Profil de Darkou

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 16:49

4419 Commentaires

Commentaires

25/01/2011 à 16:34 - Un clef pour chaque jeu PS3

Ecrit par mokkori

Proportionnellement aux salaires, 70 € n'est pas énorme par rapport à ce que l'on payait il y a 20 ans.

De plus, le jeu vidéo reste un loisir.

Pas vital pour vivre. Quand t'as pas les moyens de t'acheter ce que tu veux, tu fais des choix. Ca s'appelle... la vie.

Arf, on va pas débattre de qui est arrivé le premier, l'oeuf ou la poule.

Je pars juste d'un constat simple : un produit bon marché restera toujours plus cher que "gratuit". Les excuses pour justifier le piratage, mais ce constat restera toujours au centre.

Quant à la SACEM, HADOPI... je vois presque pas le rapport : parce que la HADOPI est mal foutu, sans avenir, ça nous autorise à piller les oeuvres ?

Le comble étant ce que l'on peut souvent lire : "c'est de la merde, donc ça ne mérite pas d'être payé, juste d'être piraté".

Non.

Soit c'est de la merde, et alors on ne télécharge pas. Pourquoi s'emmerder avec de la merde ?

Soit c'est un bon produit, et alors on devrait peut-être encourager les auteurs en achetant.

Parce que faut jamais oublier : le piratage n'est pas du partage, c'est le comble de l'égoïsme.
Le problème c'est que tu vois que ton nombril, ok tu peux payer un jeu 70 euros, ok l'ado prépupbère n'a pas que ça à foutre des jouer au JV, ok tu vois pas le rapport hadopi tout ça (c'est fait pour limiter le piratage hein), et pourquoi amener le fameux adage c'est de la merde on pirate pour le coup là moi je ne vois pas le rapport si on suit ta logique!

Bon j'arrete là! fbbf en puissance, autruche etc

25/01/2011 à 16:29 - Un clef pour chaque jeu PS3

Ecrit par youri_1er

Je ne feint pas, seulement il est vraiment limité sur cette génération de consoles, c'est un fait!

peu être car MS a trouvé LE truc qui emmerde le pirate et pas le client légal, celui du ban du live en cas de console pipé.

Si sony avait choisit cette voie (avant de se faire péter le code) eje pense qu'il n'y aurais aujourd'hui pas plus de soucis de piratage sur PS3 que sur Xbox360.
Ba sans chiffre ça va être difficile de dire si c'est limité ou pas, tout ce que je vois c'est que les consoles flashée se vendent comme des petits pains...

25/01/2011 à 16:28 - Un clef pour chaque jeu PS3

Tu parles de quelles moules ZZ smiley 54

25/01/2011 à 16:24 - Un clef pour chaque jeu PS3

Ecrit par youri_1er

marrant quand on sait qu'au niveau JV la Xbox360 est très peu piraté et la PS3 uniquement depuis quelques semaines.

Le tout plus de 5ans après leurs sortie.

A coté de ça les consoles précédentes était des passoires dès les premiers mois, les jeux s'échangeaient à vitesse grand V!

Le piratage que tu cite c'est pour le ciné à la musique qui sont dans d'autres positions que le JV.

Et tu notera encore une fois que le piratage s'effectue de plus en plus sur les biens qui sont de plus en plus protégés!

Donc en gros on dépense à mort pour protéger un truc qui ne le sera que peu, emmerdera le client honnête et contribuera à sa migration vers le piratage.

Pirater c'est facile et rapide, donc ne pas pirater ça devrais l'être autant pour que ça puisse justifier un payement, pas l'inverse!
Faut pas non plus feindre que le piratage des JV n'est pas présents, va trainer sur les sites adéquate; rien que la dernière mise à jour de la xbox tu vois tout le monde ramener sa fraise car le dernier callof/halo ne passe plus...

25/01/2011 à 16:13 - Un clef pour chaque jeu PS3

Ecrit par mokkori

C'est la meilleure celle-là, le piratage ne s'amplifie pas ?

Tiens, c'est tout neuf, et c'est cadeau :

http://www.europe1.fr/France/Un-internaute-francais-sur-deux-pirate-383419/

Bouh, c'est même pas vrai, c'est une étude commandée par la Hadopi qui veut nous faire croire alors que non ?

Certes, je pense que le sondage est erroné car en dessous de la réalité.

Pirater est devenu si facile, si rapide (megaupload), que peu importe ce que proposera l'offre légale, cela aura toujours le défaut d'être plus cher que gratuit.

Ok pirater c'est facile etc, mais renvoyer tout sur le dos des pirates c'est bien gentils mais très léger comme argument; moi tout ce que je vois c'est qu'il vendent des jeux à 70 euros, jeu que n'importe quel étudiant/lycéen/chomeurs peux se payer bien sur smiley 9 , sans parler de films/musique 10euros une place de cinoche, 30 euro le Bluray déjà archi rentabilisé...

Après ça tu vois Hadopi qui demande une rallonge de 1.37 millions d'euro pour ajouter un label à des sites styles fnac/amazon/itunes, argent qui aurait peut etre plus servit pour une licence global ou que sais je encore, aider vraiment les artistes, tu ajoutes à cela la sacem, la taxe copie privé sur les média, la tva sur la tv que tu paies à toutes les sauces sur tes abos sans parler de la redevance; on fait le calcul combien déjà on donne au gros avant d'acheter réellement un de leur produit?

Attention je ne cautionne pas le piratage, mais il faut admettre que tous ces loby des media à en vouloir toujours plus, a protéger leur media à coup de taxe et de protection inutile on bien contribuer à dégouter tout le monde et donc de favoriser le piratage car comme tu le dis c'est bcp plus facile et moins contraignant, rien que cette news en ai est encore la preuve...

25/01/2011 à 15:40 - Top des ventes de jeux vidéo en Angleterre

Par hazard je suis allé voir les charts vgcharts, ms arrive à vendre 254000 kinect en une semaine, je trouve ça énorme smiley 4

Edit: Ah ouais quand meme, 7.77 millions de kinect smiley 20

25/01/2011 à 13:15 - Kinect tue des enfants

Terrible, maltraitance du à kinect smiley 15

24/01/2011 à 15:33 - Ta mère à poil dans Tiger Woods PGA Tour 11

Ecrit par DogImem

ben c'est normal, c'est sur PS3.
Mais non mon post n'était pas un troll smiley 7

24/01/2011 à 14:19 - Ta mère à poil dans Tiger Woods PGA Tour 11

Vache moche la capture d'écran, vive l'aliasing :transpi:

24/01/2011 à 11:51 - Pas de DLC pour Homefront sur PS3 à cause de Killzone 3

Ce n'est pas la première fois que j'entends que M$ aide plus que sony au niveau du dev tout du moins en multi, c'est bien dommage :(

24/01/2011 à 09:47 - Top des ventes de jeux au Japon

Trop gros pour c'te demoiselle, ça fait pas terrible smiley 18

24/01/2011 à 09:46 - Metal Gear Solid Trilogy HD sur PS3 ?

Cool je n'ai jamais fait le 2 et 3, puis refaire le premier je pense que ça peut me faire plaisir!

24/01/2011 à 09:45 - Halo : croquis, artworks, ambiances, personnages...

Si vous regardez le bluray de halo legacy (plus trop sur du nom), la plupart de anime sont des cet acabit.

20/01/2011 à 15:44 - De nouvelles images de The Legend of Zelda Ocarina of Time 3DS

Ecrit par TdbSpidey

Tout est tout de suite plus beau sur un écran de 10cm plutôt q'une grosse télé smiley 54
C'est absolument mon avis smiley 18

19/01/2011 à 14:21 - La manette Xbox 360 Razer Onza enfin disponible en précommande

Les préco pour la version TE sont déjà fermées, heureusement au taquet avec Dark Angel hier pour l'achat smiley 16

19/01/2011 à 11:33 - Gears of War Triple Pack pour la mi-février

Vivement la sortie du 3 smiley 16

19/01/2011 à 11:32 - Une date et un prix pour la nouvelle manette Xbox 360

Ecrit par mokkori

Franchement, lire quelqu'un qui dit : "bon, je vais acheter une nouvelle 360 aujourd'hui" comme s'il allait changer de chemise... moi je dis, chapeau Microsoft smiley 30
Vi le prix des 360 pourquoi se priver smiley 15

19/01/2011 à 09:45 - Une date et un prix pour la nouvelle manette Xbox 360

Avez vous reçu ma news pour le onza de chez razer?

18/01/2011 à 16:00 - First Strike, le premier DLC de Call of Duty Black Ops, se dévoile

Mise à part le prix, 5 maps de plus c'est sympa par contre si c'est pour ce taper 3 fois de suite les meme maps, je sais pas comment ils codent leur aléatoire chez treyarch mais ils débloquent grave smiley 54

18/01/2011 à 10:20 - (Test) Snakebyte PS3 Wired Controller

Je viens de préco la razer tournament edition à l'instant, hate d'avoir ce beau pad dans les mains smiley 20

Derniers Commentaires

0