Profil de tonio

Mon avatar

Inscrit le 09/11/2009 à 11:38

518 Commentaires

Commentaires

01/02/2010 à 16:25 - Les DLC de Borderlands en boîte

le saviez vous ? Au kukukizistan on utilise l'expression "Borderlands en boîte" en substitue à l'expression "merde en boite", étonnant non ?

01/02/2010 à 13:35 - Test : Heavy Rain (PS3)

Ecrit par gekko

Oui enfin, ils l'ont testé comme un jeu lambda à croire qu'ils n'ont rien écouté de David Cage après il est clair ça doit être un jeu à double tranchant, mais le test se focalise trop sur les petits défauts à croire qu'ils voulaient le critiquer pour le critiquer.

oui en meme temps c'est pas à lui de donner une notice explicative sur comment bien noter son jeu, ils sont libre de tester comme ils l'entendent.

01/02/2010 à 10:25 - Test : Heavy Rain (PS3)

Ecrit par Vincent Cordovado

Oui on peut smiley 9

ça va le spoil là ? faut pas répondre à ce genre de questions enfin !

31/01/2010 à 13:07 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par alexandre1234

Rhoo, pas sympa pour Rufolf.

Le test de Heavy Rain ! smiley 14

bas besoin du test, on sait deja qu'il va avoir 4.5/5.0

il devait avoir 5/5 mais comme la nana ne se lave pas les mains apres avoir poser sa peche, le jeu à perdu une demie etoile.... c'est vrai quoi, c'est crade.

31/01/2010 à 12:33 - L\'Edito du Dimanche

Deja un test pour Heavy Rain !!! smiley 50

et ben, un mois à l'avance ? c'est qu'il doit etre bon parcequ'en genrale les editeurs n'autorisent pas de mauvais tests à sortir en avance, c'est qu'il ne faut pas casser le business de la précommande.... les malins.

30/01/2010 à 12:28 - Sondage : L\'iPad, bonne ou mauvaise surprise ?

j'ai voté "Je m'en contrefous comme de l'an 40" meme si en réalité l'an 40 m'interesse beaucoup plus que cette grosse daube.

29/01/2010 à 22:24 - Microsoft a plein d\'argent

moi j'dis c'est des résultats mitigés

29/01/2010 à 12:18 - God of War III pour le 17 mars

Ecrit par FraGG

3xrien = 150€

Bah merde les maths ça a vachement changé depuis quelques années smiley 54

faut pas tout prendre au pied de l'omelette, y'avait un double sens bien sûr.

29/01/2010 à 11:52 - God of War III pour le 17 mars

150€ pour 3 fois le meme jeu ? c'est 3 fois rien !!

29/01/2010 à 11:46 - Gearbox Software annonce un nouveau DLC pour Borderlands

wouch !! fait peter le gros DLC qui pompe Warhammer 40 000 !!

l'idée etait bonne, dommage qu'ils aient pompé avec une pompe à merde.

28/01/2010 à 16:01 - Distribution de clefs pour la Bêta de Battlefield Bad Company 2 sur PC

Ecrit par KOW

montrer que leur jeu vaut la peine d'etre achete pour le multi?

ben non, y'a un securom donc meme si il vaut la peine d'etre acheté, on est obligé de boycotter non ?

28/01/2010 à 15:16 - Distribution de clefs pour la Bêta de Battlefield Bad Company 2 sur PC

Ecrit par KOW

pour un beau site comme gamalive plus de clef pour la beta de bc2 ca aurait ete sympa :p

genre 10 000 quoi :)

ps: hey ya deja une demo sur le xbox live on dirait smiley 3smiley 3smiley 3

EA voulait donner plus de clé à la base mais en voyant le sondage de la semaine derniere, ils ont constaté qu'ils y avait une majorité de pirate ici... ça sert à quoi de donner des clés à des gens qui n'ont pas prévu d'acheter ?

28/01/2010 à 13:48 - Distribution de clefs pour la Bêta de Battlefield Bad Company 2 sur PC

Ecrit par stolx10

j'ai tout raté smiley 19

tu parle de ta vie ?

28/01/2010 à 12:10 - Distribution de clefs pour la Bêta de Battlefield Bad Company 2 sur PC

ah putain, les mecs, c'est pas drole !! arreter de m'appeler, je boss et pi j'en ai pas de clé de beta moi !! vous faites chier serieux !

28/01/2010 à 11:11 - Pas de serveur dédié pour le multi de BioShock 2

le multi de BioShock 2 !!!! ahahahah, s'te blague !

arretez de déconner voulez vous

smiley 7

27/01/2010 à 16:25 - Psychonauts ne vous en coûtera que 2 € sur Steam

aller hop, un titre comme ça, c'est un crime de passer à coté... surtout à ce prix là.

27/01/2010 à 01:21 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Ecrit par xerthes

chocapic best testeur ever !!!

Clair ! en testeur de fast food, il dilate tout ! smiley 20

26/01/2010 à 19:14 - Heavy Rain : les 9 premières minutes de gameplay

Ecrit par Kef-

Bein ça dépend ce que tu entends par rigide alors. Parce que pour moi si le mec se déplace comme un pingouin c'est que le gars qui a fait de la motion capture se déplace comme un pingouin. smiley 7

La motion capture n'est pas utilisée pour les phases d'intéraction ? Je pensais qu'on pouvait "jouer" un mouvement en fonction de l'appui sur une touche de déplacement.

Je sais que tout ça peut se calculer avec l'animation squelettale mais je pensais que la motion capture permettait d'éviter de s'embêter avec ça.

non, la motion capture ne permet pas dutout d'éviter de s'embeter avec ça. ça permet juste de générer tres vite un resultat qui semble parfaitement naturel. On peux aussi demander à un graphiste d'animer un perso à la main mais c'est long et pas forcément naturel (ça dépend du talent du graphiste).

Une fois les anims disponibles, les problématique sont les memes, on doit gérer les transitions d'une anim à l'autres.

Par exemple, pour la marche, y'a sans doute eu une capture en studio d'un acteur qui marche droit, dans le jeu, la mache en ligne droite est donc tres bien rendue. En revanche, lorsque le perso tourne, ça fait moins naturel car on a l'impression que c'est juste l'animation de la marche en ligne droite avec une rotation du personnage, on dirait qu'il a un plateau tournant sous les pieds. Dans la vraie vie, ça ne donne pas ça, le pied qui tourne a des foullées plus petite, le bassin s'incline, le perso marche moins vite... bref, c'est compliqué à modéliser. On peux toujours capturer un mec qui tourne en mopac mais dans ce cas il en faut des tonnes, une à 5°, une à 10°, une à 30°, une pour un virage séré, une pour un demi tour.... avec un stick analogique, y'a "presque" une infinitée de posibilités (presque parceque la valeure est digitalisé par la console apres), on ne peux pas faire une mocap pour chaques.

donc voila, là y'a des interpolations et des rotations des motions captures, meme si elles sont de tres bonne qualité, ça donne une animation un peu rigide.

26/01/2010 à 16:29 - Heavy Rain : les 9 premières minutes de gameplay

Ecrit par Jyhere

Moi j'aime bien les mocaps, j'en prends un chaque matin chez Starbuck Coffee.

avec un donuts à base de clown ?

26/01/2010 à 14:55 - Heavy Rain : les 9 premières minutes de gameplay

Ecrit par Kef-

Pour de la motion capture c'est dommage smiley 7

J'ai pas regardé celà dit, mais sur Fahrenheit c'était bien.

sauf que le fait que les déplacement soient rigides n'a rien à voir avec la motion capture. Je rappel d'une mocap à la base c'est fait pour rejouer des animations préenregistrées et donc par définition non-interactive. Donc là ça releve plus de la gestion des transitions entres les differentes mocap en fonction des commande du pad que des mocaps elles memes.

Derniers Commentaires

0