Sondage : Êtes-vous accroc aux trophées et récompenses dans les jeux ?

Publié le Samedi 24 octobre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Sondage : Êtes-vous accroc aux trophées et récompenses dans les jeux ?

Mon royaume pour 10 points...

Comme vous le savez sans doute, les jeux PS3 et Xbox 360 regorgent de trophées et récompenses, qui viennent vous féliciter de vos capacités de gamer. Du genre réussir à finir un jeu, marquer 250 buts, tuer 7895 zombis, couper 325 485 412 745 fleurs, ou taper votre petite soeur avec la manette.

Reste à savoir si ces trophées et récompenses, c'est votre truc ou pas...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Commissaire-Biales le 24/10/2009 à 16:38

21

Inscrit le 27/04/2009

Pareil.

1792 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 24/10/2009 à 17:33

22

Inscrit le 27/04/2009

Du genre réussir à finir un jeu, marquer 250 buts, tuer 7895 zombis, couper 325 485 412 745 fleurs, ou taper votre petite soeur avec la manette.

Ou rester 40h à jouer à GTA ?

Merci mais non merci. Je dois être trop mauvais et trop frustré, mais pour moi le jeu c'est pour le fun, pas pour battre des records à longueur de journée smiley 9

925 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 24/10/2009 à 18:43

23

Inscrit le 28/04/2009

"Je n'ai aucun avis sur la question et de toute manière, de règle générale, je n'ai jamais d'avis sur rien parce que je préfère rester dans l'ombre et ne pas attirer sur moi l'attention, des fois que des aliens chercheraient à enlever des gens pour leur faire subir des sévices sexuels (même si j'aime bien ça, subir des sévices sexuels)"

Je me suis déjà fais enlevé par des aliens, alors pas deux fois hein.

1606 Commentaires de news

Ecrit par FrancnoO le 24/10/2009 à 19:07

24

Inscrit le 16/06/2009

Ecrit par Jarodd

Ou rester 40h à jouer à GTA ?

Merci mais non merci. Je dois être trop mauvais et trop frustré, mais pour moi le jeu c'est pour le fun, pas pour battre des records à longueur de journée smiley 9
C'est vrai qu'il n'y a qu'une seule façon d'apprécier un jeu, hein...

Mais oui, j'oubliais :

- tous ceux qui apprécient les succès ne les apprécient pas, c'est juste pour du kikou-qui-a-la-plus-grosse smiley 20

- apprécier les trophées c'est obligatoirement y passer toutes ses journées smiley 20

En revanche, je comprend pas : pourquoi considérer que cela n'existe pas sur PC ?? C'est super vieux comme principe, non ? Je veux dire, même si auparavant les récompenses n'étaient pas aussi développées et intégrées aux jeux, c'était quand même présent...

46 Commentaires de news

Ecrit par Grincevent le 25/10/2009 à 00:15

25

Inscrit le 02/07/2009

Le seul jeu où je me suis amusé à chasser les récompenses de ce genre pour de bon, c'est Megaman 9.

Je les ai tous sauf un (ceux qui connaissent le jeu savent du quel je parle -je me fais toucher une p***** de fois dans mes bonnes tentatives smiley 16 ), et la plupart demandent de faire le jeu (ou des niveaux) avec des conditions amusantes, qui nécessitent un peu de réflexion: passer un niveau sans tirer une fois, finir un niveau en sautant moins de 50 fois (là faut bien choisir son niveau et planifier un peu) ou ne pas manquer un tir de buster (arme de base) de tout le jeu.

Ces trucs, ça m'a bien éclaté, sauf le dernier (finir le jeu sans subir de dégâts) où j'ai abandonné après de multiples tentatives smiley 15

47 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 25/10/2009 à 05:26

26

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par FrancnoO

En revanche, je comprend pas : pourquoi considérer que cela n'existe pas sur PC ?? C'est super vieux comme principe, non ? Je veux dire, même si auparavant les récompenses n'étaient pas aussi développées et intégrées aux jeux, c'était quand même présent...

A l'époque ou il n'y avait pas ces "succèes" , dans un jeu de course par exemple tu faisait ton "kikou-qui-a-la-plus-grosse" en battant le ghost des gens. (ex: les ghost des dev' de F-zero smiley 3)

Donc rien a changer aujourd'hui, c'est juste qu'il y a un coté compétitif a savoir c'est kikalaplusgrosse au lieu de rester dans ton coin.

Après, pour ceux qui sont convaincu que "lé succé say inutil" , je dirais : "Jouer est inutile".

418 Commentaires de news

Ecrit par mrours le 25/10/2009 à 09:59

27

Inscrit le 18/07/2009

Ecrit par FrancnoO

tu m'étonnes,dans wing commander quand je dezinguais tous les kilrathis que je croisais j'étais tout fou d'avoir une récompense. Et dans Tie Fighter c'était l'Empereur qui les remettait les récompenses smiley 20

53 Commentaires de news

Ecrit par Uklar le 25/10/2009 à 12:41

28

Inscrit le 27/04/2009

Je trouve que les trophées ne sont pas adaptable sur tout les jeux, là où dans un jeu comme Uncharted, sa colle bien (récupération des trésors, nombre de tire à la tête), d'autres jeux ils devrait s'en passé.

Je me demande ce que donnera par exemple les trophées dans FFXIII ? surtout que c'est un action RPG...

234 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 25/10/2009 à 13:17

29

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Uklar

Je trouve que les trophées ne sont pas adaptable sur tout les jeux, là où dans un jeu comme Uncharted, sa colle bien (récupération des trésors, nombre de tire à la tête), d'autres jeux ils devrait s'en passé.

Je me demande ce que donnera par exemple les trophées dans FFXIII ? surtout que c'est un action RPG...
Amélioré arme niveau 20

Améliroré arme niveau 30

Etc...

Découvrir un lapin blanc

Sautez trois fois d'affiler en tuant le boss final

1657 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 25/10/2009 à 18:16

30

Inscrit le 27/04/2009

C’est comme dan Zelda OOT réussie à avoir cette pusmiley 21 d’anguille, sa ne saire a riens, mai j’ai passé des heures pour tenté l’avoir

Mai j’ais jamais réussi smiley 44(tien je vais retenter)

2403 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 25/10/2009 à 19:08

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

C’est comme dan Zelda OOT réussie à avoir cette pusmiley 21 d’anguille, sa ne saire a riens, mai j’ai passé des heures pour tenté l’avoir

Mai j’ais jamais réussi smiley 44(tien je vais retenter)

Fais le avec les bottes de plomb pour t'approcher au maximum du poisson smiley 9

904 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 25/10/2009 à 21:02

32

Inscrit le 27/04/2009

Les trophées et récompenses, c'est juste un moyen de gonfler artificiellement la durée de vie d'un jeu.

1006 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 26/10/2009 à 09:34

33

Inscrit le 05/05/2009

Sur G4WL et Steam, les succès existent déjà ! Ce qui est dommage, c'est qu'il semble falloir une telle plateforme pour en bénéficier comme sur console...smiley 18

1134 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3518-sondage-achievements-trophees-recompenses-jeu