

Ouais mais il n'en reste pas moins vrai que la version PS3 est vraiment dégueulasse...je suis tombé sur le cul quand j'ai démarré la bêta.

J'ai presque tendance à dire que MW2 est plus fin que cette pseudo bêta, qui en fait reflète surement la version final du jeu...

369 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 30/09/2011 à 12:07

7

Inscrit le 03/05/2009

J'ai testé la démo sur PS3 et je vais faire un tite critique :

Le dernier FPS de EA que j’ai fait c’était Bad Company 1. Y’a un léger mieux au niveau des graphismes, mais la maps est super petite par apport a un BC, au niveau aliasing c’est l’horreur, les feuille d’arbres ressemble a des feuilles d’agave. Le sol c’est une texture digne de PS2, peu de choses sont destructibles. Quand un arbre tombe tu peux le traverser sans problème, les bugs de collision sont nombreux, genre un snipe se cache dans l’arbre et avance en rampant, mais si tu lances une grenade elle reste bloqué dans les feuilles et t’explose a la gueule !!!!! . En plus les effets sont pourris. Les effets sonore des armes ou de l’amorce de la bombe sont les même que BFBC1 Idem pour les voix a croire qu’il n’y a eut qu’un seul doubleur.

De plus spécial dédicace pour les Franciliens. D’une les dev n’ont jamais foutus les pieds dans un métro Parisien (ca ressemble énormément a celui de Crysis 2 ), le parc n’a rien a voir avec les tuileries où un autre parc Parisien, c’est clairement Central Park version Die Hard. Les stations écrites en Français sont bourrés de fautes d’ortho (ça se passe dans la Station Catharine ^^). Certains nom de station ont des noms totalement ricains !!!! De plus ils aurait moins put chercher une texture du métro Français au lieu de mettre tout ça au hasard. Parce que St michel juste a côté Pyramide !!!!!. Sur un carton, c’est écrit dans un français fait par un épisode de la Panthére rose. L’impression général est qu’ils ont pris les textures de Crysis 2 et adapté.

Certains diront que c’est de la pinaille, mais EA pinaille aussi quand il dit qu’une personne n’a pas le droits de revendre son jeux a sa m*** de origin et EA passonline.

Bref, je testerais sur PC un jour possible ou via hamachi, mais pas moyen de craquer 70 € la dedans, le seul FPS qui va valoir le coup c’est rage.

3821 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 30/09/2011 à 13:07

8

Inscrit le 04/02/2010

perso sur la vidéo je vois pas de dif entre la ps3 et la 360

sur la première image je trouve les effets de lumières un peu mieux sur ps3 mais pas de quoi fouetter un canard

684 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 30/09/2011 à 14:27

9

Inscrit le 20/01/2010

Bon, j'ai testé la beta sur PS3, et bien qu'en dire ...

C'est bof bof, graphiquement ça arrache pas trois pattes à un canard, c'est moche, c'est lent et on y comprend rien...

Le mec te snipe à l'autre bout de la carte alors que t'es réapparu y a 5secondes. La visée n'est pas top non plus.

On a beau dire que COD est trop assisté, là c'est carrément au petit bonheur la chance. Si on a le malheur d'avoir pris un fusil d'assault au lieu d'un fusil de snipe on peut pas se risquer à l'assault sans se faire dégommer à 3km.

J'ai essayé de m'accrocher mais au bout de 30minutes ça lasse vite.

541 Commentaires de news

Ecrit par dokcharly le 30/09/2011 à 21:04

10

Inscrit le 01/08/2011

Un peu d'accord avec tout les avis par rapport a la version PS3 malheureusement...par contre personnellement j'ai vu tourné la beta sur deux écrans différents (107 LCD et 117 LED de marque concurrente) et je ne sais pourquoi mais la version LCD (sony) est plus propre que celle du LED (panasonic)...

116 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10828-battlefield-3-pc-ps3-360-comparaison