Profil de mrours
53 Commentaires
Commentaires
02/02/2010 à 15:22 - Sega Zone : la nouvelle console retro de Sega
par contre je préférerais une dreamcast 2 pour le coup...
24/01/2010 à 14:07 - Sondage : Êtes-vous un pirate ?
Ecrit par Antiope
Maintenant, si à votre tour vous sélectionnez réellement les produits que vous avez réellement envie de voir, de découvrir, vous vous rendrez compte qu'en fin de compte, il n'y a pas tant de choses que ça... Et bien entendu, ça ne vaut pas le coût de les pirater puisque qu'ils font parti d'une réelle sélection de votre part et que vos dépenses seront ainsi très limitées.
D'accord avec toi, sauf que moi j'utilise le téléchargement pour découvrir des artistes qui ne sont pas diffusés (amon tobin, k'naan, tumi and the volume, etc...), et derriere quand ça me plait j'achete pour soutenir l'artiste. et je pense que je ne suis pas le seul (j'espère)
23/01/2010 à 18:45 - Sondage : Êtes-vous un pirate ?
Pour mon cas personnel, je télécharge de tout régulièrement, mais j'achète aussi énormément de trucs... dont pas mal de cd, jeux, etc... que j'ai découverts en les téléchargeant.
un artiste que j'apprécie mais qui ne passe pas à la radio, je dl son album pour voir si j'aime, et si j'aime je l'achete pour avoir le support, le mettre dans ma caisse et soutenir l'artiste.
un film que j'ai téléchargé, je peux aussi l'acheter en bluray pour le revoir en hd.
du coup je suis un gros consommateur de biens culturels, et le meilleur c'est que je ne suis jamais déçu, parce que si ça ne me plait pas je n'achete pas, et si ça me plait j'achete.
je n'ai aucun scrupule à agir de la sorte, parce que vu le nombre de produits que j'achete par mois je pense que je suis largement au dessus de la moyenne des dépenses en bien de consommation
pour moi le dl a remplacé l'emprunt en médiathèque ou auprès de potes. je ne sais pas si je suis une exception, mais je serais curieux de le savoir.
22/12/2009 à 14:46 - Sondage : Elisez vos jeux Wii de l\'année 2009
25/11/2009 à 13:39 - Les Indispensables de Noël 2009
Ecrit par streum13
J'ai un gros hola à mettre sur le classement Wii.
Il est passé où Muramasa? Ce jeu est un véritable bijou et mérite selon moi une bien meilleure place que New Super Mario Bros Wii à mon sens.
tout à fait d'accord, ce jeu est une tuerie, un des plus beaux en 2d auxquels j'ai joué.
Il faut un peu sortir des mario zelda & co. Tous les casuals kevin se ruent déjà dessus, alors si un site comme gamalive ne parle pas des bons jeux Wii (comme zack et wiki par ex.) c'est un peu dommage...
25/10/2009 à 09:59 - Sondage : Êtes-vous accroc aux trophées et récompenses dans les jeux ?
Ecrit par FrancnoO
En revanche, je comprend pas : pourquoi considérer que cela n'existe pas sur PC ?? C'est super vieux comme principe, non ? Je veux dire, même si auparavant les récompenses n'étaient pas aussi développées et intégrées aux jeux, c'était quand même présent...
tu m'étonnes,dans wing commander quand je dezinguais tous les kilrathis que je croisais j'étais tout fou d'avoir une récompense. Et dans Tie Fighter c'était l'Empereur qui les remettait les récompenses
18/07/2009 à 19:49 - Les jeux vidéo sont racistes
Ecrit par Silverlightning
meuh non il est du gang des putois
ah ouais ( "souvenirs")
18/07/2009 à 19:46 - Les jeux vidéo sont racistes
Ecrit par Amnenos
Je te rassure, c'est bel et bien du troisième dégrées ou voir même plus , incrémente autant que tu le souhaite
Bon, mon poste précédent ne fait certainement pas avancer le débats, mais pour moi , quand quelqu'un dit des chose comme ce Willie Jefferson, les gens qui ne jouent pas au jeux vidéo se diront "Ha ! Ben les joueurs , en plus d'être des tueur violeur, il sont raciste en plus"
Et ce sont des réflexions comme celle-ci qui m'insupporte .
Donc bon, d'un extrême a un autre , seul le point de vue change. (Et pas seulement pour les jeux vidéo malheureusement)
ça fait du bien de te l'entendre dire
c'est sur que ça fait pas avancer le truc. mais en même temps sur un board comme gamealive j'imagine que la plupart des gens pensent que les arguments de ce journaliste sont merdiques, donc il n'y a pas vraiment de débat contradictoire.
Ceci dit je continue à dire qu'il y a des stéréotypes dans le jv qui me dérangent un peu (parfois), mais je suis optimiste et j'espère que ça s'arrangera sans qu'un gros boulet vienne légiférer.
Par contre juste par curiosité j'aurai souhaiter savoir le point de vue de ce journaleux sur un jeu comme days of falujah. M'est avis qu'il rejoindrait sa cocarde pour trouver ça honteux de dézinguer des G.I.
18/07/2009 à 19:34 - Les jeux vidéo sont racistes
Ecrit par yeagermach1
D'un autre cote, le seul gang blanc qui soit connu c'est les Hells Angels et les derives. Gangs qui flirtent enormement avec le racisme primaire. Alors faire un jeu dessus. L'addon de GTA 4 avait reussi a quasiment eliminer le probleme en nous montrant juste une bande de pote violent contre leur gre.
Full Throttle il est pas de ce gang le perso principal?
18/07/2009 à 16:27 - Les jeux vidéo sont racistes
Ecrit par Amnenos
Pour simplifier a l'extrême le chmilblik :
Ce genre de débat est toujours aussi malsain que d'habitude ...
De toute façon la race blanche, c'est le maux de la planète. Et puis de toute façon, c'est vrai, y'a jamais aucun "non-blanc" dans les équipe de devs ... c'est que des gros bourgoies de blmanc pet-sec, raciste et nazi qui font les jeux vidéos .....
[...]
Et en fonction de la case cocher, le jeu applique cette couleur au skin de tout les perso Gentils ....
ouais... c'est un peu réducteur comme vision des choses.
je trouve que dans les jv qui ont un vrai character design les persos typés sont très souvent cantonnés à des stéréotypes ou à des roles secondaires. c'est un peu merdique, mais inévitablement ça changera, puisque c'est ce qui est arrivé avec le ciné et la musique où maintenant ce n'est plus parce que tu es noir que tu es abonné à un genre. Et je trouve que ta solution est vraiment la pire, mais j'ose penser que c'est du 3eme degré, même si tu as tout de même l'air assez convaincu...
18/07/2009 à 14:04 - Les jeux vidéo sont racistes
Ecrit par kobal
Tout l'intérêt d'un KOTOR ou autre ou tu peux te faire ton héros black, bridé ou blancos.
(Et d'ailleurs au final, je serais curieux de connaître la proportion de ceux qui ont fini avec un héros bien blanc)
arrete de dire blancos, on dirait manuel vals :-)
en tout cas justement moi dans ce genre de jeux justement je me laisser aller à des apparences très différentes de la mienne. genre un gros black avec des tatouages partout :-)
je faisais ça dans les ultima aussi(underworld, ultima 7)
mais là en fait c'est un peu different, moi ce que je disais c'est que peu de studio disent 'tiens on va faire un gros jeu d'infiltration et le heros sera black' (et me parlez pas de gta bande de vicieux lubriques). Enfin j'imagine que ce sont les pros du marketing qui disent que c'est pas vendeur un heros black. ça sera vrai jusqu'à ce qu'il y ait un will smith, un spawn ou un mickael jackson (pour comparer à d'autres domaines) qui briseront les clichés...
18/07/2009 à 10:05 - Les jeux vidéo sont racistes
Ecrit par Laufey
T'as jamais joué à GTA toi
On a un bon ritale, un afro américain, pays de l'est... bcp de FPS ont des black comme personnages principaux ou secondaires comme ARMA II, Ghost Recon...
Et puis franchement, lors du développement des jeux, est ce vraiment fait exprès ? t'imagine les dév "Merde, on a que des mecs blancs comme des culs dans le jeu, faut rajouter notre quota de black sinon on va se faire attaquer pour racisme !" ?!
non je n'ai jamais joué à GTA, mais justement c'est exactement l'exception que je donnais. Il mettent des latino, parce que le jeu c'est sur les gangs, mafia ou autre. C'est comme Prey, ils voulaient mettre une thematique indienne donc les persos c'est des sioux.
et je ne parle pas des histoires de quota ou autre, ou des persos secondaires qui traversent l'écran avant de se faire buter :-)
mais un jeu type enquete policiere, aventure, ou autre ou le héros pourrait très bien être "typé", parce que la vie c'est aussi çà, et ben j'en cherche un qui ne soit pas blanc mais je n'en trouve pas :-).
uncharted drake, tomb raider, splinter cell, etc etc...
je dis pas qu'il n'y en a pas, je dis que je n'en trouve pas
Mais ça viendra, dans le cinéma jusqu'aux années 90 le noir il était dans un role de noir. C'est après avec des denzel washington, will smith, morgan freeman, halle berry que ce n'était plus le noir dans un role de noir dans le film, mais juste un acteur qui a un role dans le film (et qui est noir, mais qui aurait pu être irlandais ou autre).
Enfin bon AMHA toussa hein
18/07/2009 à 09:37 - Les jeux vidéo sont racistes
mais bon dans le fond il n'a pas vraiment tort, je trouve que les stéréotypes raciaux dans les jeux ricains sont vraiment marqués.
Là comme ça je ne vois pas de jeu us ayant eu un gros succès où le perso principal soit noir, latino, asiatique, juif, etc...(si on met de coté les jeux où l'on ne pouvait pas faire autrement prey, call of juarez)
genre half life par exemple il pourrait être black le freeman.
Max Payne c'est pareil... bioforge... etc..
si on compare avec le cinema, on peut avoir un will smith dernier homme sur terre dans je suis une légende , et ben le fait qu'il soit noir on s'en fout.
enfin bon voilà ce que j'en dis moi :-)
(sinon si on se connecte pas les comptes ils sont supprimés au bout de combien de temps?)
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)