Profil de Von-Block

Mon avatar

Inscrit le 11/08/2009 à 14:15

2496 Commentaires

Commentaires

11/01/2013 à 23:08 - 75% des parents estiment que le jeu vidéo est responsable de la violence actuelle

Ecrit par Laurent B.

Je ne critique pas l'information mais l'instrumentalisation.

On sait que tu as la plume facile, mais nous ne sommes plus dans le sujet. Un long pavé n'en fait pas nécessairement des arguments plus pertinent

Le thème est: Les gens croit que leu jeux vidéo peuvent expliquer la violence (et pas elle est la seule cause).

Pas besoin de Nadine et Paris Match.

On ne parle pas de complot politique, juste de préoccupation de parents qui ne savent plus quoi croire et qui tente de trouver des réponses.

11/01/2013 à 19:30 - 75% des parents estiment que le jeu vidéo est responsable de la violence actuelle

Ecrit par Laurent B.

On s'en branle des études. Le fond du problème n'est pas là.

Mais ici, le problème est bien l'infantilisation de la société et des consommateurs, qu'on déleste de toute notion de responsabilité personnelle ou commune au profit d'un outil.

Je ne crois pas que travailler à un monde avec moins de violence soit une mauvaise chose.

L'homme a toujours été violent peut être car toujours exposé à celle-ci, mais est-il de ce fait condamné à être un barbare jusqu'à la fin des temps.

Je ne vois pas de plus ce qu'il y a d'infantilisant à informer les gens des résultats de recherche.

Est-ce infantilisant d'avoir informé les fumeurs de risques associés à leur santé et de faire des campagnes de publicité sur ce fait. Est-ce aussi de l'infantilisation que de dire aux femmes de ne pas boire durant la grossesse pour éviter les risques de syndrome d'alcoolisme foetal chez leur bébé.

Informer les parents que les jeux vidéo violents chez leurs enfants de 10 ans n'est peut-être pas une bonne idée serait donc infantilisant? Sous quel rationnel donc? Que le jeu est un produit de consommation, un produit culturel et qu'il est donc automatiquement exclu de toute influence sur l'être humain. Que 75 % croie qu'il peut y avoir une influence me semble donc une bonne nouvelle.

11/01/2013 à 16:39 - 75% des parents estiment que le jeu vidéo est responsable de la violence actuelle

Ecrit par kobal

ho well...

Bon, je lirai ton étude, si je trouve le temps et le courage pour le faire ;-)

Brillant ta BD.

Je crois en faire un poster et l'afficher dans mon labo.

Une si triste réalité.

Après, la recherche en science humaine reste de la recherche délicate et je ne crois pas qu'on peut crier haut et fort que JV=violence.

Crier l'inverse par contre JV /= violence n'est tout simplement pas mieux.

Encore une fois, il faut mettre en contexte et y voir beaucoup de gris.

11/01/2013 à 16:28 - 75% des parents estiment que le jeu vidéo est responsable de la violence actuelle

Ecrit par Thol

smiley 13

75% des statistiques de veulent rien dire
75% de mon commentaire était sarcastique. smiley 54

75% du miens aussi

11/01/2013 à 15:41 - 75% des parents estiment que le jeu vidéo est responsable de la violence actuelle

Commence par lire ceci.

Une méta-analyse de 2009 qui relaye tant les études longitudinale (donc qui regarde plus que 5-10 minutes), les études de laboratoire et les études de population (cross-sectional). Les études de labo étant les moins nombreuses.

La presse et science ne font pas bon ménage.

Voici ce qu'on voit trop souvent

Science: un lien faible entre chocolat et diarhé.

La Presse : Le chocolat cause la diarhé

Pire encore.

La science: Une légère augmentation du risque de trombose lors de l'utilisation de la pilule anticonceptionnelle de 1 cas sur 70 000 à 2 cas sur 70 000

La presse: La pilule anticonceptionnelle augmente de 100% les chance de trombose....Résultat: sur 10 ans suite à cette rigueur journalistique, augmentation du taux d'avortement de 40% chez les femmes européennes et américaines.

11/01/2013 à 15:07 - 75% des parents estiment que le jeu vidéo est responsable de la violence actuelle

La première, c'est qu'à ce jour, aucune étude sérieuse n'a été capable de mettre en évidence l'influence du jeu vidéo sur les comportements violents.

C'est quoi pour vous au fait une étude sérieuse ?

On doit être prêt des 500 études qui regarde les liens entre jeux vidéo et violence, plus 5-6 méta-analyse sur le sujet...

Je ne sais pas, mais je trouve ça pas mal quand même pour un domaine de recherche.

Désolé de vous en avertir mais, les conclusions jusqu'à maintenant pointe vers des liens entre JV et violence. Mais bien sur, tout n'est pas noir et blanc en recherche.

11/01/2013 à 14:51 - 75% des parents estiment que le jeu vidéo est responsable de la violence actuelle

Ecrit par Thol

75% estiment que le jeu vidéo contribue à la violence
75% des parents ne devraient pas avoir d'enfant.

75% des statistiques de veulent rien dire

11/01/2013 à 14:36 - Windows 8 : le point, deux mois après sa sortie

smiley 18

Bof, cette analyse ne tient pas la route, sans prendre en considération moult réalité de W8. Qui NON n'est pas un échec.

VOilà pourquoi je vais sur PCI pour avoir des analyses rigoureuses et réalistes de l'actualité informatique et pas sur GA.

VOus devriez continuez à traiter de jeux-vidéo.

09/01/2013 à 19:03 - La Steam Box de Valve : Infos et révélations

Hé n'oublions pas que le coût de 1TO en SSD ça coûte des sous.

09/01/2013 à 15:49 - La Steam Box de Valve : Infos et révélations

Ecrit par unbruitsourd

Par contre, si ça peut encourager certaines grosses boîtes à porter leur AAA sur PC LINUX au lieu de les garder sur console, why not?

C'est ça la vrai question, les développeurs vont ils suivre et adapter leur jeu à cette console Linux (oui je sais un PC peut être sur Linux).

09/01/2013 à 14:28 - Razer Edge Pro, une tablette destinée au jeu PC

SOnt drole

Pourquoi mettre un I7 et un GPU de merde

Pourquoi pas un CPU de merde et un bon GPU. Ils doivent bien savoir que c'est le gpu qui est important.

Bref, un échec

05/01/2013 à 13:53 - Soldes Steam : Une fin en apothéose !

Ecrit par kasasensei

Très mal organisées ces soldes, très redondantes, pas peu d'offres fracassantes, les titres les plus intéressants ayant déjà été en soldes précédemment à des prix identiques... Steam commence à se reposer sur ses lauriers là.

Critiquer pour critiquer Kasa ?

Ça reste tout de même de superbe prix.

Le plus gros problème est que j'ai déjà quasi tout acheté, et donc, les soldes sont moins excitant. Tu as peut être le même problème.

04/01/2013 à 13:55 - PS4 : la fin des jeux d\'occasion orchestrée par Sony ?

Non mais cessons l'humour là.

Le jeu PC d'occasion est mort et enterré depuis belle lurette. Steam l'a complètement massacrer à la hache.

Arrêter de sortir des techniques loufoque. Quant à faire cette manipulation steam, il est bien plus simple de télécharger un Crack, dans tout les cas les deux sont illégales.

Bref sur ce coup ci les consoles sont pour le moment beaucoup mieux que nous.

29/12/2012 à 13:31 - Une vidéo de gameplay pour The Walking Dead : Survival Instinct

C'est une farce pas vrai ?

J'y crois pas, c'est un mod avec le moteur de COD2.

Quelle merde de jeu ce vidéo promet.

23/12/2012 à 14:29 - Scott Pilgrim vs The World aura un DLC

J'ai bien aimé la BD.

Bien que je ne n'ai jamais terminé la série.

Je savais pas qu'il y avait un jeu...Doit être bien délirant surtout que y'a pas beaucoup d'action dans la BD.

23/12/2012 à 14:25 - Le premier édito après la fin du monde

smiley 40

Amour paix allégresse et bonheur en cette période de l'année.

À tous je vous souhaite beaucoup d'argent.

22/12/2012 à 14:00 - Tuerie aux USA : Des jeunes décident de jeter leurs jeux vidéo violents

Avec la vidéo c'est bien mieilleur

L'objectif du garçon est de réduire du tier le nombre de jeu vidéo violent dans les maisons au USA.

smiley 30

20/12/2012 à 16:05 - New York interdit 2100 délinquants sexuels d\'accès au jeu en ligne

Ecrit par clayman00

smiley 19 J'ai pas compris....Doit y avoir une référence culturelle que je ne comprends pas.

belge = pedobear...[/quote]

smiley 48

AH

Merci

20/12/2012 à 15:24 - New York interdit 2100 délinquants sexuels d\'accès au jeu en ligne

Ecrit par CyberJoJo

Vous connaissez la différence entre la levrette française et la levrette belge ?

La levrette française, vous soulevez la jupe de votre partenaire quand elle est à quatre pattes. La levrette belge, c'est la même chose... mais il faut d'abord souveler le cartable.

Olalalala smiley 26

de pire en pire smiley 25

smiley 19 J'ai pas compris....Doit y avoir une référence culturelle que je ne comprends pas.

19/12/2012 à 23:42 - Tuerie aux USA : Vers une interdiction des pubs de jeux vidéo violents ?

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

EDIT: voilà ce que je voyais avant d'écrire ce commentaire.
Ya pas à dire, ya encored des insectes dans le système Kenji

Derniers Commentaires

0