Profil de Petilane

Mon avatar

Inscrit le 17/11/2009 à 11:49

223 Commentaires

Commentaires

01/12/2010 à 10:44 - (MAJ) 4,1 millions de PlayStation Move livrés en 2 mois

je n'adhère que très très peu au mouvement casual mais pour avoir testé l'objet dans un camion PS3, j'avoue que ça fonctionne très bien.

De là à faire partie des acheteurs... smiley 18

23/11/2010 à 11:20 - Il tue un enfant qui l\'empêchait de jouer à sa Xbox...

Ecrit par gizmo

FILE LE LIEN !

smiley 7

je ne l'ai pas retrouvé mais je t'ai proposé une jolie vidéo avec un lien direct à la wii!

Tu trouveras ça dans les proposition de news

à toi de publier ou pas smiley 37

23/11/2010 à 10:56 - Il tue un enfant qui l\'empêchait de jouer à sa Xbox...

Ecrit par gizmo

Les vidéos de cul n'ont pas de lien avec le jeu vidéo. Si un jour, j'ai le droit de diffuser un truc du style Whorecraft ou une vidéo de cul en rapport avec les jeux vidéo, il y a peu de risques que je me réfrenne. Avec les précautions d'usage (int-18 ans, etc). Tant que ça reste exceptionnel.

Les liens bittorrent de jeux piratés sont illégaux.

L'argent en ligne n'a aucun rapport avec le jeu vidéo ou sa culture.

Un type qui excédé par sa belle-fille alors qu'il est en train de jouer aux jeux vidéo, par contre, on est en plein dedans.

La vraie question n'est pas là, en fait, elle serait plutôt de savoir pourquoi j'ai décidé de faire ce genre de news (et en fait de temps à autres). C'est plutôt ça qu'il faudrait se demander. smiley 9

Tu as bien compris que c'était un raisonnement par l'absurde pour dire que vouloir faire monter la fréquentation du site ne justifie pas tout.

J'ai bien compris le lien avec le JV dans cet article mais ça me semble simplement anecdotique dans ce cadre là. ça l'était moins par exemple pour les abrutis jeunes qui s'était cru dans GTA 4

Toutefois, j'ai déjà vu une vidéo (snoop dog si je me souviens bien) de charmantes demoiselles pratiquant un rapport bucco-génital sur de jeunes et fringants hommes s'adonnant à une console de jeu bien connu (ça pourrait avoir un rapport ça)smiley 37

23/11/2010 à 10:47 - Gare à votre avatar dans Black Ops sur le Xbox Live

étant donné que Bouygues limite grandement ma qualité de connexion (NAT strict) je n'ai pas encore réussi à débloquer la carte de joueur, le problème ne se pose pas pour moi smiley 43

22/11/2010 à 16:48 - Il tue un enfant qui l\'empêchait de jouer à sa Xbox...

Ecrit par skaepniwt

smiley 26

Mon dieu, Cédric est terrible : il fait un site, et en plus il a une volonté délibérée d'attirer des lecteurs. Dégoutant ^^

Plus sérieusement, oui, ça peut faire "presse à scandale". Mais en même temps, mets-toi à sa place : tu crois que c'est en faisant du Gamekult bis, du jeuxvidéo.com bis qu'il va attirer du monde, ou en se démarquant avec un ton "différent" ?

Si Gamalive n'a pas de "valeur ajouté" par rapport à d'autres sites de jeux vidéos, si ce n'est qu'un site de plus, pourquoi venir sur Gamalive ?

Allez, va regarder le classement de la Xbox dans les charts nichppons de Gamalive, ça ne va pas queue te remonter le moral.

voilà un beau raccourci qui fait perdre tout son sens à mon idée.

Voilà ce que je te propose: poussons la logique dans un extrême qui n'est pas celui du site mais c'est juste pour te faire comprendre.

Vu que le but est d'attirer des lecteurs, on rajoute au site des vidéos de cul en streaming (cela dit on s'en rapproche déjà avec les illustrations du hit parade nippon effectivement), des liens bittorrent pour télécharger des jeux piratés et tant qu'à faire une rubrique pour parier de l'argent en ligne sur les résultats du foot.

Avec ça la fréquentation du site devrait grimper pas mal.

22/11/2010 à 12:41 - Il tue un enfant qui l\'empêchait de jouer à sa Xbox...

Ecrit par Petilane

lol: tu remarqueras que j'ai volontairement éviter le terme de "presse poubelle" dans un but de pacification des débats.

Allez n'en parlons plus, je vais poster sur les temps de chargements de GT5 où on me laissera dire des saloperies sans que ça ne vexe personne n'ouvre un vif débat smiley 13

ouf! j'ai failli dire une boulette!

Ce qui me consterne un peu (mais un tout petit peu seulement, je passe le plus clair de mon temps à ne pas y penser) c'est le côté atermoiement de ce genre de news et plus encore des commentaires qui suivent. Entre un vague sentiment de culpabilité à expier et de victimisation face aux médias, qui aujourd'hui ne font plus vraiment cas du jeu-vidéo comme danger public.

C'est la deuxième fois aujourd'hui que je vois le mot attermoiment alors que je crois ne l'avoir jamais vu auparavant!

Comme quoi j'ai bien fait de venir cracher mon venin ici smiley 26

22/11/2010 à 12:35 - Il tue un enfant qui l\'empêchait de jouer à sa Xbox...

Ecrit par gizmo

Ah ok, j'ai cru que tu critiquais surtout le mot "Xbox" smiley 7

Mais y'a pas de souci. Tu peux critiquer le fait que ce soit racoleur et que ça fasse presse poubelle. Pas de problème.

Mais sache que c'est bien, de temps en temps, de faire les poubelles. J'y ai trouvé Vincent, par exemple.

lol: tu remarqueras que j'ai volontairement éviter le terme de "presse poubelle" dans un but de pacification des débats.

Allez n'en parlons plus, je vais poster sur les temps de chargements de GT5 où on me laissera dire des saloperies sans que ça ne vexe personne smiley 13

22/11/2010 à 12:27 - Il tue un enfant qui l\'empêchait de jouer à sa Xbox...

Ecrit par gizmo

Le fait que l'on cite la Xbox n'est qu'un détail. Comme ça nous arrive de citer des faits similaires avec des PS3 ou autres. Faut juste pas mélanger les choses.

Même si je dois le répéter une énième fois, allons-y : nous ne sommes ni pro-machin, ni anti-trucs. Nous avons nos affinités avec chaque constructeur, que ce soit Sony, Microsoft ou Nintendo. Nous y avons des amis dans chaque société. Nous utilisons leurs consoles. Toutes leurs consoles. Pour les tests, mais aussi dans notre vie privée. Et avec le même plaisir.

Merci, donc, de ne pas tenter de nous plonger dans une guerre ou bataille que nous ne cautionnons pas, ni de nous mêler à divers frustations de joueurs, en nous prêtant des propos que nous n'avons jamais eu.

Ensuite, pour l'intérêt de la news, ma foi, c'est un débat qui a déjà été tenu ici.

Être raccoleur n'est pas forcément une mauvaise chose si ça rapporte du monde, non ? On n'oblige personne à lire toutes les news, notamment celles dont le sujet ne vous plait pas, de la même manière que dans un magazine, tous les articles ne vont pas vous intéresser (et là, curieusement, personne n'écrit aux mags pour se plaindre).

C'est une info, comme une autre, qui touche malgré tout le jeu vidéo puisque la violence vient d'une partie de jeu interrompue.

Y voir une critique du jeu vidéo serait faire un amalgamme aussi stupide que de demander l'arrêt de la vente de poisson parce que des personnes se sont étouffées avec les arrêtes.
guerre des console, je n'y pensais même pas, je n'ai pas vu de critique de la x-box.

Ce n'est pas du tout à ça que je faisais allusion.

Je n'ai pas non plus cru que ça puisse constituer une critique du JV ou alors vous aimez l'autoflagellation.

Le seul but de mon post était de dire qu'une news comme ça faisait un peu presse à scandale.

Y a plus grave comme critique je crois...

Et puis ce n'est pas moi qui ait ouvert le débat, s'il a déjà eu lieu c'est pas la peine de tenter de se justifier.

22/11/2010 à 12:17 - Il tue un enfant qui l\'empêchait de jouer à sa Xbox...

Ecrit par le podoclaste

Ben s'il l'avait tué alors qu'il changeait une roue de voiture, les news n'auraient pas parlé de XBox.

Enfin, bref, le truc amusant (si on veut), c'est que j'ai l'impression de ne lire ce genre de news stigmatisantes pour le jv seulement sur les sites de jv...

Tain, j'ai horreur du mot "stigmatisant" et ses dérivés.

Je ne dis pas que la news est fausse, mais aurait-on établi un rapport entre Michelin et le fait de tuer cette pauvre gosse si ça avait été le cas?

22/11/2010 à 12:04 - Il tue un enfant qui l\'empêchait de jouer à sa Xbox...

Ecrit par 4lex luitor

La news est quasi identique sur tous les sites où j'ai pu la lire, je ne pense pas que ce soit un choix de Gamalive de vouloir incriminer la Xbox

je pensais plus au simple fait de publier la news qu'à son texte qui n'évoque que très peu la console.

racoler, verbe transitif

Sens 1 Recruter. Synonyme embaucher

Sens 2 Solliciter un client, pour une prostituée.

smiley 15

smiley 50

Allez va t'aime ça, sinon tu sera pas ici

PS: coucou les gens, ça fait du bien de retrouver un acces reseau (au bureau smiley 54 )

sens3: fait pour un site traitant de jeux vidéo d'attirer des lecteurs sur une news provocante et n'ayant finalement que peu de rapport avec le jeu vidéo en lui-même

22/11/2010 à 11:55 - Il tue un enfant qui l\'empêchait de jouer à sa Xbox...

Indiquer la présence de la X-box me semble un peu superflue puisque si j'ai bien compris, toute occasion était bonne (ou mauvaise devrait-on dire) pour lui mettre une torgnole.

J'aime beaucoup Gamalive, mais laisser moi penser que cette news est un peu racoleuse...

smiley 55

22/11/2010 à 11:02 - Infinity Ward renaît de ses cendres

ça sent le MW3 au rabais le temps pour Infinity ward 2.0 de se faire la main, surtout s'ils veulent tenir leur rythme d'un CoD par an...

smiley 55

18/11/2010 à 12:14 - (Test) Kinect Adventures ! (Xbox 360 Kinect)

tout n'est donc pas à mettre à la poubelle dans Kinect...smiley 18

17/11/2010 à 17:16 - Splatterhouse banni en Allemagne

Ecrit par g_bandini

La France est un pays particulièrement permissif sur bon nombre de choses.

Personnellement je vis en Allemagne, et ils sont vraiment à la limite du supportable niveau censure. Pas mal de jeux ne sortent pas, ou sont interdits au moins de 18 ans, et donc on peut pas les commander sur Steam on peut juste les faire livrer par un service spécial de la poste qui exige une attestation d'identité.

Et sinon beaucoup de censure ingame et dans les films.

Maintenant j'achete tout sur Amazon.uk, et j'ai plus ce problème.

nos potes australiens ont le même souci si j'ai bien compris...

17/11/2010 à 11:07 - Splatterhouse banni en Allemagne

Ecrit par Jakal117

Nein mein Général, das ist nicht möglich.

Wir sind geliefert.
no sprechen deutch (attention phrase d'un allemand très approximatif)

17/11/2010 à 11:03 - Splatterhouse banni en Allemagne

il état également sorti sur megadrive si je me souviens bien.

Petite question: on est censuré nous en France pour certains jeu? est-on au courant si un jeu est interdit dans notre pays?

EDIT: effectivement j'avais pas vu la vidéo, c'est sanglant!! (limite chiant pour jouer tout ce sang sur l'écran)

17/11/2010 à 10:59 - Gran Turismo 5 sortira finalement le 26 novembre

à force je pense que c'est volontaire, histoire de faire parler du jeu d'une façon ou d'une autre.

exemple: titre (racoleur?)de l'article chez jv.com > "un énième report pour GT5!" sans préciser que c'est seulement 2 jours

histoire d'exciter les lecteurs...smiley 16

10/11/2010 à 15:17 - Le prochain Call of Duty dans l\'espace ?

au fait on a des nouvelles du studio créé à partir des débauchés de chez infinity ward? ya un projet en route ou quoi?

08/11/2010 à 11:45 - Kinect n\'aime pas les nègres

c'est un mal pour un bien, au moins ça va en sauver certains du casual gaming smiley 18

08/11/2010 à 11:40 - Beyond Black Mesa : un film amateur tiré de Half-Life

smiley 1 ça a l'air juste énorme! 1.200 $ pour faire ça? rien que dans la bande annonce y a des effets spéciaux qui auraient coûté de dizaines de milliers de $ si ça venait d'une boite classique!

J'ai pas reconnu Freeman par contre... normal?

Derniers Commentaires

0